CoolJazz 0 Posté(e) le 18 avril 2006 voila des questions que je me pose...Pouvez-vous m'éclairer? - Qu'est ce que la gale? - Comment peut-on voir si son cheval l'a? - Quels sont les signes? - Est-ce grave? - Comment celà s'attape t'il? -Est-ce contagieux pour l'homme et pour les autres chevaux? - Et comment la soigne-t-on?? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 18 avril 2006 gale d'été que tu veux savoir? SI oui c'est le nom donné a la dermite estivale, c'est une forme d'allergie aux piqures de moucherons les chevaux se grattent queue et crinière et ca peut aller jusqu'au ventre et la croupe. tjs pour la dermite un cheval qui a la dermite a la base de la crinière assez dur et la peau épaisse, crinière abimée et queue aussi. Les signes: démangeaisons principalement grave non mais embetant pour le cheval et d'un point de vue purement esthétique aussi Pas contagieux ni pour l'homme ni pour les autres chevaux. cela s'attrape généralement de mère poulain. se soigner il n'y a pas encore de solution miracle mais chacun y va de son remède pour tenter d'appaiser les piqures et les démangeaisons, le mieux étant le filet anti mouches et les sorties nocturnes uniquement avec les journée dans un endroit frais ss moucherons. Voila pour la dermite estivale dite gale d'été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi_flicka 0 Posté(e) le 20 avril 2006 attention certain chevaux continuent de se gratter avec des couvertures de tt facon il faut kelle descende et monte bien partout ensuite j'ai entendu parler d'un traitement par pikures ki protege le cheval durant preske tt l'ete mais je n'en sait pas plus je connai juste qqun ki a essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurenceL 0 Posté(e) le 20 avril 2006 J'ai un petit remède... Le thé froid est exellent si un cheval a la gale. Pendant 5min, laissez infuser 4 sachets de thé dans un peu d'eau, puis retirez les. Quand il est froid, versez le sur le cou, la crinière et la queue. Il n'aura plus envie de se gratter.... à ce qui parraît!!! Je dois avouer que je n'ai jamais testé, n'ayant jamais eu à m'occuper d'un cheval ayant la gale... Mais ça vaut le coup d'essayer, pour son bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites