Invité Posté(e) le 18 avril 2006 Soucis de poils -> cause licol ! Voilà, Sheïtan la semaine passée s'est barré dans la prairie à coté ( 2 fois ) donc je lui avais laisser un licol pour le recupéré ( surtout s'il se barre quand je bosse et que c'est quelqu'un d'autre ) et 2 jours après avoir mis le licol il a perdu quasi tout ses poils à l'endroit des montants je pensais : gale, teigne, poux, ... mais rien du tout juste le licol Sheïtan est maintenant sans licol ( et ne se barre plus -> y'avais un soucis avec la batterie electrique ) et les poils repoussent mais... ( oui y'a toujours un mais ! ) Mais Twister, elle a la même chose mais juste derriere les oreilles; je ne peux pas lui retirer le licol car sinon, je ne l'attrape plus ( vous comprendrez si vous avez suivi son histoire ) donc que faire pour que les poils repousse sachant qu'elle est toujours en prairie, pas de box, et qu'elle porte toujours son licol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 18 avril 2006 sheitan, c'est le cheavl que montait fabrice en dressage avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2006 calimero a écrit:sheitan, c'est le cheavl que montait fabrice en dressage avant? non non pas du tout, c'est mon gros loulou de presque 3 ans ( le bai avec liste dans mon avatar ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 18 avril 2006 lui mettre un licol en cuir qu est généralement plsu confortable sinon malheureusemetn si tu es obligée de laisser le licol y a pas grand chose a faire pour éviter la perte des poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 18 avril 2006 As-tu essayé de lui mettre un licol avec une protection style mouton? Star a du sang arabe et lorsqu'on lui laisse le licol il a vite la marque sans poil donc j'essaye de trouver des licol doux derrière les oreilles. Y a pas 36000 solutions pour ça malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Le mouton par tous les temps, c'est pas top. Tu peux peut-être leur mettre un collier le temps que ça repousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2006 Sheïtan, lui a perdu ses poils avec licol en cuir à quasiment 50 euro le licol ça m'fait mal ( mais bon c'est pas moi qui l'ai payé ) Twister a elle un licol en nylon mais renforcé passage oreille et muserolle. Vais essayé de trouvé un collier mais j'en ai encore jamais vu que ses des chevaux en prairie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 18 avril 2006 J'ai une jument que je ne savais pas attrapper. Je l'ai habituée avec le pain. Plus de problèmes maintenant. Djalila, quand on l'a achetée il y a 2 ans, avait toujours gardé son licol en prairie. Depuis combien de temps? Aucune idée. j'ai du le couper pour le retirer. Elle a des poils blancs qui ont poussé à certains endroits. ça se voiyt bien devant le masséter, au dessus du niveau de la comissure des lèvres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2006 Twister a aussi grandit dans un licol, de profil on voit un renfont dans le chanfrein de bien 1cm 1.50 cm de profondeur et on a aussi couper son premier licol pour lui enlever ( l'ai achetée ainsi ). Avec les bonbons je l'ai facilement ( c'est la technique d'approche d'ailleurs car en plus bien gourmande -> ponette ) mais si on l'attrape pas direct panique car peur des autres chevaux et panique dès qu'on touche sa nuque ( sais pas pourquoi ), quand je la bride elle tire 2 - 3 fois au renard mais leger alors si elle avait pas deja son licol sur elle, je sais pas comment je ferais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 18 avril 2006 je pense que c'est a cause du frottement , peut-être des licols avec du mouton , enfin c'est pas l'idéal si il reste en pré ... Mais c'est mieux sa que un dada son poil , lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 20 avril 2006 mettre un collier a vache ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites