Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paradis du cheval

Grand coup de gueule

Messages recommandés

Je vais surement encore me faire passé pour une mauvaise,mais je suis écoeurée,des manèges ou des gens qui prennent des chevaux et se laisse dépassé,par le nombres,car l'achat d'un cheval est une chose ,mais l'après cheval en est une autre,si ont n'arrive pas a vacciner ou vermifugé et subvenir au soins et manque de connaissances ,par pitié pour ses pauvres chevaux qui en prennent plein la tronche ,évite d'en prendre,fait chier tous se monde,les humains sont plus bétes que nos chevaux. j'en ai encore la preuve chez moi de la nouvelles juju arrivée en mauvais état générale et a choppé une pneumonie. pas d'accordpas d'accordpas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi !!
Dans mon ancien manège , il y avait une famille qui avait une petite fille, ils ne savaient meme pas lui payer à manger, et à coté de ca , ils avaient 2 chevaux et 1 poneys !!!
Ces gens sont bêtes , je n'ai jamais vu ca! Un jour ils se prennent pour des vétos, l'autre pour un maréchal ferrant ... pffff n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca les gens pensent qu'un cheval s'entretient comme un chat!

J'en profite pour passer mon coup de gueule!

Les vermifuges deviennent quasi tous sur ordonnances...ras le bol!
C'est un soin trimestriel, donc régulier tout aussi bénéfique selon moi qu'une cure de vitamines( en comparatif humain) et voilà qu'on devrait appeler le véto à chaque fois juste pour une ordonnance!

Après on s'étonnera que la recridescence des vers est là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis à 400 % d'accord !!! Je suis sûre que si on demande à Pili, et les personnes comme elle, on en entendra des histoires !!

Je connais une dame qui a fort économisée pour acheter enfin son cheval, mais si un jour (et je ne lui souhaite pas !!! ) son cheval doit aller en clinique, et que (par exemple) les soins sont de 800 Euros, elle ne saura pas payer !!! que faire alors ????

Beaucoup de gens considèrent les chevaux comme des mobilettes, qu'on sort quand on a envie, et hop pour le reste !! ou alors que ça coûte moins cher !! je viens de vermifuger mes 2 chevaux, j'en ai pour 42 Euros !!! et il y a encore le maréchal, l'osthéo, ...

Je pousse avec toi ton coup de gueule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pousse aussi
mais cette fois je connais des gens qui achètent un cheval et le sorte quand ça leur chante, je suis désolé un cheval doit être sorti, je suis d'accord que parfois on a pas le temps mais dans la plupart des manèges ya bien quelqu'un qui peut le faire à votre place
un cheval est un animal et oui il faut penser à tout les frais par après
heureusement à mon manège ya oaos ça mais dans mon ancien oui, les nouveau chevaux sortaient de partout et puis ne sortait plus, genre pendant les exams

ces pauvres bêtes sont inculqué dans notre vie mais si on a ni l'argent ni le temps ni la passion faut pas le faire et les laissez se faire acheter par quelqu'un qui va savoir s'en occuper
voilàmon coup de gueule est passé aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
noinoi
Je connais une dame qui a fort économisée pour acheter enfin son cheval, mais si un jour (et je ne lui souhaite pas !!! ) son cheval doit aller en clinique, et que (par exemple) les soins sont de 800 Euros, elle ne saura pas payer !!! que faire alors ????


bah moi je gagne pas ma vie(encore à l'école), mes parents ne me paient pas les frais de ma jument, je ne pourrais pas avoir mon propre cheval? c'est du délire, j'ai justement eu le cas où j'ai du aller en clinique, bah oui, j'ai du bosser pr avoir les sous (pas 800 euros ouf) mais je l'ai fait, ça a été dur mes des personnes bien sympathiques m'avaeint même proposé de me dépanner s'il fallait... Je ne pense pas que les chevaux ne doivent aller que chez des "riches"! olala

Enfin, mon petit coup de gueule aussi... (ne le prenez pas mal mais pour le moment, j'ai pas le moral et la moindre petite remarque dans ce sens, je la prend pour moi... ah si j'avais des sous...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimero : non, pas du tout !!! Bien sûr qu'il ne faut pas êtr "riche" pour en avoir, mais ici, la dame aurait très bien pu continuer sa 1/2 pension, car son salaire est vraiment insuffisant, c'est pour ça !!

c'est courageux ce que tu as fait pour ton cheval !!!

Et courage si tu n'as pas le moral !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi Calimero ...aimer les chevaux et bien s'en occuper c'est pas une question de pognon ...quand on est passionné, le fic on le trouve ...

Etudiante je bossais mes we pour payer la pension de mon cheval ...mes parents ne voulaient pas intervenir ...pas de vacances mais 2 mois de travail en juillet et aout pour couvrir ses frais..et il n'a jamais manqué de rien...

à côté de ça il y en a qui sont pètés de tunes et qui n'en ont rien à cirer de leurs chevaux...on part en vacances, on les laisse au boxe, on a une crise, on ne monte pas pendant 6 mois etc ...ça c'est pire ...

certaines personnes avec de faibles moyens s'en sortent aussi très bien, le débat n'est pas là ...il est qu'une personne prennant en charge un cheval doit être consciente du temps qu'elle devra investir, et c'est très important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oki, d'accord alors... moi aussi je bosse tous les w-e pour payer pr ma juju et pr aller à l'école (on a un point commun...)
Bah on aura le mérite de s'être donné à fond pour avoir "le peu" que l'on a.
merci bcp pr le soutien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis dis toi que bientôt tu sera ingénieure et aura une belle situation qui te permettra de t'assumer et de te permettre des petits " plus "...


même si on est toujours fauché quand on a des chevaux, on a le plaisir de dépenser pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vendrai pas la peau de l'ours avant.... Il me reste encore un peu plus d'un an, tout peu encore arriver même si je ne compte pas laisser tomber, on ne sait jamais...
c'est sur que je suis heureuse de payer qqch pour le bien de Bahia!
Comme toi tu le fais pour doudou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a très bien exprimé ce que je pense aussi...Il y a beaucoup de riches qui ne méritent pas leur cheval, et des pauvres qui vendraient leur dernière culotte pour que leur cheval ne manque de rien..Ceux là méritent aussi leur cheval, même si ils ne pourraient sans doute pas assumer un opération couteuse etc. En ce qui me concerne, je pense que mes animaux ne manquent de rien, mais si l'un d'eux avait quelque chose de grave, je n'aurais pas non plus les moyens de claquer 1000 ou 2000 euros pour le sauver, et je devrais sans doute l' euthanasier. Mais en attendant je fais un max pour qu'ils aient une belle vie, pour moi c'est le principal...

Sinon je suis aussi tout à fait d'accord avec Ecume sur ce problème de vermifuge sous ordonnance: si on doit appeler son véto chaque fois qu'on veut donner un vermifuge, ça va devenir infernal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu'avoir un cheval, c'est un peu comme signe un contrat... vous vous engagez! Pas specialement financierement, mais surtout moralement. Avoir un cheval, c'est s'en occuper, c'est le chouchouter, c'est le travailler, ...

Peu de temps apres avoir achete ma jument, j'ai fait une chute te le veto voulait euthanasier. J'ai refuse, et il m'a propose La clinique universitaire, mais mon salaire complet naurait pas suffit, et je venais d'acheter un maison et signe pour l'achat d'un pre... Alors, oui, vous avez beaucoup de questions en tete a ce moment-la! Ai-je ete digne d'elle, alors que j'ai pas le moyens de faire face?... Nous avons finalement trouve une solution (notamment soins realises par nous-memes) et tout le monde (humain et equin) s'en est sorti a merveille. Mais j'estime avoir eu de la chance!

Moi, ce qui me revolte plus, c'est l'inconscience des gens qui achetent un poney/cheval a leur enfant de 10 ans qui "aime" le Cheval (en fait, je devrais dire "equitation") et puis apres quelques annees, l'ado delaisse son compagnon car il se tourne vers d'autres compagnies ou alors s'eloigne pour des etudes... (bref, je me comprend!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets d'intervenir car je suis bien placée pour savoir ce que c'est...Depuis que j'ai mon cheval, il n'a que des problèmes de santé, j'ai pu le monter en tout 4 mois en près de 2 ans. Le reste étant du repos suite à une boiterie, emphysème, abcès...et j'en passe. Sans compter tout l'argent que j'ai dépensé en vétos, radios, injections, anti-inflammatoire, ventipulmin, etc....Mon compte épargne me fait la gueule...Mais j'ai toujours mon cheval et j'essaie de lui trouver un endroit correct pour la retraite. Il est vermifugé ET vacciné. J'ai déjà vendu ma dernière culotte pour lui et j'essaie de me refaire...c'est aussi pour ça que je me lève tous les jours à 6h pour aller bosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui........moi dans ce contexte j'en veux aux marchands qui , pour faire affaire, vous jureraient sur la tête de leur mère qu'un poney se soigne sur un balcon ... Evil or Very Mad
Dans mon coin l'un deux refile des ânons trop tôt sevrés à des résidents secondaires pour tondre leur lopin ; ânes rachitiques , bourrés de vers , ou adultes non éduqués limite dangereux .
On les soigne le week end , en semaine qu'ils se débrouillent ...et nous avec quand ils passent les clôtures spiderman
Castration connaît pas , beaux jours en perspective pour ceux qui ont des juments ! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je voudrais donner mon avis...

J'ai de faibles moyens, mais j'ai décidé d'acheter ma jument quand même.
Je me prive de plein de choses pour elle, plus de vacances, plus de shopping (sauf si necessité), plus de coiffeur, plus d'esthéticienne, plus de sorties, etc...

Depuis que je l'ai, elle m'a couté très cher en frais vétérinaires:

elle a du aller en clinique, a des problèmes aux ovaires, des problèmes de dos, maintenant elle boite, etc...
J'ai fait le compte, je suis pas loin des 2000 euros de frais en 1 an et demi.

Jusque là, j'assume.

Pour sa boiterie, elle va avoir un traitement à 450 euros.

Mais j'ai prix un décision, je paie une fois, et si ça ne fonctionne pas, je vais envisager de changer de cheval.

J'aurais tout fait pour qu'elle soit bien, dépensé toutes mes économies pour elle, et elle n'a que 8 ans!!!

Bref, j'aurais sûrement des commentaires, mais tant pis, j'avais conscience de ce que coutait un cheval, mais là, ce n'est pas possible de continuer comme cela!

Tout ça juste pour dire qu'il ne faut pas juger trop vite les gens qui revendent leur cheval, car il y en a qui font tout leur possible pour bien les soigner, mais quand les finances ne suivent plus, pas la peine de se ruiner si c'est sans espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro, je ne sais pas pourquoi tu essaies de te justifier...Des gens qui aiment leur cheval comme nous, il n'y en pas beaucoup. D'autres auraient déjà dit STOP et le cheval serait je ne sais où. A partir du moment où tu as été jusqu'au bout, que tu as tout essayé, tu dois pouvoir prendre une décision...c'est parfois très difficile mais tu le sais, je suis de tout coeur avec toi...Hauts les coeurs !!! cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a écrit:
Caro, je ne sais pas pourquoi tu essaies de te justifier...Des gens qui aiment leur cheval comme nous, il n'y en pas beaucoup. D'autres auraient déjà dit STOP et le cheval serait je ne sais où. A partir du moment où tu as été jusqu'au bout, que tu as tout essayé, tu dois pouvoir prendre une décision...c'est parfois très difficile mais tu le sais, je suis de tout coeur avec toi...Hauts les coeurs !!! cheval03


Oui, mais moi je ne vais pas pouvoir faire comme toi, j'ai bien réfléchi, et je ne pourrais pas assumer en plus un cheval à la retraite...
Il faudra que je choisisse, j'ai les moyens d'assumer UN cheval.

Ce sera donc vraiment "changer" de cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister et Caro, je vous comprends ....Twister, Amaretto a fait le tour des cliniques, des vétos, des traitements ....et maintenant il est en prairie et se la coule douce...juste que c'est dur parfois de se dire qu on paie juste pour son confort...et que nous on en profite plus ...

Caro : changer de cheval ? et que faire de ta jument ? tu ne peux pas la revendre ...elle passerait pas une visite ...et saurais tu la remettre dans un circuit marchand au risque de la voir terminer sur un marché avant l'abattoir ?


moi je me pose souvent la quetion...donner ou vendre doudou mais dur dur de trouver qqun de confiance qui fera réellement juste une ballade au pas ou un léger trot ...j'aurais trop peur que la personne n'assume pas et d'apprendre un jour qu il souffre et termine sa vie en enfer ...c'est pas facile tous les jours hein ! parfois j'ai un gros ra le bol et me dit que je vais en finir avec lui, puis je passe le voir et fonds en larme dans la voiture en rentrant ...il a l'air si bien là bas ...c'est un éternel combat un cheval !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais moi aussi, je vais changer de cheval. Le mien, je dois signer un acte "d'abandon" en le déposant...C'est sûrement ce qu'il me fait le plus mal car je n'ai pas l'impression de l'abandonner. Le montant mensuel est minime et NON obligatoire. C'est un choix, je le fais car j'aime mon cheval et que je n'ai pas les moyens de le garder et d'assumer tous les frais. L'avantage que tu as avec ta jument, c'est qu'elle peut finir sa vie en prairie à faire des bébés. De plus, elle est espagnole. Son avenir n'est pas si gris quand tu réfléchis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:

Caro : changer de cheval ? et que faire de ta jument ? tu ne peux pas la revendre ...elle passerait pas une visite ...et saurais tu la remettre dans un circuit marchand au risque de la voir terminer sur un marché avant l'abattoir ?


Je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire d'autre. snif
Si il s'avère qu'elle est foutue.

La revendre à un marchand, avec un minuscule espoir que justement un client ait besoin d'un cheval de compagnie pour son retraité par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
là tu rêves un peu ...à ta place je chercherais plutôt une famille d'acceuil ...sinion tu es certaine de la retrouver sur un marché ou au couteau ...


Je sais, c'est bien pour ça que j'ai écrit "minuscule espoir".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que chacun fait se qui lui semble bon.
Vous connaissez mon cas mais je comprend le votre.

Caro, une famille d'acceuil serait pas plus mal tu sais... Mais tu n'en est pas encore là ? Si?

Pour en revenir au sujet du post il y a bcp trop de gens qui croient connaître, qui refuse les conseils et un beau jour leur cheval se retourne contre eux, mors, ... Et là, c'est la cata. Il est devenu méchant et les proprios se demandent pourquoi.

J'ai le cas dans l'écurie ou je suis. Un quatre ans. Son proprio le considère comme son chien. Il le sort une fois par semaine (laché en piste 10 minutes) Le pauvre loulou pète litéralement les plomb. Lui ne comprends pas pourquoi. Par contre te critiquer sur ta façon de faire avec le tien ca il est excessivement doué! pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro, pourquoi tu n'essaies pas de la placer chez des gens sympas comme poulinière ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bien sûr...Elle serait en prairie, tranquille. Que peut-on souhaiter de mieux pour son cheval ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'trouve aussi que ce serait une bonne idée. Si tu veux un coup de pouce, je connais peut être qqun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro, si on te propose une infiltration au Tildren, c'est qu'il y a quand même des chances qu'elle puisse guérir non ? Tout en envisageant le pire, garde quand même l'espoir que tout redevienne normal. Sinon, ben, on n'est pas là pour juger ce que tu fais, et certainement pas pour critiquer ta décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je susi d accord aussi
et pour les manege en general le fonctionement ses on achete bcp on vaccine pas fermifuge sa depen et si le cheval convien pas ou devien vieux on revend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite note d'humour pour caro:

Pourquoi tu ne demandes pas à isa si elle ne veut pas un cheval de compagnie pour tornado? je suis sur que lui serait ok love et chez nous aussi c'est le paradis...

mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage Caro, ça va marcher!!!! allez, j'ai entendu cette phrase dans un film, je devrais aussi l'appliquer non non mais c'est parfois vraiment trop dur, je te la donne qd même!!! "positive ta vie et ta vie sera positive"

enfin, pour le moment, c'est tout l'inverse pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'office, lorsque j'ai eu ecume, je me suis promise de faire tout mon possible pour la garder jusqu'à la fin..

Là j'ai marengo, frodon et maxwell...ça commence à faire du monde!

je gère les ferrures...2 par mois pour couper la poire, les vermifuges béh c tlm en même temps...les achats ça va j'avais bien accumulé le matos!

Je mets en vente Maxwell...c'était prévu dès le départ...mais ce que j'entends souvent, c'est "vous baissez le prix, je n'ai pas de moyens" oui et par la suite il mangera quoi? quoi?

enfin je sais parfaitement que le prix d'achat n'est rien comparativement à l'entretien...et ça tlm ne s'en rend pas bien compte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allye a écrit:
Petite note d'humour pour caro:

Pourquoi tu ne demandes pas à isa si elle ne veut pas un cheval de compagnie pour tornado? je suis sur que lui serait ok love et chez nous aussi c'est le paradis...


Ah ben c'est vrai ça!!!
cool alors, ce serait une super famille d'acceuil ça!! lool

Mais est-ce que Tornado est au courant qu'il n'est plus entier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice a écrit:
Je pense que chacun fait se qui lui semble bon.
Vous connaissez mon cas mais je comprend le votre.

Caro, une famille d'acceuil serait pas plus mal tu sais... Mais tu n'en est pas encore là ? Si?

Pour en revenir au sujet du post il y a bcp trop de gens qui croient connaître, qui refuse les conseils et un beau jour leur cheval se retourne contre eux, mors, ... Et là, c'est la cata. Il est devenu méchant et les proprios se demandent pourquoi.

J'ai le cas dans l'écurie ou je suis. Un quatre ans. Son proprio le considère comme son chien. Il le sort une fois par semaine (laché en piste 10 minutes) Le pauvre loulou pète litéralement les plomb. Lui ne comprends pas pourquoi. Par contre te critiquer sur ta façon de faire avec le tien ca il est excessivement doué! pas d'accord


Là ,je suis toute a fait Ok avec toi,c'est surtout les gens qui croye tous s'avoir et refuses d'admettrent les conseilles et finisse toute façon de se séparé du cheval ou ne se rendent pas compte des soins et complexité de la santé du cheval.Et quand ont essaie de faire comprendre ,ont te prend pour une ou un con, et puis vients les problèmes et ont pose les question sans regardé que derrières ont a reçu les conseilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice a écrit:
Caro, une famille d'acceuil serait pas plus mal tu sais... Mais tu n'en est pas encore là ? Si?


Non, pas encore, mais disons que je me prépare au pire, comme ça, j'aurais déjà des idées de solutions au cas où!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
Caprice a écrit:
Je pense que chacun fait se qui lui semble bon.
Vous connaissez mon cas mais je comprend le votre.

Caro, une famille d'acceuil serait pas plus mal tu sais... Mais tu n'en est pas encore là ? Si?

Pour en revenir au sujet du post il y a bcp trop de gens qui croient connaître, qui refuse les conseils et un beau jour leur cheval se retourne contre eux, mors, ... Et là, c'est la cata. Il est devenu méchant et les proprios se demandent pourquoi.

J'ai le cas dans l'écurie ou je suis. Un quatre ans. Son proprio le considère comme son chien. Il le sort une fois par semaine (laché en piste 10 minutes) Le pauvre loulou pète litéralement les plomb. Lui ne comprends pas pourquoi. Par contre te critiquer sur ta façon de faire avec le tien ca il est excessivement doué! pas d'accord


Là ,je suis toute a fait Ok avec toi,c'est surtout les gens qui croye tous s'avoir et refuses d'admettrent les conseilles et finisse toute façon de se séparé du cheval ou ne se rendent pas compte des soins et complexité de la santé du cheval.Et quand ont essaie de faire comprendre ,ont te prend pour une ou un con, et puis vients les problèmes et ont pose les question sans regardé que derrières ont a reçu les conseilles.


Exactement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toutes,

petites notes :
pour Caro : c'est vrai que le tildren fait des miracles. Et je trouve tres chouette que tu prepares aussi des solutions alternatives. Ca evite d'agir dans l'urgence des coups de tete ou des coups de deprime Smile

pour les vermifuges: ordonnance obligatoire en belgique... Les commandes par internet, depuis l'angleterre, et sans frais de port, existent et à des prix interessants même sans grandes quantites. Vermifuge.com ou un truc aussi basique que ça si mes souvenirs sont bons Smile

Et pour paradis et tout le monde... on est d'accord... Il y a des cretins et des irresponsables partout... Et puis il y a les autres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux bien sûr qu'être d'accord avec paradis ... et des gens qui veulent adopter un cheval chez moi 'parcequ'ils n'ont pas les moyens d'en acheter un' j'en ai des pelletées entière et ma phrase est toujours la même 'adopter un cheval est une bonne action, pas une bonne affaire'.

En ce qui concerne les frais vétos importants j'ai aussi mes limites ... mais plutôt que de 'renvoyer mon cheval dans le circuit' je préfère le faire piquer proprement à la maison. Mon chagrin c'est mon problème mais la soufrance du cheval qu'on envoit chez le marchand, qui pataugera dans la m*** pendant des jours avant d'être chargé sur le camion, déchargé au marché puis rechargé pour l'Italie, qui ne mangera pas, ne boira pas et n'aura pas l'occasion de se reposer pendant plusieurs jours, ça je ne pourrais pas l'assumer et tout ça pour quoi ? Pour 300-400 euros ?

Je viens encoe d'entendre l'histoire sordide d'un maquignon qui a récupéré (pour 150 euros) une vieille jument bien grasse en racontant au proprio qu'elle allait faire de l'hippothérapie dans un club du rotary ! Dans la friterie peut-être ? Surtout n'écoutez pas les belles histoires que les marchands vous racontent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pili a écrit:
En ce qui concerne les frais vétos importants j'ai aussi mes limites ... mais plutôt que de 'renvoyer mon cheval dans le circuit' je préfère le faire piquer proprement à la maison. Mon chagrin c'est mon problème mais la soufrance du cheval qu'on envoit chez le marchand, qui pataugera dans la m*** pendant des jours ...


Je suis à 100% d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon loulou m'a coûté presque 2000 euros en six mois quoi?
Bein oui, 2 fois en clinique: une pour un déplacement du colon et l'autre pour grosses coliques dues à un virus et la flore intestinale fragilisée par le premier problème; plus tous les frais de véto qui ont suivis.

Bein j'avais la somme la première fois mais pas le reste alors on a demandé à mon bo-popo de nous aider. S'il avait dit non, j'aurais fait un prêt perso à la banque ou j'aurais proposé de payer la clinique par mois mais j'aurais tout fait pour le soigner.

J'ai de quoi subvenir aux petits soins (jusque 500 euros, c'est déjà pas mal) mais pour des sommes pareilles, je vais souscrire une assurance soins de santé. D'autant plus que maintenant, j'ai un autre cheval en pension.

Et je suis d'accord avec Blue sur le fait que je préfèrerai euthanasier plutôt que de vendre à un marchand pour la boucherie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair ...il y a assez de chevaux bien portants sur la marché ...dès qu ils sont un peu vieux, malades, boiteux, fragiles, c'est saucisses à gogo !

Mais ils en ont de belles histoires à faire croire pour éviter les regrets des vendeurs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...