Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Mettez-vous encore une couverture à votre cheval?

Messages recommandés

J'ai répondu non mais c'est par obligation que je l'ai retirée, il s'est blessé au garrot.
Sinon j'aurais encore aimé lui laisser la nuit car parfois, on dirait qu'il fait encore bien froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval est en prairie depuis samedi...Sans couverture, je lui ai retiré 2 ou 3 jours avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je laisse encore une chemise car parfois c'est vrai la nuit il ne fais pas aussi chaud et en plus mon cheval est dans un box à l'exterieure et non dans un hangare ce qui fais que je garde encore une petite couverture
ton cheval est où?(comme box)
elle a été rasé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai retiré avant de partir en vacances, j'aurai aimé mettre une chemise maisil est laché le matin à 7h et la palefrenier prend pas le temps de les enlever donc quand il pleut pas super ...
donc j'ai mis non

et j'ai tjs pas trouvé de bache à sa taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle a été rasée, et je ne sais pas lui enlevé avant qu'elle aille en prairie, donc c'est pour ça que j'hésite à l'enlever...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enlevé la chemise ce matin. Je vais bien observer le comportement de ma louloutte aujourd'hui et si ça n'a pas l'air d'aller je remets.
Elle a aussi été tondue.

Quitte a enlever le matin et remettre le soir pendant quelques jours.

Tiens avez vous constaté une différence de couleur entre l'encolure et le reste du corps qui est sous la couverture?
Je vous ferai des photos c'est comique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai remarqué ça, elle est bai foncé sur l'encolure et bai cerise sur le corps! chante

Mais pour la couverture je sais pas lui enlever le matin... alors je lui laisse? on prévoit 22° vendredi quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai enlevé, je pense que tu risque plus une raideur qu'une pneumonie mais tu es seule juge.

Si son box est abrité des vents, j'enlèverais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miens n'a pas été rasé et a perdu son poil d'hiver, c'est qu'ils n'en n'ont plus besoin...

Je suis très contente car ça c'est bien passé sans le raser, et je ne lui ai quasi jamais mis de couverture (juste les jours où il a fait vraiment très froid, peut-être une quinzaine de fois sur l'hiver). Il a été super en forme, et a peu transpiré au travail, donc je referrai pareil l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Le miens n'a pas été rasé et a perdu son poil d'hiver, c'est qu'ils n'en n'ont plus besoin...


Le second n'est pas tondu et malgré un pansage régulier il a encore une sacrée couche de poils qui tiennent bien.

Démo en photos

La tondue bicolore:


Le poilu:


Bon ici ils sont souvent dehors toute l'année et les boxs sont en bois au milieu de nulle part lol Ca influe sur la pousse/perte des poils et sur les courants d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que la mienne ne mue pas Wink
Fin elle perd des tout petits petits poils donc... mais je vais enlever, ça vaut mieux je crois. non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il l'a encore car c'est un frileux olala et comme il a une sensibitié des voix respiratoires je me méfies.
Je vais devoir commencer à l'enlever car bientôt les prairies hi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
la mienne va déjà en prairie Wink


Y en a qui en ont de la chance hi Le mien, il est fin prêt pour aller en prairie mais là où je suis elles sont encore fermées car NADA dessus snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé à mettre la couverture aujourd'hui... Chemise filet pour chevaux qui ont la gale d'été... olalaBoulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a encore sa mi saison jusque ce we ou je mettrai la chemise encore a mon avis deux trois semaines si le temps ne se réchauffe pas plus.
il a été tondu et est frileux et a pas des masses de poil (sauf la oupas tondu) il perd a peine le poil non tondu donc c'est qu'il n'a pas trop chaud.

Sinon oui il est plus foncé a l'encolure car le poil repousse plus vite et surtout depuis plus longtemps que sous les couvertures.
C flagrand sur la tienne le poil a repoussé tete encolure mais pas le corps qui était au chaud sous la couverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé la couverture... Il fait lourd et humide donc... Wink

En plus en passant ma main sur sa croupe elle avait plein de petits poils, donc je suppose qu'elle mue Wink

mais c'est bizarre, elle ne mue pas là où elle n'a pas été tondue quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je met plus de couverture malgré qu'elle soit tondue mais dès que je lui en met une elle transpire comme c'est pas possible donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse une chemise à ma jument qui a été tondue,mais je pense bientôt lui enlever,au moins la journée.Elle est dans un box extérieur et sort quelques heures par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne n'est pas tondue donc je lui avais mis juste une bache sans doublure pour qu'elle se degeulasse pas tout a fait en prairie et qu'elle garde encore une fine couche. Mais lundi quand j'ai ete elle transpirait au niveau des epaules donc plus rien pour le moment! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont été tondus tous les deux :
Djamilla ayant chaud elle n'a plus de couverture depuis lundi
Pampero ne transpirant pas a toujours une couverture jusque midi que je remets le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nuit s'est bien passée. Lola a bien supporté sans chemise.
Je l'ai lachée ce matin et tout est ok (quand elle a froid, elle est toute raide).

Je me suis levée cette nuit pour voir le thermomètre et 9 degrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je mets une chemise, sinon, mon cheval est ... palomino (et le pie devient inexistant !! ) hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il a encore une chemise doublée de polard mais a été retondu il y a 10 jours ....et dès que ça se réchauffe encore un peu il aura juste une chemise ( suis fénéante pour brosser, ça protège des poussières )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument a du perdre 2 ou 3 saisons de poils. Because le proprio précédent la laissée sans soins
Elle n'avait pas de couverture même au plus froid de l'hiver. snif
En janvier, c'était une vraie boule de poils...
En mars elle commençait à ressembler à une jument.
Maintenant, après des séances de pansages plus que réguliers, c'est une jument avec un beau poil brillant.

Je ne lui ai mis une couverture que vraiment dans les grands froids ou au retour d'une longue balade.

Depuis lundi, c'est sans couverture.
Vive la nature vacance


Je vous mettrai les photos avant/après demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai répondu non, car il a bcp trop de poils pour le moment malgré qu'il mue et donc il transpire bcp trop si je lui la mets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien na pas ete tondu cet hiver mais il netait pas un gros nounours non plus et puis avec sa maigreur il fallait bien le chauffer
dc 3couvertures cet hivers (2grosses et une en polar)
javais enleve peu a peu les 2grosses mais laisser la polar (avec un plaid)
pui il a de nouv fait froid (il a un peu pris froid) donc rebellotte 1couverture lol

mnt il a encore 2couches donc ...
si jen trouve un autre en polar ce serait bien
sinon moi jattends encore un petit peu (il a vraiment un poils tres fin Confused ... )


faut dire aussi que son box donne direct sur lexterieur et fait face au vent (avec la piste juste devant ca fait qd mm bcp de vent par moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets encore un polar a mon cheval pour la nuit mais plus pour la journee! Par contre la couverture d hiver est deja au placard. fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont en prairie depuis le 13. (à poil)
Chez nous, on ne porte que la séchante quand on est pas bien sec en retour de balade et elle est toujours enlevée pour la nuit (des fois qu'ils feraient des noeuds.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pff, j'hésite maintenant! je lui remet ou pas?... son poil a pas bcp repoussé mais bon... il fait lourd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je pense que maintenant tu peux lui enlever. Tout du moins la journée. Ils annoncent 17 degré ce week end. Donc la nuit, ca va pas descendre trop bas.

Je pense que c'est le bon moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je lui enlève ce we chemise juste la nuit encore une ou deux semaines puis plsu rien et retour du poil d'été bien brillant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Wink

Doudou : j'ai aussi horreur de la poussière, surtout que ma doudouce est pleine de joie de vivre et se roule jusque derrière les oreilles! lool

mais bon, pour une semaine de répis ça vaut pas la peine fou

ce qui m'embêtait plus, c'est qu'elle fasse des poils... vous devriez la voir fin novembre, un vrai nounours!

pour l'instant ça va, donc la raser une 2ème fois je crois que c'est pas une bonne idée...
mais tondre en été (idée débile je sais mais bon je la pose)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les notres ont perdu pratiquement tout leur poil d'hiver maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimera : pourquoi trouves tu débile de tondre en été ? en été les chevaux ont un petit poil quand même et perso je tond toute l'année y compris en été ...quand tu bosses beaucoup le cheval est trempé en été aussi, donc plus facile encore tondu ...pas de poil à sécher ...pas de dépot de sueur ...beaucoup de chevaux sont tondus en été aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai tout enlever hier peut etre encore juste une chemise de temps en temps pour la nuit pour la toute grosse..
je te rejoind Doudou c'est bien pratique de tondre en été..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
calimera : pourquoi trouves tu débile de tondre en été ? en été les chevaux ont un petit poil quand même et perso je tond toute l'année y compris en été ...quand tu bosses beaucoup le cheval est trempé en été aussi, donc plus facile encore tondu ...pas de poil à sécher ...pas de dépot de sueur ...beaucoup de chevaux sont tondus en été aussi ...


je ne sais pas pq je trouvais ça débile, p-ê parce que je ne connais personne qui fait ça... mais ma jument travaille intensivement et son poil pousse très vite, du coup vers juillet-aout elle reste mouillée même avec la couverture de transpi! Et alors je retondrais quand même en novembre, comme d'habitude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà moi c'est décidé, plus de couverture. Je lui laissais encore une chemise pour la nuit mais comme il commence à faire bon même la nuit et bein STOP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...