Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malvira141

harnachement en synthétique

Messages recommandés

Je voudrais savoir qui en a un, quelles sont ses impressions etc....

Est-ce que ça n'irrite pas le cheval?

Je parle de l'harnachement en synthétique de premier prix.
Mon harnachement en cuir commence à tomber en miettes et je voudrais renouveler bon marché car on voudrait atteler en paire et donc on en aura moins l'utilité.

Si les critiques sont mauvaises, je m'orienterai vers le cuir d'occase.

hello,

moi j'ai un synthétique pour un shetland et j'en suis ravie mais rien de tel que le cuir pour moi...

J'achète mes harnais en Allemagne et les cuirs sont souvent au prix des synthétiques en Belgique

Quelle est la taille de ton harnais actuel???

non c'est étudier pour,mais la durée de résistance est moindre qu'une selle en cuire et le moindre acroc c'est foutu,c'est plus léger pour le cheval et plus confortable.

je pense aussi m'orienter vers un harnais en synthétique pour mo poney question de budget et de poids...
je connais qqn qui en utilise un il a l'air confortable et tout pour la ju

pik a écrit:
hello,

moi j'ai un synthétique pour un shetland et j'en suis ravie mais rien de tel que le cuir pour moi...

J'achète mes harnais en Allemagne et les cuirs sont souvent au prix des synthétiques en Belgique

Quelle est la taille de ton harnais actuel???

C'est un cob. De toute façon je n'utilise pas la têtière donc un cob c'est nickel. Si tu as de bonnes astuces qui permettent de faire des économies, je suis preneuse.

Vous avez testé sur de grandes ballades? En été on part pour des ballades de 4-5 heures et si j'ai les motivés, tous les 2 jours.

Je suis obligée de mettre des moumoutes sur le poitrail car sinon celà crée des irritations avec le cuir. Et j'ai un peu peur pour la partie qui passe sur l'encolure point de vue frottement, celà ressemble à une simple lanière de licol (sur le tout synthétique, sur le synthétique+cuir, j'ai pas regardé mais là on est au même prix que le cuir et il faut quand même graisser).

je ne fais que de la rando, des rallyes ou rando raids avec mes attelages donc c'est aussi parti pour de bonnes heures.

Je n'ai jamais un seul cheval qui a blessé à cause d'un frottement.

Il faut savoir que plus c'est large, moins c'est coupant.

Pour le poitrail, et le surcou, il faut de la largeur.

C'est un peu le problème de ces petits harnais à bon marché qui sont fait en ficelles ( lanières très fines...) ou en cuir 1 épaisseur.

La sécurité avant tout et confort du cheval pour moi passent en priorité
hehe

Je ne sais pas quel est ton budget....Donnes le moi par mp si tu veux mickey

Tu comprendras mieux la moumoute ainsi. Mais il a la peau assez fragile.
Il ne sait pas garder de licol plus d'une journée et encore moins ceux avec les boucles.

Tu vois que c'est un harnachement assez large et avec des doubles épaisseurs mais là il est vraiment mort.

Etant donné qu'on compte atteler en paire, j'ai envie de mettre max 150 euros. Je sais c'est très peu mais celui de base en synthétique coûte une centaine d'euros chez Thierry.

Invité

J'ai un harnai synthetique pour ma jument et en suis contente même si je sais qu'en cuir c'est plus solide à long therme.

Ai deja fait 4 - 5 heures de ballades avec sans soucis mais je n'attelle qu'à l'occasion ( juste quand balade avec enfants trop jeunes pour monter, vais en charette et les grand suivent à cheval, hein béné fou )

J'ai discuté avec la bourellière qui nous a donné cours en février ou mars, sais plus.
Elle disait que si on ne savait pas se payer un BEAU harnais, il valait mieux acheter un synthétique. Qu'elle préférait vendre un synthétque qu'un harnasi cuir premier prix d'origine souvent douteuse...

C'est pas tant que je ne sais pas mais que je ne veux pas dépenser plus pour laisser pendu au mur plus tard.

Je vais prendre mon courage et inventorier les pièces vraiment pourries et voir si c'est pas moins cher en reprenant que des "morceaux"

Mais la dame de la bourrelerie, elle parlait de quel type de harnais synthétique parce qu'il y en a de très bien (ca se voit à l'oeil lol) qui sont aussi chers qu'en cuir?

Chouettes photos, dommage que tu n'en met pas plus souvent !! Ca me plairait vachement de faire pareil avec ma jument, seulement j'ai pas trop le budjet... En fait, je serais curieuse de savoir ou tu as acheté ton sulky et a quel prix, histoire de savoir combien de temps je dois encore économiser... lool Si c'est pas indiscret, bien sur Wink

Arf, j'en sais rien, elle parlait de ceux qu'elle avait en magasin....

Romana a écrit:
Chouettes photos, dommage que tu n'en met pas plus souvent !! Ca me plairait vachement de faire pareil avec ma jument, seulement j'ai pas trop le budjet... En fait, je serais curieuse de savoir ou tu as acheté ton sulky et a quel prix, histoire de savoir combien de temps je dois encore économiser... lool Si c'est pas indiscret, bien sur Wink

Il a été fait maison lool Je peux te dire qu'il m'a couté aussi cher qu'un acheté mais j'ai des petits détails faits exprès.
J'ai par exemple le sol en alu et les brancards plus longs parce mon animal rue comme un sauvage (il se calme dans ses vieux jours). Les brancards sont renforcés, j'ai un coffre derrière pour mettre des trucs (p ex frigo box en été, le pied!) dans lequel on sait mettre une batterie pour alimenter les feux arrières (stop et clignos) et aussi brancher une autoradio. Et pour les roues, on a mis un train arrière de Fiat Panda avec la suspension et les tambours de frein à main qui fonctionnent.

Je regrette l'absence de palonnier.

Pour le prix je pense à l'époque 6000fb de fer, 3000 fb pour la plaque alu, le train arrière je l'ai reçu et le prix des bois. La soudure et le montage c'était papa.

Merci, elle a l'air chouette ! Je le sens bien qu'un de ces 4, je vais motiver mon papa... Pour moi, pas besoin d'une si compiquée, pas besoin de batterie par exemple, ça serait que pour rouler la journée et le chant des oiseaux me suffit comme musique Wink Et puis, peut-etre un peu plus légère, fin je sais pas, en fait ça va surtout dépendre de mon porte-monnaie au retour d'Irlande... Je pense que ça sera pour après les vacances dété loololala Mais au moins, je sais qu'il y a des gens sur le forum pour me donner l'un ou l'autre conseil Wink C'est chouette ! En plus, parait que les lipizzans sont bons en attelage.

• Créer...