Joe04 0 Posté(e) le 15 avril 2006 Hier, j'ai découvert, sur les crottins de l'ânesse, des petites crottes jaunes. Mais vraiment jaune. Je les ai prises en main, ça a la texture d'un crottin (sans fibres) et l'odeur ( vraiment crottin = bof bof) mais j'ai quand même pas mis mes doigts en bouche ! J'imagine que c'est le crottin de l'ânon, mon hom dit en avoir vu en pâture aussi. Méconium ok, poulain de 10 jours nourri au lait de sa mère ! Ca me parait bizarre vu je n'ai pas remarqué cela avec ma pouliche. Si quelqu'un a de l'expérience ou des infos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 17 avril 2006 Dans mon cas, c'est rare que je retrouve des crotins des jeunes poulains. Je pense que comme il n'y a pas de fibres, les crottins se désèchent. Comme ils ne sont déjà pas volumineur, si en plus on retire l'au, il ne reste pas grand chose. Avis perso. Si quelqu'un peut faire part de ses observations ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 17 avril 2006 Entre le message et maintenant, le véto est passé (pour autre chose). Je lui ai donc posé la question. C'est normal, ça passe par des couleurs différentes. Souvent, c'est brun ocre mais suivant le lait dela mère, cela peut-être très jaune. Donc... pas de souci. De toute façon, si je n'avais pas vu les crottins, je n'aurais rien constaté d'anormal vu que bébé va super bien. Merci wanisaarabians (pfff, quel nom, m'a fallu aller voir en dessous pour l'écrire ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 17 avril 2006 Joe a écrit: Merci wanisaarabians (pfff, quel nom, m'a fallu aller voir en dessous pour l'écrire ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 17 avril 2006 Oui, mon poulain faisait aussi des crottins comme tu le décris...et quand ma jument a fait ses chaleurs de poulinage... Il a repeind les murs du box en prime (mais le véto m'avait prévenue, ça donne la chiasse au poulain par le lait...ah ces hormones)!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites