Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Perte de fer régulière

Messages recommandés

Salut à tous Wink

Ma jument forge et perd souvent un fer, surtout quand le terrain est boueux. Je dois la laisser au box ces jours-là sinon le maréchal peut venir tous les jours de la semaine...

En plus, ma jument a un pied droit, donc le fer dépasse un peu, ce qui n'arrange rien. Je mets des cloches mais elle perd quand même son fer! Et si le maréchal faisait un fer plus petit, il y aurait des risques de tendinites...

Donc, y a pas vraiment de solution... sauf si vous en avez hehe
J'ai entendu parler des hippoboots? hipposhoes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la laisser pieds nus tu ne l'as jamais envisagé... avec peut-être des boots pour certains terrains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle travaille intensivement, dressage obstacle, donc c'est pas envisageable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le maréchal après plusieurs essais a trouvé comment remédier à ce problème pour mon cheval. Ca ne marchera peut être pas pour le tien.

Il ferre à chaud en bateau à l'avant pour que (sic) le pied roule mieux et parte plus vite ainsi le postérieur ne cognera pas.

Cela fait plusieurs ferrage et plus un seul fer de perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais alors ton cheval n'est pas en équilibre? tu "modifies" ses allures naturelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il forge parce qu'il engage de trop.
C'est un défaut d'allure, non? Alors c'est une correction.
Puis c'est minime aussi.
Je préfère celà au maréchal qui coupe des pieds plus petits pour éviter qu'il se touche.

Les premiers jours il était un peu perturbé mais maintenant il se sent parfaitement bien. Et fini aussi les fers qui entrent dans le pied à la repousse.

Je ferai des photos, ferrage prévu cette semaine ou semaine prochaine.

Ton maréchal, il en dit quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le maréchal dit aussi que les terrains sont très vallonés, et ça joue énormément...

Et qu'un fer plus court, ça serait un risque de tendinite. J'imagine que tu paies bcp plus cher pour ton nouveau ferrage?

Mais aussi, mon cheval "travaille" vraiment, je veux dire, le tien fait de la balade, donc c'est peut-être vraiment indispensable pour toi si tu vas dans des chemins boueux? et tu mets des cloches sinon?

quand je pense que monté mon cheval engage difficlement! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Salut à tous Wink

Ma jument forge et perd souvent un fer, surtout quand le terrain est boueux. Je dois la laisser au box ces jours-là sinon le maréchal peut venir tous les jours de la semaine...

En plus, ma jument a un pied droit, donc le fer dépasse un peu, ce qui n'arrange rien. Je mets des cloches mais elle perd quand même son fer! Et si le maréchal faisait un fer plus petit, il y aurait des risques de tendinites...

Donc, y a pas vraiment de solution... sauf si vous en avez hehe
J'ai entendu parler des hippoboots? hipposhoes?


BIOTINE St Hippolyt

La biotine – Une vitamine pour les sabots !




27 € pour 1 kg

Information Biotine

L'alimentation, l'entretien ou l'ascendance du cheval peuvent être à l'origine de sabots crevassés, cassants ou trop mous, d'une déficience de leur croissance ou de leur dégénérescence. Dans tous les cas la texture du sabot peut être améliorée avec l'aide de mesures nutritionnelles.

Le cheval est par nature apte à fabriquer lui-même des vitamines B – de la biotine entre autres- à l'aide de ses bactéries intestinales. Pour cela il est nécessaire qu'il ait une flore intestinale intacte du point de vue biologique, qui a son tour suppose dans la mesure du possible une alimentation naturelle et complète. Une qualité de fourrage médiocre et une alimentation trop chargée en céréales mènent cependant les chevaux à des perturbations digestives massives et compromettent une formation suffisante de biotine par la flore intestinale. Cela donne naissance à une situation carentielle qui se manifeste par une corne de sabot cassante ou par une mauvaise croissance.

La mixture de Biotine
Il s'agit d'une combinaison très réussie de biotine, de pousses de froment riches en substances vitales, d'un ensemble particulièrement efficace de vitamines et d'oligoéléments ainsi que d'herbes fines choisies favorisant la digestion et le métabolisme qui permettent une synthèse biologique de vitamine H.

Du zinc lié organiquement, de la levure de bière, des céréales fermentées, des germes de céréales et des semences de lin, des acides aminés sulfuriques et des graines de renonculacées font de la mixture de Biotine, conformément au précepte d'une alimentation naturelle, un concerto harmonieux de substances nutritives importantes pour les sabots du cheval.

Grâce au procédé de pression appliqué, particulièrement précautionneux, il est possible de proposer le programme de soin Biotine sous forme de pastilles sans en perdre les effets actifs. Par rapport aux préparations de Biotine à pulvériser, les pastilles sont plus faciles à administrer.

Pour des cas particulièrement tenaces, le produit Ungulat de St. Hippolyt, cure globale pour le sabot avec toutes les composantes nutritionnelles aide une croissance saine du sabot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh Maljam, c'est vraiment long ton texte! lool

Mais en fait c'est à cause de son pied droit ET des terrains... donc changer la ferrure je sais pas trop... ça coûte très cher, non?

et déferrer... en fait, à la base, pourquoi on ferre un cheval? pour viter l'usure des sabots? moi je pense que si je déferre elle va arracher son sabot à la place du fer... c'est ce qui s'est déjà passé avec l'ancienne proprio... on avait du mettre de la silicone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout façon à partir du moment ou tu mets un fer tu changes la physiologie du pieds et donc les allures du cheval!
le fait de monté intensivment sur piste ne pose pas du tout un problème avec des pieds nus, c'est plus délicat à gérer pour les randonnées occasionnelles et l'endurance...
on à commencé à ferrer les chevaux quand ils étaient enfermé dans les chateau sur les paver et dasn leur urine... et qu'il fallait aller à la guerre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci...

je vais quand même de temps en temps en balade! donc?...

pourquoi alors on ferre tous les chevaux dans les manèges si ce n'ets pas utile? y a bien une utilité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les romains avaient déjà inventé l'hipposandale pour protéger les pieds des chevaux de l'usure sur les routes en pierre...
Aujourd'hui la seule véritable utilité des fers est de protéger de l'usure sur les routes...
Parfois on s'en sert aussi comme moyen curatif (sabots abimés, ferrure orthopédique)...
Mais c'est vrai qu'on a trop tendance à ferrer "par habitude"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les fers sont indispensables dans mon cas, j'habite sur une nationale et j'attelle. Donc du tarmac,il en avale.

pour le prix, c'est le même à chaud ou à froid.
Mais mon maréchal est un peu plus cher à froid donc ca s'équilibre.
Je paye une ferrure simple 60 euros et une ferrure avec mordax 65 euros. Qu'elle soit à chaud ou à froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je paie pour l'instant (65€).

Si cela ne sert à rien, comment cela se fait-il que tout le monde ferre?? c'est dingue ça! ça ferait une de ces économies quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a encore un tas de gens qui fume et pourtant ça tuera un fumeur sur 2... et ça n'empèche pas les gens de continuer...
C'est vrai que dans certaines circonstances c'est plus facile et moins de souci à court terme avec une ferrure.... et plus facile et moins de contraintes se sont des arguments massue aujourd'hui!
je pense honnètement que 80% des chevaux de loisir pourraient travailler et vivre pieds nus... ou au moins être défèrrés 10 mois sur 12!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne etait sans fers avant lorsque je ne travaillait qu'en piste! Aucune raison d'etre feree si elle ne marchait pas sur sol dur! Mais comme j'ai envie de partir en balade et qu'il y a pas mal de tarmac pour arriver a la foret, j'ai fait ferré les deux anterieurs. hehe

ps: elle a de tres bons pieds... c'est un avantage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferer ou pas Ferrer? That's the question!

Pour info, un ami qui avait un manege mais uniquement de balades (quelques heures par semaine) ne ferrait qu'un seul cheval sur les 40 qu'il avait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Star lui est ferré seulement à l'avant. Normallement, pour ce qu'il fait comme travail (piste et promenade mais sur chemin en sable) il ne devrait pas être ferré mais il est pannard et surtout son pied "s'écrase" très vite donc il le casse aussi très vite.

Je pense que si tu ne passe pas ton temps sur la route ou pavé, enfin tout ce qui peut user les pieds, tu peux deferrer sans problème mais maintenant il faut voir comment les pieds de ton cheval se comportent...

Je ne suis pas maréchal donc je donne seulement mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le temps, je ferrais mes chevaux toute l'année.
Ben depuis que je suis ici, j'en ai plisieurs et question économie... j'ai décidé de ne plus ferrer. Le maréchal passer pour un parrage tous les 3 mois.

Ma jument ne sort pas souvent mais quand elle sort, c'est pour des balades de 25 à 40 km. Terrain schisteux et caillouteux ici. Et aucun souci de ce côté.
Mes ânes idem.

Par contre, quand je pars en voyage plusieurs semaines, alors là.... je referre une ou deux fois. Jusqu'à l'année suivante.
Au début, elle avait "mal aux pieds" dans la caillasse. Après deux ans.... plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je ferre que devant et pas derriere car defaut daplombs devant
mais si ca avait ete possible jaurais bien deferrer completmt ...
non pas pour le cote financier mais pour que le pied "respire" mieux bouge mieux etc
bon bien sur la solidite du pied est liee avec la nourriture lentretien et un travail reflechi
(on fait pas 30km sur macadam avec un cheval quon vient de deferrer et parrer court non plu!)

mais pour ton probleme demande a ton marechal cest lui qui saura le mieux te dire ce quil peut te proposer comme ferrage
il est toujours possible de faire qq ch (et pas forcement plus cher Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Wink

Oléane, tu parles des chevaux de loisir, mais qu'en est-il des chevaux de compétititions? A ce que je sache, tous les chevaux de compèt ont des fers!

Quel est l'intérêt pour des chevaux de dressage qui ne foulent que du sable??

On connait les méfaits de la cigarette lol, je crois pas trop qu'on puisse comparer Wink

Mais je vous parie que si on fait un sondage dans les manèges personne ne sera au courant de l'inutilité des fers!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu à coté du sujet mais très sincèrement, je ne pense pas qui faille meler les manèges à ca. Parce d'abord dans certains manèges, certains poneys sont déférrés malgré ce que tu crois. Ensuite, le manège n'est à mon sens pas l'endroit où on est le plus ouvert à ce genre de choses (les "clients ne se posent pas forcement de questions, et ce sont ces même cavaliers en herbe qui deviendront proprios), on apprend beaucoup plus à l'extérieur. Le déferrage n'est pas encore très répendu en plus! Et pour finir, les manèges, c'est de la rentabilité quand même, donc on ne déferra pas un cheval qui prendra du temps à se refaire un bon pied et qui sera inutilisable. De plus, les chevaux sont souvent beaucoup en box, et les pieds pourriraient à mon sens trop vite.

Laissons ca de coté. Maintenant, moi je serai curieuse de savoir pourquoi comme tu dis les champions ne déferrent pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon sens, il pourrait déjà y avoir une explication pour certains cas: sur l'herbe, même si le pied "nu" adhère mieux qu'avec un fer, les cavaliers préfèrent mettre des crampons, donc ont besoin de fers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De fait en compét, il y a des fers... en dressage, j'ai une amie (vt chirurgienne orthopédique pour cv) a ses 2 chevaux pieds nus, elle y est venu car son cheval de t^te avait des boiteries inexpliquées, mais chaque fois qu'il était déferré les boiteries arretaient, puis 15 jours après les fers rebelotte, vu qu'elle est du métier elle a fait le tour de la question, a essayer des fers de toutes sortes parfois avec des prix canons, style découpé laser sur mesure en alliage... finalement elle a laissé son cheval pieds nus, les pieds étaient en telllement mauvais état qu'elle devait lui mettre des chaussures dès qu'il ne marchait plus dans l'herbe ou le sable...
5 ans après, elle fait 2h de macadam par semaine, est en st george et kur avec ce cheval, qui a 18 ans aujourdhui, il va progrèssivement prendre sa retraite, son autre cheval a déjà un bon niveau pour un 6 ans il est aussi pieds nus...
Elle est convaincue que le fer modifie dramatiquement la physiologie du pieds que chaque fois que c'est possible mieux vaut ne pas ferrer, sachant qu'il y a une période d'adaptation plus ou moins longue suivant le cheval, son mode de vie et son travail... j'ai lu des articles relatant même des chevaux pieds nus en endurrance, en complet et en jumping mais personnelllement je n'en connais pas directement... pas plus que des ferrer, je fréquente pas les terrains de concours... par contre j'ai vu avec plaisir une calèche à touristes à Vérone en italie, ou le Haflinger de l'attelage avait 4 chaussures, selon le meneur pour le confort du cheval car beaucoup de pavés, de plus c'est moins glissant et plus silencieux SIC... sais tout ce que je peux dire... sur le site d'Anouk, il y a un forum, des personnes de tous horizons, certains font de la rando, de l'attelage, de l'endurrance... wait and see
Il y a aussi en angleterre et en france une écurie de course/ centre d'entrainement où les pur sang sont pieds nus, là aussi c'est une révolution! pour ceux que ça interresse j'ai les adresses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, on en apprend tous les jours! hehe

Mais ma jument est en box la nuit et la moitié de la journée... ses pieds pourriraient si je la déferrait non? et puis bon ça va 13 ans qu'elle est comme ça, ça risque de la perturber non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque cas est différent, il faut du bon sens et de l'observation pour bien appréhender les choses... maintenant rien n'est définitif, tu à toujours la possibilité de referrer si ça ne va pas ou si tu veux faire plus de truc inhabituel d'un coup, va voir sur le forum d'anouk, observe les message des gens, il y a prsque chaque semaine qq qui fait le pas, et tu peux suivre les évolution et poser des questions, comme ça tu prends le temps de la réflexion... tu peux venir aussi le dimanche du stage des pieds nus pour te faire une idée, voir des cv et poser les question que tu veux... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que les gens garde ferre car ils ont tjs vu ca comme ca alors pourquoi changer?
tu vois toi mm (je te critique pas hein Wink ) tu trouves lidee "bizarre" tes assez sceptique ... cest un peu la reaction de tlm quoi Wink
donc on continue a ferrer ... lol

pour les competes deja cest pas pareil pour chaque discipline ...
en obstacle certains ont besoin davoir de lamortissemt avec des ferres speciaux
en dressage pour corriger certains aplombs
... etc etc

et puis cest plus facile de ferrer ca evite de devoir les entretenir et de pouvoir faire ce quils vlt en tt tps (et faire 30km de macadam le jour quils vlt Wink )

enfin perso jaime bien les pieds nus ... au possible Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je comprends Wink

mais comme ma jument a un pied droit, ça serait mieux qu'elle soit ferrée je suppose? fin je veux dire que tous les chevaux qui ont des pb de sabots pourraient être mieux ferrés... c'est vrai je suis sceptique lol Wink mais c'est une question d'habitude... mais en fait, environ 1-2 fois par mois, on va promener dans le zoning nord (je suis à la petite bilande à wavre). et là c'est que du macadam. il faudrait mieux que je laisse ferré dans ce cas-là?

sinon c'est quoi le forum d'anouk?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais plusieurs chevaux avec des peids de travers ou asymetrique dont la mienne, c'est pas un problème ça demande juste une attention un peu plus soutenue et un bon coup d'oeil pour garder l'équilibre et des petites balades sur le macadam, et progressivement plus longues sont recommandées...
Pour le site d'anouk...
http://achevalpiedsnus.free.fr
je te le recommande chaudement il est vraiment bien fait et n'hésite pas à t'inscrire sur le forum, c'est vraiment très interessant! lit tout ça viens voir au stage et fait toi ta propre opinion, réfléchis et utilise ton bon sens en faisant abstraction de la tradition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, c'est très intéressant Wink

mais j'avoue que j'aurais du mal à sauter le pas :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as l'occason je pense que la journée découverte le dimanche du stage te permettrai de te faire une idée et je pourrai te montrer une dizaine de cv pieds nus et montés régulièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je monte le mien ts les jours presque avec ses 2pieds nus (il est dc a moitie nu mort de rire lol)
et on fait des balades de 30min sur le macadam assez svt (mais rien quau pas vu que jsuis a pied)
et contrairement a ce quon croit le sable ca use aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
je monte le mien ts les jours presque avec ses 2pieds nus (il est dc a moitie nu mort de rire lol)
et on fait des balades de 30min sur le macadam assez svt (mais rien quau pas vu que jsuis a pied)
et contrairement a ce quon croit le sable ca use aussi Smile


donc, si le sable use, je devrais laisser ferré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lollllllll en fait tu voudrais juste quon te dise de le garder ferrer ... ben alors garde la ferrer ... Wink
cest ton dada nous ca nous regarde pas
on te propose des choses a toi de voir Wink

le sable use comme le reste pas croire que ca use pas cest pas pour autant quil faille absolument garder ferrer
si tu lis ce que jecris le mien est a moitie ferrer et est monte 4/5fois par semaine
si tu la gardes ferrer et quelle continue a se deferrer cest ton probleme Wink
moi je tai dit aussi quil est tjs possible de faire qq ch
il nexiste pas que des "betes" fer en fer
ya dautres materiaux dautres formes des pincons differentes (ou pas de pincons du tout) des bouts arrondis des fers plats a talonnettes ...
enfin ya telmt de fers differents tu peux pas imaginer (moi jai juste vu accroche une grande partie sur le mur dun revendeur de marechalerie quoi? )

dc ferrer ou pas cest un choix
mais si elle se deferre tt le tps a toi de prendre des dispositions ... (et den discuter avec ton marechal ... ya pas de solution miracles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

calimera, regarde peux-être avec un autre maréchal. J'avais le même problème avec 1 de mes chevaux,c'était la catastrophe,que ce soit en prairie où en piste,il s'arrachait toujours un fer,pourtant je ne le sortait jamais sans cloches,même en prairie,j'était vraiment désespérée et j'en arrivait au point de ne plus oser le lacher. Pourtant j'en avait discuté avec mon maréchal pour qu'il trouve une solution,mais rien ! J'ai changé de maréchal en lui expliquant le problème,et quel bonheur,plus aucun problème,même en le lachant dans un pré boueux avec le cheval qui déconne,les fers tiennent !!! Bonne chance pour toi hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
calimera, regarde peux-être avec un autre maréchal. J'avais le même problème avec 1 de mes chevaux,c'était la catastrophe,que ce soit en prairie où en piste,il s'arrachait toujours un fer,pourtant je ne le sortait jamais sans cloches,même en prairie,j'était vraiment désespérée et j'en arrivait au point de ne plus oser le lacher. Pourtant j'en avait discuté avec mon maréchal pour qu'il trouve une solution,mais rien ! J'ai changé de maréchal en lui expliquant le problème,et quel bonheur,plus aucun problème,même en le lachant dans un pré boueux avec le cheval qui déconne,les fers tiennent !!! Bonne chance pour toi hehe


Qu'a-t-il fait ce maréchal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a regardé le cheval se déplacer,m'a demandé de quelle manière ses fers étaient arrachés et il a adapté sa ferrure pour corrigé les défauts de mon cheval. Un prof de maréchalerie m'avait dit qu'il y avait toujours une solution à trouver et que c'est au maréchal d'adapter en fonction de chaque cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
Il a regardé le cheval se déplacer,m'a demandé de quelle manière ses fers étaient arrachés et il a adapté sa ferrure pour corrigé les défauts de mon cheval. Un prof de maréchalerie m'avait dit qu'il y avait toujours une solution à trouver et que c'est au maréchal d'adapter en fonction de chaque cas


Ok Wink
Mais mon maréchal est bien hein Wink
S'il faisait des fers de la taille du pied droit, il m'a dit qu'il y aurait des risques de tendinites...

Chris, il avait quoi ton cheval comme problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasar perdait aussi bcp ces fers avant, il avait des fer avec 1 pince . Maintenant j'ai chagé de maréchal, il lui a mis des fers avec 2 pinces , et j'avoue qu'il ne perd plus que très rarement c'est fers !

Perso je pense comme toi, je ne voudrais pas laisser mon cheval sans fers, il a toujours été ferré aux antérieurs et postérieurs et je ne voudrait pour rien au monde lui les enlever ( enfin chacun ces choix !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Quasar perdait aussi bcp ces fers avant, il avait des fer avec 1 pince . Maintenant j'ai chagé de maréchal, il lui a mis des fers avec 2 pinces , et j'avoue qu'il ne perd plus que très rarement c'est fers !

Perso je pense comme toi, je ne voudrais pas laisser mon cheval sans fers, il a toujours été ferré aux antérieurs et postérieurs et je ne voudrait pour rien au monde lui les enlever ( enfin chacun ces choix !)


enfin qqn qui est d'accord avec moi Wink

tiens, je vais regarder combien il y a de pince... euh ça voit comment ces trucs-là? lool c'est loin les cours pour les brevets lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il forgait en talons,le fer s'arrachait net,jamais le pied abîmé,sauf une fois à la longe où il s'était ouvert le glôme. J'avais aussi éssayé le ferrage à 2 pinçons à l'avant. Mais cela n'a donné aucun résultat,de plus je trouve que le pied est fort "enfermé" de cette façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera, si ton cheval continue à arracher régulièrement ses fers c'estqu il y a quand même un soucis à régler ....demande quand même l'avis d'un autre maréchal, histoire de comparer ...certains brochent bas et les chevaux perdent vite leurs fers ...parfois c'est un problème de taille ou de parage qui ne se voit pas directement ...

Quant à laisser sans fer, perso je préfère dire non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais mettre mon grain de sel. 2 poilus a la maison :

Monsieur Lavender : pas férré derriere parce qu'il shoot et en pature ca craint, de plus : bonjour les glissades sur le bitume. Ferré devant parce que monsieur a mal aux pieds et refuse d'avancer quand il a plus de fers, quand il marche on dirait qu'il dit "aie, ouille, non, pitié je souffre la tu le vois pas? regardes comme je leve les pieds, non non mais je t'assure c'est pas du cinéma!!"

Malika : ses pieds poussent pas, obligée de la ferrer devant et surement bientot derriere pas d'accord problème elle se deferre TOUT LE TEMPS, avec ou sans cloches, on a tout essayé. En ce moment elle est pieds nus et le pire dans tout ca c'est que madame nous fait des trucs du genre "non non je me salit pas les pieds ds les bas cotés moi, j'adore le route et la caillasse, super lime a sabot vous trouvez pas ?" une vraie tete de cochon. Si ca continu on va meme plus pouvoir l'emmener en ballade non non

S'on desespérants ces deux zouaves snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il faut ferrer et faire un traitement à la biotine, graisser régulièrement avec de la bonne graisse si pieds cassants ...un bon maréchal réglera le problème !

les pieds ça se soigne au quotidien, un cheval sans pieds n'est plus bon à rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé de maréchal l'année dernière pour des raisons tout à fait personnel mais bon ce n'est pas le sujet... Avant, on ferrait Star à chaud et à coup sur il allait perdre son fer 3 semaines après, le maréchal ne venait que toutes les 6-7 semaines car il trouvait que le pied de Star ne poussait pas assez vite que pour referrer. Lorsque j'ai changé d'écurie, j'ai changé aussi de maréchal et là "ho miracle", Star n'a plus jamais perdu de fer et toutes les 5 semaines tapantes on lui change les fers. Le nouveau maréchal n'a jamais eu de problème de pieds trop courts.

Donc moi je te conseil quand même de faire voir ton cheval par un autre maréchal même si tu ne le garde pas par après mais tu auras entendu l'avis d'une autre personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
Calimera, si ton cheval continue à arracher régulièrement ses fers c'estqu il y a quand même un soucis à régler ....demande quand même l'avis d'un autre maréchal, histoire de comparer ...certains brochent bas et les chevaux perdent vite leurs fers ...parfois c'est un problème de taille ou de parage qui ne se voit pas directement ...

Quant à laisser sans fer, perso je préfère dire non ...


je vais voir, pour l'instant elle n'a perdu qu'une fois son fer depuis plus de 7 mois... donc je vais voir Wink

pour ce qui est de changer de maréchal, le mien s'y connait vraiment bien, la preuve il fait un fer adapté à son pied droit... l'autre maréchal faisiat boiter, paraît-il...

donc je vais voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Doudou007 a écrit:
Calimera, si ton cheval continue à arracher régulièrement ses fers c'estqu il y a quand même un soucis à régler ....demande quand même l'avis d'un autre maréchal, histoire de comparer ...certains brochent bas et les chevaux perdent vite leurs fers ...parfois c'est un problème de taille ou de parage qui ne se voit pas directement ...

Quant à laisser sans fer, perso je préfère dire non ...


je vais voir, pour l'instant elle n'a perdu qu'une fois son fer depuis plus de 7 mois... donc je vais voir Wink

pour ce qui est de changer de maréchal, le mien s'y connait vraiment bien, la preuve il fait un fer adapté à son pied droit... l'autre maréchal faisiat boiter, paraît-il...

donc je vais voir Wink


effectivmt 7mois ca sappelle une perte "reguliere" mort de rire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perte de fer,je dirais simplement,mauvais maréchal,peut importe les défaut d'oplombs, c'est toujours une question de qualité de fer et de travaille de parage du maréchal.
J'ai des cas chez moi et certain l'hivert férré et vont dans la boue et ne perdent jamais leurs fers,juste une chose encore un cheval doit etre ferré toute les 8 semaines et pas attendre de voir les pieds longs.
moi chaque fois maréchal viend,je reprend rendez-vous direct pour la fois suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
perte de fer,je dirais simplement,mauvais maréchal,peut importe les défaut d'oplombs, c'est toujours une question de qualité de fer et de travaille de parage du maréchal.
J'ai des cas chez moi et certain l'hivert férré et vont dans la boue et ne perdent jamais leurs fers,juste une chose encore un cheval doit etre ferré toute les 8 semaines et pas attendre de voir les pieds longs.
moi chaque fois maréchal viend,je reprend rendez-vous direct pour la fois suivante.


J'irais pas jusqu'à dire ça, faut pas exagérer non plus... ça dépend des chevaux, j'ai un ami maréchal qui m'a expliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...