LaDy dorothi 0 Posté(e) le 15 avril 2006 elles sont bonnes les selles argentine? elles coutent combien plus ou moins ?? -->> jm'y connais pas du tout en selle d équitation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 16 avril 2006 elles n'ont pas toujours bonne réputation mais je connais des cavaliers qui en sont très contents... Si c'est le budget qui te fait te tourner vers elles pourquoi n'achètes-tu pas une selle de marque plus contrôlée d'occasion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaDy dorothi 0 Posté(e) le 16 avril 2006 ba en fait c est une amie a moi qui me propose cette selle pr 250€ donc elle est déja d'occasion en fait mais je ne sais pas du tout en temps normal combien elle coute ?! t as une idée du prix .. histoire de voir si j'ai quand meme " une réduction " p/r a ce qu elle me propose? haa ouii c est une bonne idée ca !! tu sais ou je peux en trouver ? par des particuliers ou meme dans une sellerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaDy dorothi 0 Posté(e) le 16 avril 2006 quels marques et styles de selles me conseilles-tu ? Je ne fais pas de dressage avec lui, je travaille avec lui en piste, beaucoup de ballades en foret et je vais lui apprendre l obstacle .. enfin 'vais essayer hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 16 avril 2006 aucune idée prend une photo et tout le monde ici te dira ce qu'il en pense! Pour ce qui est des selles d'occase yen a partout mais n'achète rien sans l'avoir essayée sur ton cheval (en te faisant aider si tu ne te sens pas capable de voir par toi-même si il n'y a pas trop de contacts à certains endroits ou pas assez! Voir le livre Techniques du voyage à cheval d'E. Brager pour un descriptif exaustif de la méthode! Moi j'en suis parfraitement incapable aussi ai-je demandé au véto et à l'ostéo! ) (rem c valable aussi - mais plus compliqué - avec les selles neuves!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 16 avril 2006 LaDy dorothi a écrit:quels marques et styles de selles me conseilles-tu ? Je ne fais pas de dressage avec lui, je travaille avec lui en piste, beaucoup de ballades en foret et je vais lui apprendre l obstacle .. enfin 'vais essayer hihi Une selle mixte semble indiquée! MArque etc c une question de budget et de confort pour ton cheval et puis pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaDy dorothi 0 Posté(e) le 16 avril 2006 super! merci bcp pour tes conseils mais je ne sais vraiment pas vers quelles marques ou types de selles m orienter! tu vois on me proposerais n importe quoi que je dirais " oui pourquoi pas " lool :p et ou est ce que je peux trouver une selle d occasion ?? j'en n'ai vraiment aucune idée .. sur des sites internet ? ou.. je peux peut-etre demander a Thierry Maesen.. qu est ce que tu en penses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 16 avril 2006 Je doute que Thierry vende des selles d'occase mais pour 250€ il doit déjà y en avoir des nouvelles dans son catalogue! Sinon les "bonnes" marques traditionnelles sont Stübben, Kieffer, Prestige, ... ou il existe des synthétiques mais perso je n'y connais rien... Sur le papier c très bien mais j'aime pas trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 16 avril 2006 perso 250euro pour une selle argentine cest presquune arnaque ... sorry mais cest tres svt pas de bonne qualite et pour ce prix la tu peux trouver une mixte deja bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 16 avril 2006 Le plus important est que tu t'y sentes bien et qu'elle ne blesse pas ton cheval... Quelle que soit sa marque... Vient ensuite la solidité car une mauvaise selle mm bien adaptée devient dangereuse au bout d'un moment (sanglons qui cassent etc) Il vaut mieux une selle qui traîne dans une cave humide qu'une exposée dans une salle à manger en déco (trop sec!) J'ai acheté ma selle de rando en fonction de mon cheval qui a un dos particulier, et je ne m'y sentais pas bien du tout les premières fois, mais maintenant que j'ai trouvé mon équilibre dedans c'est la meilleure qu'il soit! Mais si le cavalier n'est pas bien dans la selle elle ne saurait pas être confortable pour le cheval non plus... En occase il faut faire attention que peut-être les matelassures sont trop tassées... Encore 50€ minimum à ajouter au prix... Je peux continuer comme ça pendant des heures... Ya personne d'autre pour ajouter son expérience perso? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaDy dorothi 0 Posté(e) le 16 avril 2006 ha oui?! ha ba super alors!! comme ca je sais que jdois pas la prendre !! merccciii beaucooooooooup et pour une selle mixte alors.. ca revient plus ou moins a cmb? vs savez me dire .. ? ou ya pour tous les prix et vraiment ca dépend de la marque. mais alors, quelle marque prendre? (pour que se soit qd meme confortable! pour lui comme pour moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 16 avril 2006 regarde le cuir comment il a ete entretenu (mm une kieffer pas entretenue ... cest pas genial) si ya des craquelures ... => pas svt graissee et donc le reste va avec pas de moisissures le cuir doit pas etre en "plastoc" (si ya pas de marque ca indique la qualite de la selle) les matelassures les contre-sanglons les coutures importantes si tes prete a y mettre 250euro alors tu peux avoir une bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaDy dorothi 0 Posté(e) le 16 avril 2006 daccord oui c est c'que j'ai pu voir que pour 250€ on peut vraiment en avoir une bonne ! parce que j'ai vu sur ce forum dans " nouveautés et promos " une discussion avec Thierry et d'autres personnes du forum sur des selles. et Thierry proposait des selles pour 70€. Il disait " je n'ai pas de préférence l'une est tout cuir et l'autre est cuir et synthétique c'est des selles de premier prix et d'entrée de gamme donc elles se valent " et elles ont l'air effectivement pas mal. --->> a voir sur ce lien les images des selles: /viewtopic.forum?t=6131 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 16 avril 2006 mouai ... je critique pas thierry du tout hein il sera certainement daccord avec moi ces selles vallent leur prix ... perso je te conseille pas forcement les selles de 1e prix cest tres bien si tu montes en mng une fois par semaine ... et encore elles seront pas forcement adapte (svt tres large, pas assez degarrotee ou mm deja pas du tres bon cuir) si ten veux une neuve a petit prix alors vise un petit peu plus haut ... 150/200euro je te dirais plutot de prendre par ex la rexine norton ou qq ch dans ce gout la car le cuir a ptit prix ... cest jms genial (ca tient pas lgtps) et si tu veux du cuir cest encore mieux une doccasion enfin cest mon avis perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaDy dorothi 0 Posté(e) le 16 avril 2006 oui c est vrai que si le cuir n est pas bon .. ca va pas tenir très longtemps et alors, c est encore mieux de mettre le prix pour une bonne parce que c est vrai que je monte 4x/sem au minimum 1heure a chaque fois donc.. ! oui c est vrai que la rexine norton a l'air pas mal du tout il est prévu avec la fille qui me propose la selle argentine, qu'elle m envoit des photos aujourd'hui, je les mettrai sur le site dès que jles aies !! .. on peut toujours voir c'que ca donne et si elle a l air pas mal, pourquoi pas l essayer. a tte a l heuuuuure alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 16 avril 2006 Moi je te conseille de prendre une neuve si ton budjet est de 250 euros. Il faudrait mettre un post dans "catalogue... etc", dire ce que tu veux faire avec, ton budjet et ta taille et comment est le dos de ton cheval, et thierry te montrera ce qu'il a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites