Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mysou1

Syrius reprend le travail !

Messages recommandés

Après plusieurs mois de glande en manège l'hiver, Syrius est de retour au pré donc je peux le remonter enfin! Je l'ai plus monté depuis novembre. Pourriez-vous me dire un peu ce que vous pensez de ce cheval, sa position (et la mienne par la même occasion) car comme ya jamais personne de plus compétent que moi quand je vais le monter, je sais jamais voir si je fais des trucs tout à fait de travers, vos avis pourront probablement m'aider!





















Voilà pour aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi très bien les deux! parfois tu te penches en avant, garde bien tes épaules en arrière
le cheval va bien sinon
c'est pas très facile à voir sur des photos
sur certaines photos il a la tête en l'air, ya une raison? si il fait ça pousse le avec tes jambes pour le remettre en main
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne voit aucun problème youpi

Enfin ... peux être comme Sophie l'a dit plus haut , parfois un peu tro en avant mais rien de très grave hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si quand même ...tu es très crispée, ton dos est trop creux, tes bras figés et tu n'est pas assise dans dans ta selle ....en un mot : relaxe toi quand tu montes et tu prendras une meilleure position... génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
ben si quand même ...tu es très crispée, ton dos est trop creux, tes bras figés et tu n'est pas assise dans dans ta selle ....en un mot : relaxe toi quand tu montes et tu prendras une meilleure position... génial

comme dit DOUDOU ,tes reins sont creux et les bras trop tendu,a mon avis tu voulait trop bien faire pour les photos. youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas que j'ai été différente des autres fois où je le monte à cause de l'appareil, mais il était plus chaud que d'habitude donc probablement un peu plus crispée!

Est-ce que le fait que j'ai le dos mal foutu (trop bossue au dessus et trop cambrée en dessous) peut expliquer (en partie) ma position? Que j'essaie pas de me tuer le dos pour rien...

Par contre le pas assis dans ma selle... c'est pas plutôt que les photos sont prises au moment du trot enlevé où je suis en l'air justement? Ou bien je vois vraiment pas...

Enfin, en tout cas merci à vous pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picoutch a écrit:
Très chouette photo.
Mais tu es en avant et dès fois j'ai l'impression que tu tire dans sa bouche (crispée comme l'a dit doudou007 ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reconnais qu'aujourd'hui j'ai dû tirer un peu car il était vraiment chaud, d'habitude il est beaucoup plus calme mais là les cloches de Paques étaient passées dans le pré d'à côté pour mes petits cousins et il a pas eu l'air de trop apprécier de se voir envahit par des drôles de trucs de couleur ^^

Farouk > il fait 1m70 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est vrai que yen a pas eu beaucoup cet hiver... quel idée de l'emmener loin de moi le ptit Syrius il m'a manqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est quand même bien hein ! lol

je rajoutte juste la position, de tes mains, tes pouces se font face, tourne bie ton poignet dfe manière à avoir les pouces vers le ciel !
tu sors fort la pointe des pieds aussi ( ça doit être du à la forte poussée que tu exerce sur tes talons) moi aussi je descends très fort es talons mais il faut bien faire attention à garder ta jambe dans l'axe "épaules-bassin-genoux-pieds" sinon voilà je ne vais pas répèter ce que les autres on dit

mais c'est quand même très bien

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mysou a écrit:

Est-ce que le fait que j'ai le dos mal foutu (trop bossue au dessus et trop cambrée en dessous) peut expliquer (en partie) ma position? Que j'essaie pas de me tuer le dos pour rien...


Bien essayé... Mais ma réponse est non Wink Il ne s'agit pas de "se crever" à bien se tenir... Mais de te détendre, te relacher pour pouvoir SENTIR la position de ton dos, son alignement et ton centrage. Forcer un corps à une certaine position est toujours source de tensions. Donc ce n'est pas le but... Smile
Idem pour tes coudes, la position de tes mains... Mais cela t'a déjà été dit plus haut Smile

Et ceci dit, pour une reprise de travail apres 5 mois de repos, je trouve que tu gardes aussi de bonnes choses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup, vais essayer de tenir compte de tout ça dès qu'il fera de nouveau un peu beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...