Pamina11 0 Posté(e) le 17 avril 2006 Je reviens d'Espagne et j'ai trouvé une superbe selle dressage Jorge Canaves à 520euros neuve! c'était une 18' mais ils peuvent m'en commander une plus petite sans probleme et je pourrai meme l'essayer! Mais j'aimerais avoir votre avis sur les Jorge Canaves! Avez vous deja monté avec une de ces selles? Voici une photo de la selle! Je pense que c'est une Saphir, en tout cas c'est celle qui ressemble le plus aux photos que je trouve sur le net et apparement elle vaudrait dans les 1000euros a la base! Donnez moi vos avis!!!! PS: Thierry, si tu sais me dire à combien tu peux l'avoir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 17 avril 2006 J'ai essayé cette marque parmi plein d'autres quand j'ai acheté ma selle de dressage. Je n'ai pas accroché, je n'aimais pas la position dedans, mais c'est chacun ses gouts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 17 avril 2006 model saphir (sur ta photo cest pas la mm ... bizarre ... ) elle vaut 709euro mais elles sont bien je crois que thierry na pas cette marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 17 avril 2006 Ben moi je trouve que c'est la meme a part que le cuir est grainé sur la mienne... non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 17 avril 2006 lol tu trouves pas que les taquets sont plus plat su ta photo? que mm la forme est differente? lassise moins profonde? et elle semble moins degarrotee aussi ms ca ca doit etre la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 17 avril 2006 Je vais envoyer un mail a la dame! Ca ira plus vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 17 avril 2006 lol ouai surment lol jai vu sur un site en cherchant quil y a aussi dans les 649euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 17 avril 2006 J'ai envoyé un mail.... je vous tiens au courant de la reponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 18 avril 2006 je monte chez un éleveur avec une selle de cette marque mais conçue pour les haflingers. C'est une selle mixte donc il est difficile de la comparer avec celle que tu veux mais le cuir est de bonne qualité, très souple, facile d'entretient et résistant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Voila j'ai eu une reponse a mon mail! Je vous met d'abord ce que j'avais ecrit: Citation : "Hi! It's Morgane! I came a few days ago and you showed me a saddle Jorge Canaves (520euros). Could you,please, give the name of this model? Do you have other models and what are their prices? Thank you very much!" Voila sa reponse.... ca m'avance pas bcp sur le modele que c'est! Citation :"Hola! Sorry,but they just do this dressage saddle,there is another model for all purpose but i did not like the quality of it,will say that the padding in the seat was horrible(must say it is a quite cheep one) so muy bodies best part would heart after five minutes trying it.So the only model i would recommand is the one you have seen hasta luego Nina" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 18 avril 2006 beuh cest pas vrai ils sont 3models je crois ya granat saphir et ... jsais plus le dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 18 avril 2006 J'ai monté plusieurs années dont mes années de concours avec une granat, c'est une excellente selle bien sur vu le prix elle n'est pas d'aussi bonne qualité qu'une bates ou kieffer mais au vu du prix c'est un bon achat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Ecume tu penses alors que la selle que je montre en photo est une Granat??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 19 avril 2006 mon grand-père en avait une...et je l'ai toujours ! elle doit avoir plus de 20 ans ! une très belle selle, d'une grande qualité et qui tient bien le coup des années malheureusement elle est 10 foix trop grande pour moi (ça doit être une 19 pouces voir plus, mon grand-père était géant...) mais je la garde en "souvenir" lol en tout cas c'est une bonne affaire à 520 €, en cuir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 19 avril 2006 oui elle est en cuir! Je l'ai vu et touchée elle est vraiment tres belle! Il me reste juste a trouver un job pour les deux dernieres semaines de juin et a l'essayer! Donc c'est pas pour tout de suite... Ecume pourrais tu me dire si c'est bien la Granat dont j'ai mis la photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 19 avril 2006 pamina a écrit:Ecume tu penses alors que la selle que je montre en photo est une Granat??? en tout cas elle y ressemble fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Oki super merci! Pourquoi as tu changé de selle? Tu as un/des reproches particuliers a faire? Des points positifs que tu voudrais souligner? Tu es la seule que je connais qui ait monté pas mal de temps avec une canaves alors je me renseigne! Je vais poster les autres photos que j'ai prise pour que tu puisses voir mieux et me dire si tu penses toujours que c'est une granat! Suis chi**** mais c'est pour pouvoir comparer les prix etc. Si qqn a une remarque ou suggestion concernant les photos que je met n'hésitez pas! Scania... la reine de la farfouille??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 19 avril 2006 pamina a écrit: Si qqn a une remarque ou suggestion concernant les photos que je met n'hésitez pas! Scania... la reine de la farfouille??? mais non mais non cest juste que je suis consciencieuse dans mes recherches (et que jai lart de me prendre la tete avec des petits details a la rien a voir ... ceux qui me connaissent ne diront pas le contraire ) mais sinon elle a lair bien et le prix raisonnable ... pour tout le reste faut voir en vrai paske sur photo parfois les trucs de symetries sont faussees par des petits details (selle de travers, un quartier mal mis, etc) dc dur dur de juger mais vu quelle semble neuve ... enfin je crois quil y a pas gd ch a craindre faut juste quelle te convienne aussi (profondeur de lassise, etc) a toi de voir ... chacun a ses petites preferences ah oui mnt que ta une juju ... pense aussi que ca doit lui aller! mauvaise experience perso : tres belle selle ... mais le cheval allait pas avec ... nhesite pas a prendre des mesures ou a "dessiner" son garot pour voir (jsuppose que tu vas pas amener ta juju en espagne pour lessai ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Non la selle me reviendrait tres tres cher alors! Ma juju est vraiment tres tres classique point de vue du dos mais j'emmenerai des photos prises sous tous les angles pour etre sure! De toute facon, objectif premier: trouver un job pour avoir les sous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 19 avril 2006 prend plutot des reperes sur une selle qui lui convienne a merveille a plus de repere que sur le dos nue de ta juju par ex la distance entre les matelassures, a quel poit elle doit etre degarrotee etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 20 avril 2006 J'avais failli acheter une Canaves à une époque, et on m'avait dit que le cuir était de qualité moyenne. Mais sinon, tu sais, les histoires de selle c'est vraiment personnel Par exemple, j'ai essayé une Kieffer à plus de 2000€, je suis restée 5 minutes dedans tellement j'étais mal!! c'est vraiment au cas par cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites