Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zogzog1

comment construire une sellerie dans un van?

Messages recommandés

voila je vais bientot avoir mon ptit van et je voudrais savoir cmt vous avez construit votre sellerie dedans....si vous pouviez bien detailler et mieux me mettre des photos ce serait impeccable! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce uq ej epeux dire, c'est que dans notre van, il n'y a pas la place pour faire une sellerie!

A l'époque où on avait encore le camion: on avait forré des sortes de tubes assez solides pour pouvoir y déposer les selles et tout le harnachement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a plus pratique que ça:
il existe de grandes armoires vertes sur roues qui tiennent tout juste à l'avant du van (devant les dadas)...
Sinon, j'ai déjà vu un système monté sur le timon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maljam : elles coûtent super cher ces selleries !!!!

Moi, je vais en avoir une dans mon van, c'est un copain qui va me la construire !! je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tiens nous vite au courant Noinoi!!!!!!on a hate de voir ça!!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
maljam : elles coûtent super cher ces selleries !!!!

Moi, je vais en avoir une dans mon van, c'est un copain qui va me la construire !! je vous tiens au courant
Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut couter... J'ai aussi déjà vu des armoires en plastique moulé avec des mangeoires sur le dessus dans certains vans de "luxe"...

Faut vrmt faire attention à ce qu'on fait pour éviter les accidents... Suffit d'un cheval qui fasse des conneries à l'embarquement et on peut vite se faire mal en se cognant à qqch qui dépasse avec une sellerie "artisanale"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi faire une sellerie dans le van? Quand j'ai été choisir mon nouveau van j'ai vu plusieurs modèles avec et sans sellerie et je trouve que les selleries intégrées prennent beaucoup de place qd même. C'est de la place en moins pour les chevaux.

Finalement j'ai choisi d'avoir le plus de place possible pour mes chevaux et je mets mon bardats dans la voiture, ça rentre sans problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre, quand on avait le van (sans sellerie) et qu'on mettais selles, tapis et tout le tralala dans le coffre mon père se plaignait tjrs que ça puait la transe après la leçon :s lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
Je peux comprendre, quand on avait le van (sans sellerie) et qu'on mettais selles, tapis et tout le tralala dans le coffre mon père se plaignait tjrs que ça puait la transe après la leçon :s lool


lool comme c'est ma voiture qui tire je m'en fou royalement hi Tu devrais voir l'intérieur ... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loollool Le pire c'est que nos tapis étaient propres, mais bon, après une leçon c'est sûr que... Pour ceux qui aiment pas trop cette odeur-là ben elle se sent quand meme... lool
Malheureusement entre-temps on a revendu le van snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plusieurs possibilités tt dépend.
tu as un cehval ou deux a transporter?
si tu en a que un tu peux faire uen armoire en bois dans la seconde partie du van (vu en concours c super pratique et très spacieux)
Si tu as deux chevaux a transporter tu fais une armoire devant les chevaux tjs en bois mais avec un plexi sur le dessus (ou matière du ghenre) tu peux monter jusqu'à la barre de poitrail, le cheval aurra alors la place au dessus et tu pourra encore mettre un filet a foin, seul hic tu perd la porte devant donc tu dois pour sortir et rntrer passer par les chevaux. (aussi vu en concours)
Sinon ben... dans le coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de comment on fait l'armoire ! ici, j'ai beaucoup de place devant mon raton, c'est-à-dire qu'il y a la barre qui ne lui permet pas d'aller plus loin, et j'ai encore plein de place !! je sais mettre 2 filets, 1 grande mangeoire, et je sais encore passer !!!

D'office, je vais bien tout fermer, et pas de "coins" qui va dépasser !

Les armoires des vans .... hyper cher !! c'était dans le genre 200 Euros (pour le bas de gamme hein !! ). quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
Romana a écrit:
Je peux comprendre, quand on avait le van (sans sellerie) et qu'on mettais selles, tapis et tout le tralala dans le coffre mon père se plaignait tjrs que ça puait la transe après la leçon :s lool


lool comme c'est ma voiture qui tire je m'en fou royalement hi Tu devrais voir l'intérieur ... olala


Comment on reconnaît la voiture d'un cavalier ? On y trouve les tapis de selle, les couvertures et autre matériel et par dessus, les enfants, le mari, le chien ... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...