Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Perfection du placer

Messages recommandés

Bon déjà je préviens, je n'ai pas de photo pour illustrer... mais bon Wink


J'ai deux petits "problèmes" quand je travaille. J'arrive à placer mon cheval, ça n'est pas le souci, mais parfois quand je fais des allongements il s'ouvre de trop. Pourtant j'essaie d'avoir les mains fixes... Avez-vous des astuces pour résoudre ça?

Et deuxièment, je trouve le placer trop "long"... J'aimerais essayer d'obtenir l'encolure plus "rassemblée"... Comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas partir dans une longue explication vu que d'autres l'ont déjà fait avant moi lool
Tu devrais trouver tout ce qu'il te faut sur cette page http://www.cheval-haute-ecole.com/index30402.html#P

Je soulignerais juste qq trucs... Tout d'abord, ne pas se précipiter : ne pas vouloir trop trop tôt...

Ensuite, bien se rendre compte que ce qui est important dans l'allongement, c'est la préparation par le rassembler... Ne jamais laisser "s'ouvrir" le cheval : ce sont les foulées qui s'allongent...

Enfin, l'étape qui consiste à "relever" la tête du cheval ne doit se faire que lorsque celui-ci est capable de bien engager et de bien monter son dos, sinon, ça fera plus de mal qu'autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, parfois je suis trop exigeante et je m'énerve... restons zen Wink

Pour l'allongement, j'ai l'impression qu'elle n'allongerait pas aussi bien si je la gardait plus placée... mais bon, je vais m'entraîner.

et pour l'impulsion, j'essaie vraiment de l'avoir en avant sans qu'elle s'ouvre, et ça c'est assez difficile. Avant j'étais trop gentille donc elle n'engageait pas, maintenant j'essaie de 'lavoir toujours active. C'est une jument qui a toujours été montée avec des éperons, alors tous les mardis je fais ma journée sans éperons hehe mais elle sent bien la différence et en profite...

je pense que je suis en transition entre deux étapes importantes du dressage. pour le "relever", mon cheval sait le faire, quand je vois mon moniteur monter quoi? et faire des pirouettes au galop quoi?
j'ai une photo pour montrer le genre de placer que j'obtiens quand elle n'est pas ronde :



là ça va mieux mais j'avance trop les mains... je précise que les photos datant d'il y a 3 mois, on a un peu progressé dpeuis Wink


voilà, la on voit qu'elle pourrait plus remonter la tête!!! au moins elle est carrée, ça prouve qu'elle engegeait un minimum Wink


voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, à vue de nez (sur les photos, pas facile de juger) je dirais que la jument est un peu sur les épaules... Des jambes actives un peu plus en arrière seraient un bon début. Si tu veux la "remonter", faudrait aussi arriver à te tenir plus droite avec les coudes au corps (j'ai le mm problème, je te comprends hehe )
Sinon, ben faudrais juger en mouvement... Si tu veux je pourrais p-e passer 1x à la PB (sans vouloir me faire passer pour un expert hein hehe )

De toutes façons, essaie de bien bosser le rassembler avt de te lancer dans des allongements... Je crois que dans les niveaux dans lesquels tu sors, tu dois juste savoir faire un trot moyen enlevé non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors en E, donc oui y a pas d'exigeance de cette sorte... Mais je prends des cours et on bosse là-dessus Wink

J'essaie tout le temps de penser à me redresse et à donner des jambes, je progresse! Wink
A mon avis tout le noeud du problème vient de là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la jument tombe un peu devant ....un peu plus d'activité dans les jambes lui ferait du bien, et tu peux la remonter un peu au niveau de la nuque, car là elle plonge ...courage, c'est beaucoup de travail !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doudou ==> exact, tout le problème vient de là! je vais bosser ça dur Wink

j'ai aussi les jambes qui filent vers l'avant, mais ça c'est à cause de la selle d'obstacle... en partie j'imagine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des jambes, tjr des jambes...

C'est clair que la selle d'obstacle, ça n'aide pas pour la position...
A la limite, avec une selle comme ça, moi je préfère monter plus court et être sur d'avoir les talons sous les fesses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, merci Tatiana! Wink

Si vous voulez, je peux faire un post pour présenter ma jument, je l'ai jamais fait je crois Wink

Sinon Maljam à propos de la selle, mon moniteur m'a aussi conseillé de monter plus court (en fait il m'a obligée mais je chausse très long d'habitude donc j'ai du mal), comme ça je suis sûre que mes talons descendent bien aussi...

Aujourd'hui ça s'est plutôt bien passé, j'ai répété la E4 et la E5... La E4 je suis un peu déçue, ça faisait 3 mois que je ne l'avais plus faite, et elle s'en souvenait! Elle chauffait vraiment, visiblement elle en a marre de cette reprise. La E5 a été beaucoup mieux, j'étais contente!

Mais (pour la petite histoire) ma jument est HYPER profiteuse. Je dis pas qu'elle est spécialement difficile, mais si on s'impose pas dès le début c'est foutu. Elle a un sacré caractère, elle ne donne jamais rien sans rien! Mais c'ets pour ça que je l'aime love

Sinon dites-moi si vous voulez un post sur ma jument hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
(...)

Sinon Maljam à propos de la selle, mon moniteur m'a aussi conseillé de monter plus court (en fait il m'a obligée mais je chausse très long d'habitude donc j'ai du mal), comme ça je suis sûre que mes talons descendent bien aussi... (...)
Tu dois adapter ta monte à la selle... ou le contraire! Si tu préfères le dressage et monter long, l'achat d'une selle de dressage serait p-e une bonne chose? Le truc avec une selle d'obstacle, c'est que tes genoux aient un appui sur les quartiers...

Tu ne dois pas forcer tes talons à descendre : si tu laisse ta jambe tomber bien détendue, ils se placeront tout seuls... C'est parfois en appuyant trop sur les talons que la jambe avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je fais aussi de l'obstacle donc deux selles c'est pas trop ça... mais je vais peut-être essayer une isabelle werth bientôt Wink

Mais j'ai une scoliose, du coup mes pieds sont "naturellement" en canard... donc pour la position naturelle de la jambe lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
(...)Mais j'ai une scoliose(...)
Décidément, ça fait bcp de points communs lool
Sans rire, après avoir essayé pas mal de selles, je trouve que ça a une très grande influence sur l'assiette et la position...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée de venir m'interposer dans ce post, mais moi aussi j'ai une scoliose, et je commence a regarder pour une selle de dressage, laquelle as-tu Maljam pour une bonne position ?
J'ai essayé une kieffer, j'etais bien dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je souffre aussi avec ma selle dobstacle lol ... (et jai aussi une scoliose ... tlm a ca apparement lol)

(ah ouai cest une vrai horreur pour trotter assis snif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Désolée de venir m'interposer dans ce post, mais moi aussi j'ai une scoliose, et je commence a regarder pour une selle de dressage, laquelle as-tu Maljam pour une bonne position ?
J'ai essayé une kieffer, j'etais bien dedans.
Jusqu'à présent, Kieffer est une de mes préférences avec Stübben... Même s'il existe plus confortable au premier abord, je trouve que ces selles-là aident à avoir une bonne position... et au final, la bonne position assure le confort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai pas de scoliose, mais j'ai le bassin qui se met mal (donc, c'est osthéo), et j'ai en dressage une county... c'est le pied !!! elle est confortable, et on a une bonne position avec ! et vous savez quoi? J'ai déjà sauté plus d'1m20 avec cette selle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moi je suis très très bien dans ma selle d'obstacle! hehe Trotter assis avec, c'est le pied!


Moi les Kieffer je ne supporte pas, j'en ai essayé une, je suis resté 5 minutes dedans! Mais en général je n'aime pas les selles de dressage pcq on est cambré dedans..

Avis aux vendeurs : je recherche une selle de dressage la moins creuse possible! Wink

Noinoi --> je ne connais pas County, c'est une marque ou un modèle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, le principe de la selle de dressage c'est d'être assez creuse avec des quartiers droits... si tu est cambrée avec une selle de dressage, c'est que tu n'es pas assez détendue. Tu dois vrmt laisser avancer ton bassin contre le pommeau et grandir ton dos... Une fois bien calée dans ta selle, tu pourras utiliser ton poids et tes jambes avec un maximum d'efficacité!



Pour parler de mon expérience personnelle, j'ai appris à "sortir les fesses" en obstacle et à cause de ça, je me suis penché en avant en dressage... Pour me corriger, j'ai d'abord pensé à redresser le haut de mon dos. Résultat : je me suis cambré...
Quand j'ai compris que c'était vrmt le bassin qui devait basculer vers l'avant et le dos et les jambes se reculer en un seul morceau, ça a été bcp mieux en dressage! C'est pas encore parfait mais ça viendra lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une assez bonne position pour le moment, du moins j'ai fait bcp de progrès Wink

ça doit être du à mes problèmes de dos... je ne supporte pas d'être cambrée naturellement... tt le monde est cambré naturellement, moi déjà ça ça m'énerve lol

alors c'est pas très objectif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

noinoi > je connais pas non plus county, si a l'occas tu as une photo pour nous montrer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
County c'est une marque de selle. Ma prof en a un aussi et c'est génial, très confortable!! (j'ai aussi des problèmes de dos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Avis aux vendeurs : je recherche une selle de dressage la moins creuse possible! Wink

La Wintec basique dressage... Une vraie raquette! Enfin, pour une selle de dressage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Calimera a écrit:
Avis aux vendeurs : je recherche une selle de dressage la moins creuse possible! Wink

La Wintec basique dressage... Une vraie raquette! Enfin, pour une selle de dressage...


Elle ne va pas à mon cheval snif

si vous avez des photos de la county hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi vu qu'il existait des Kieffer "semi-creuses" (c'est pas moi qui le dit...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...