Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LaDy dorothi

comment apprendre a faire sauter son cheval?

Messages recommandés

hi jvoulais avoir un pti conseil ..
jai en demi pension un cheval hongre de 11ans , c est un ancien cheval de course trotteur mais il galope sans problème et tout ca biensur maintenant et évidemment il est bcp moins nerveux, il fait les choses en douceur etc c'qui n empeche pas qu'il sait se donner a fond pour galoper aussi. Et en fait c est un cheval a qui on a jamais appris a sauté et j'aimerais beaucoup essayé avec lui.. meme pas pour sauter 1m mais pour dire de sauter un peu. Mais je suis embetée paske jai déja essayé, ne fuse qu au trot de passer une barre qu il pouvait engembé sans aucun problème MAIS PAS MOYEN!! arret net a chaque fois ! ShitConfused Qu est c'que jpeux faire ? est ce qu'on sait faire qqch la mnt qu'il a 11ans ou c'est trop tard ..?

D'abord si c'est la première fois qu'il aborde une barre par terre il faut le faire au pas. Le laisser s'arreter devant, lui laisser sentir la barre, puis quand tu redonnes des jambes il va certainement ésiter mais faut lui laisser le temps. Laisse lui des rênes longues mais ne le laisse pas dérober. Aussi non si c'est vraiment foutu faudrait peut etre essayer de le faire passer à pied... Peut etre que si tu es devant il voudra bien passer une seule petite barre? Puis avec le temps tu pourras monter dessus et la lui faire passer?

j'ai une jument qui faisait ça aussi au début, et maintenant elle prend de plus en plus de plaisir a sauter. Il suffit qu'ils comprennent. Il faut lui montrer patiemment, au pas et a pied d'abord, et puis ensuite moi c'est surtout en promenade que je lui ai fait comprendre. Il y a toujours un tronq qui traine quelque part, et je lui faisait enjamber. D'abord au pas, tout doucement, renes longues. Laisse-lui le temps. Ensuite, des barres au sol au trot, et puis une petite croix... Et c'est parti il a compris !!!

super !! merci bcp pour vos conseils !! je vais suivre ce que vous m avez dit et je vous dirai les résultats groupe Mais je me demandais quand meme si l age ne rentrait pas en compte ?? si il n'aurait pas fallu lui apprendre plutot, que peut-etre maintenant c est un peu tard .. Question

oui tout à fait d'abord une barre au sol à pied, en le tenant en main au pas, puis à la longe, toujours au pas, puis au trot et au galop, et si ça marche mettre une petite croix, rebelotte, puis monté, barre au sol au pas etc... Et il devrait comprendre!
L'age n'est rien... Il ralentira peut-être un peu sa compréhension mais ce n'est pas certain! (et c'est le résultat qui compte, pas le temps qu'il faut pour l'atteindre!)

LaDy dorothi a écrit:
super !! merci bcp pour vos conseils !! je vais suivre ce que vous m avez dit et je vous dirai les résultats groupe Mais je me demandais quand meme si l age ne rentrait pas en compte ?? si il n'aurait pas fallu lui apprendre plutot, que peut-etre maintenant c est un peu tard .. Question

La jument dont j'ai parlé a été débourée a 8 ans et apprend a sauter cette année cad a l'age de 9ans.

oui, je te conseillerai de faire de même que ce que les autres te disents de faire. Sinon, tu poeux carrément aller sur une barre par terre au paset que quelqu'un à côté tienne la jument et la rassure.
Bonne chance et tiens nous au courant des résultats !fou

merci pr tous vos conseils !! youpi

daccord, jvous tiens au courrant des résultats, des améliorations
hihi j espère ca va bien s'passer Very Happyhehe

Le truc qui marche assez bien c'est suivre un autre cheval...

Ce que tu racontes est typique des trotteurs qui ont vraiment la morphologie et les attitudes bien dévellopée de la discipline à laquelle ils étaient destinés.
Il ne sait pas comment faire, et surtout ou mettre ses jambes, il a peur de tomber.

Mais tt comme les autres te l'ont dit, il faut y aller avec patiente, sur une barre par terre à pied, même en licol, le mettre en confiance et petit à petit passer un plus plusieurs barres par terre au pas monté, ensuite au trot une et ainsi de suite. Lorsqu'il passera bien les barres par terre sans avoir peur, sans accélération, ni hésitation et sans faire de bonds au-dessus, tu pourras passer à une petite croix au trot et ainsi de suite.

Si tu prends bien le temps et que tu le fais vraiment en douceur même si il a déjà 11 ans, tu pourras avoir de très bon résultats. Les trotteurs ont un coeur gros comme ça, si il a bien compris, qu'il est en confiance et qu'il aime cela, il pourra devenir un bon sauteur (peut-être pas sur des grosses hauteurs, mais de quoi bien vous amuser à deux).

Voilà
Donnes nous des nouvelles

whoopi a écrit:
Ce que tu racontes est typique des trotteurs qui ont vraiment la morphologie et les attitudes bien dévellopée de la discipline à laquelle ils étaient destinés.
Il ne sait pas comment faire, et surtout ou mettre ses jambes, il a peur de tomber.

Mais tt comme les autres te l'ont dit, il faut y aller avec patiente, sur une barre par terre à pied, même en licol, le mettre en confiance et petit à petit passer un plus plusieurs barres par terre au pas monté, ensuite au trot une et ainsi de suite. Lorsqu'il passera bien les barres par terre sans avoir peur, sans accélération, ni hésitation et sans faire de bonds au-dessus, tu pourras passer à une petite croix au trot et ainsi de suite.

Si tu prends bien le temps et que tu le fais vraiment en douceur même si il a déjà 11 ans, tu pourras avoir de très bon résultats. Les trotteurs ont un coeur gros comme ça, si il a bien compris, qu'il est en confiance et qu'il aime cela, il pourra devenir un bon sauteur (peut-être pas sur des grosses hauteurs, mais de quoi bien vous amuser à deux).

Voilà

Hihi le prend pas mal mais quand j'entend des trucs pareils sur les trotteurs ça me fait bondir!!! Là j'en suis à mon 6e de réforme et aucun n'a eu de mal à apprendre à sauter ou galoper! (sauf une mais elle a toute une histoire... dont une hanche brisée!)
Tout est dans la façon dont on les prépare!!! On ne doit jamais mettre un cheval en difficulté, quel qu'il soit!!!
Mais ça ne prend pas plus de temps qu'avec les autres...

eurydice a écrit:
whoopi a écrit:

Voilà

Hihi le prend pas mal mais quand j'entend des trucs pareils sur les trotteurs ça me fait bondir!!! Là j'en suis à mon 6e de réforme et aucun n'a eu de mal à apprendre à sauter ou galoper! (sauf une mais elle a toute une histoire... dont une hanche brisée!)
Tout est dans la façon dont on les prépare!!! On ne doit jamais mettre un cheval en difficulté, quel qu'il soit!!!
Mais ça ne prend pas plus de temps qu'avec les autres...

Je ne le prend certainement pas mal mais tu viens de dire exactement ce que j'ai écrit sauf que je précise que pour certains c'est un peu plus difficile. Tout dépend de la morphologie, de la musculature et du passé du cheval. Tous n'ont pas été bien musclé ou laissé à l'abandon. Et moi aussi j'ai été propriétaire de trotteurs réformés. Et certain, et je n'ai jamais dit tous ont du mal parfois à savoir ou mettre leur jambes, il faut juste s'armer de patiente et de compréhension. Tous mes premiers chevaux d'obstacle étaients des trotteurs, sincèrement, je les connais vraiment bien et les adore. Donc mon commentaire n'allait que dans le bon sens.

Je critiquais seulement le fait que tu voulais dire que les trotteurs demandent plus de temps et de patience que les autres... Ce n'est pas vrai! (Quant aux performances il y a des sujets limités dans toutes les races!) Certes le style peut être différent, mais je n'ai jamais entraîné un cheval à avoir peur de ses propres allures!
Même si tu étais positive, j'en ai assez d'entendre "les trotteurs ceci" ou "les trotteurs cela"... ça relève du racisme primaire! Chaque cheval doit être pris dans son individualité... Ce n'est pas uniquement le pédigrée qui fait le champion, et bien souvent de super cracks ne peuvent jamais être révélés à cause d'à-prioris sur leur race... Encore une fois ne le prend pas personnellement, tu n'es pas la cible de mon discours... C'est le monde équestre globalement qui doit ôter ses oeillères!

eurydice a écrit:
Je critiquais seulement le fait que tu voulais dire que les trotteurs demandent plus de temps et de patience que les autres... Ce n'est pas vrai! (Quant aux performances il y a des sujets limités dans toutes les races!) Certes le style peut être différent, mais je n'ai jamais entraîné un cheval à avoir peur de ses propres allures!
Même si tu étais positive, j'en ai assez d'entendre "les trotteurs ceci" ou "les trotteurs cela"... ça relève du racisme primaire! Chaque cheval doit être pris dans son individualité... Ce n'est pas uniquement le pédigrée qui fait le champion, et bien souvent de super cracks ne peuvent jamais être révélés à cause d'à-prioris sur leur race... Encore une fois ne le prend pas personnellement, tu n'es pas la cible de mon discours... C'est le monde équestre globalement qui doit ôter ses oeillères!

J'ai l'impression que tu es braquée sur quelque chose et que tu ne lis pas vraiment ce que j'ai écrit.... snif
C'est une particularité qu'ont certains trotteurs due à leur musculature pour ce qu'ils étaient censés faire (trotter la tête en l'air, assez plat dans le dos et l'arrière main pas vraiment en dessous de lui). Le temps s'est remettre la musculature différemment pour faire une autre sorte de gymnastique avec ses membres et son corps entier (c'est cela que je veux dire qu'il ne sait ou mettre ses jambes).

11 ans c'est surement pas trop tard tant que tu ne le braque pas... En tout cas les trotteurs que j'ai connu sont vite devenus de bon sauteurs avec des coeurs énormes en concours!! Suis les conseils donnés plus haut et tu auras vite du plaisir avec lui

oui, je confirme aussi...
Les trotteurs que je connais ou ai connu n'ont pas eu de difficultés particulières de reconversion.
Le temps, le travail et la patience... Comme pour tout Smile

whoopi a écrit:
eurydice a écrit:

J'ai l'impression que tu es braquée sur quelque chose et que tu ne lis pas vraiment ce que j'ai écrit.... snif
C'est une particularité qu'ont certains trotteurs due à leur musculature pour ce qu'ils étaient censés faire (trotter la tête en l'air, assez plat dans le dos et l'arrière main pas vraiment en dessous de lui). Le temps s'est remettre la musculature différemment pour faire une autre sorte de gymnastique avec ses membres et son corps entier (c'est cela que je veux dire qu'il ne sait ou mettre ses jambes).

Mais ce n'est pas cela que je critique dans ton discours... Seulement l'expérience que j'en ai m'étonne toujours de la rapidité à laquelle ces chevaux s'adaptent! Il est évident que le boulot est différent en fonction de chaque cheval, mais une musculature "inversée" ou pas de musculature du tout me paraissent être à mettre sur un mm pied d'égalité!
J'obtiens plus plus vite de trotteurs de réforme que des poulains "normaux" dont j'ai eu la charge! (c clair que l'age joue aussi... quoique il y a un 3 ans qui vient de revenir après un accident et en quelques jours il tourne parfaitement à la longe aux 3 allures alors qu'on ne pouvait pas approcher son boxe le jour de son arrivée!)
Ce que je veux dire aussi c'est que le programme est différent, on commencera peut-être l'obstacle plus tard après avoir plus travaillé les muscles, mais à temps égal le résultat est le même car le trotteur rattrape son retard sans problème! (du moins ceux que j'ai eu la chance de travailler jusqu'ici!)
Mais beaucoup de gens ne veulent mm pas entendre parler de cette race!

Je pense que l'on voit les choses de la même manière mais dites de manières différentes.

Le fait de mal connaitre qque chs ou qqun peut faire croire beaucoup de chose à pas mal de gens... et c'est pour tout comme cela.

Quoi qu'il en soit moi j'adore les trotteurs et puis voilà. Enfin je les adore tous. Je ne choisis pas en fonction de la race mais en fonction de mon coeur. Et comme, ma manière de vivre est de défendre les opprimés, bien dès que je peux faire le bonheur d'un trotteur rejeté chez un maquignon évidemment j'irai plus vite vers celui-là que vers le beau poney ou cheval qui trouvera peut-être plus vite une bonne famille....

Voilà

hihi cette fois on est 100% d'accord! (ah foutue langue française qui nous handicape quand on veut exprimer ses opinions!)

eurydice a écrit:
hihi cette fois on est 100% d'accord! (ah foutue langue française qui nous handicape quand on veut exprimer ses opinions!)

hi exactement!!!!

Bienvenue!!!!! hehe
Ma dernière jument n'est pas entièrement trotteuse mais elle en a dans le sang quand même. On ne change pas une équipe qui gagne non non
hehe

• Créer...