Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akela111

Permis de conduire...gros stress

Messages recommandés

Je voudrais passer mon permis de conduire pour une question de facilite.
J ai deja essayer 4 fois via l auto ecole (je n avais pas d autre choix mais c est une longue histoire.) Comme je venais de trouver un boulot, je n ai pas pu le refaire une fois.
Maintenant que j ai l occasion de le refaire, par une auto ecole autre que celle qui m a appris a conduire, je stress.
Rien que de m imaginer reprendre le volant j en ai une boule au ventre.
Pourtant j etais a l aise au volan mais je n ose plus recommencer. Deja que la troisieme fois que je l ai rate, j avais repris deux heure de conduite, le moniteur me dit "on dirait que la voiture et toi c est la guerre" pas d'accord .
Ca n en etait pas loin.

Je n ose pas franchir le pas et de telephoner a l auto-ecole.
Je sais pas quoi faire...

conduit

Change d'auto-école.....

Probablement un stress avec ton mono, même si tu penses que non.

Joe a écrit:
Change d'auto-école.....

Probablement un stress avec ton mono, même si tu penses que non.

Oui oui je change mais ca me stress de me remettre au volant, c est peut-etre du au moniteur je sais pas mais j ose plus.

je c pas dans quel coin tu habites..mais à genval il y a une auto ecole( c là ou g ete)...c super,les profs sont sympa comme tout!!
Te tracass pas..c stressant les cours moi j'avais toujours peur de mal faire..puis quand tu as ta liberté..quel pied!!

vas-y!!!

J'ai raté mon permis 2 fois alors queje conduis depuis l'âge de 10-12 ans (tracteurs,... j'ai même eu une renault 5 vert pomme pour rouler dans les champs).
La seule vue d'un moniteur me figeait littéralement...
Je l'ai réussi sous calmant après une dernière séance où le moniteur m'avait dit que je n'était pas prête...
Aujourd'hui, je dois passer le permis E pour rouler avec le van....
Je roule quand même avec le van.
Autant dire que je reporte avec chaque fois une raison "valable".
Autrement dit, + de 10 ans après, je suis pas encore guérie.
Mais bon, faut se fixer des objectifs dans la vie !!
C'est pas toi qui a peur aux entraînements de trec et qui fonce le jour J ??
Ben là, c'est pareil.

Merci pour vos encouragement, je vais prendre mon courage a deux mains et je vais (peut etre) telephoner demain, je vous donnerai des nouvelles.
Plus qu a reprendre c est bon vieux medicament omeopathique zen

Pour l auto ecole, j habite trop loin de genval, je vais prendre des cours pres de mon lieu de travail, pas question de revoir les examinateurs qui m ont rendu des petites fiche comme quoi j avais rate...

luzule a écrit:
Ben là, c'est pareil.

Ouais.... sauf que là, faut pas qu'elle fonce trop fort mort de rire

Allez Akéla, prends ton courage à deux mains et va prendre un RDV..... avec un super beau mono ou une nana sympa.
Quand j'ai passé mon permis, la mono trichait comme pas deux : elle relevait ma pédale d'accélérateur pour que je ralentisse à l'arrivée d'un carrefour à priorité, elle faisait des signes avec sa main pcq j'oubliais de me remettre en première pour démarrer, elle sniffait pour me rappeler les choses....
et j'ai réussi....

Joe a écrit:
luzule a écrit:
Ben là, c'est pareil.

Ouis.... sauf que là, faut pas qu'elle fonce trop fort mort de rire

Allez Akéla, prends ton courage à deux mains et va prendre un RDV..... avec un super beau mono ou une nana sympa.
Quand j'ai passé mon permis, la mono trichait comme pas deux : elle relevait ma pédale d'accélérateur pour que je ralentisse à l'arrivée d'un carrefour à priorité, elle faisait des signes avec sa main pcq j'oubliais de me remettre en première pour démarrer, elle sniffait pour me rappeler les choses....
et j'ai réussi....

Loool

Je peux avoir l adresse de ta monitrice ca m aiderais lol
Non serieux, faut que je m y mette une bonne fois, j expliquerai mes crainte a mon nouveau moniteur en esperant qu il soit sympa

Et moi, le moniteur était super sympa. Pour les maneuvres, il n'a meme pas regardé ce que je faisais.
Pour conduire en ville, il m'a fait prendre des petits chemins de campagne -> pas de priorités, pas de carrefours, ... Rien du tout.
Je l'ai eu directement.

Le tout, c'est de ne pas stresser.

wanisaarabians a écrit:
Et moi, le moniteur était super sympa. Pour les maneuvres, il n'a meme pas regardé ce que je faisais.
Pour conduire en ville, il m'a fait prendre des petits chemins de campagne -> pas de priorités, pas de carrefours, ... Rien du tout.
Je l'ai eu directement.

Le tout, c'est de ne pas stresser.

Boh en principe c est l examinateur qui choisis le parcours non ?
Pour moi en tout ca c etais lui.

Oui, c'est bien l'examinateur. Je me suis trompé.
En plus, y avait pas de moniteur. C'était ma maman à côté. Elle a parlé immobilier avec l'examinateur pdt tout le temps de la conduite.

La copine de ma fille a passé son examen. L'examinateur lisait le journal à l'arrière et lui disait de temps en temps par où aller. Au bout d'un quart d'heure, il lui a dit de rentrer.
" Vous avez raté votre examen.... vous ne pouviez pas voir dans votre rétro avec le journal et vous ne m'avez rien dit"

Je trouve cette attitude lamentable et c'est de l'abus de pouvoir. A 18 ans, lors d'un examen, on est mal dans son assiette et c'est normal de ne pas oser dire quelques chose. D'autant que la fille a dû croire que l'examinateur s'en foutait complèrtement de son trajet !

Si j'avais été sa mère (à la fille, hein, pas à l'examinateur), j'aurais porté plainte.

Bon à savoir !!

chante C'était la petite histoire du jour de Joe ! chante

On m aurais fait un coup pareil je crois que je me serais enervee pas d'accord

C est vraiment sadique de la part de l examinateur ! olala

Joe a écrit:
La copine de ma fille a passé son examen. L'examinateur lisait le journal à l'arrière et lui disait de temps en temps par où aller. Au bout d'un quart d'heure, il lui a dit de rentrer.
" Vous avez raté votre examen.... vous ne pouviez pas voir dans votre rétro avec le journal et vous ne m'avez rien dit"

Je trouve cette attitude lamentable et c'est de l'abus de pouvoir. A 18 ans, lors d'un examen, on est mal dans son assiette et c'est normal de ne pas oser dire quelques chose. D'autant que la fille a dû croire que l'examinateur s'en foutait complèrtement de son trajet !

Si j'avais été sa mère (à la fille, hein, pas à l'examinateur), j'aurais porté plainte.

Bon à savoir !!

chante C'était la petite histoire du jour de Joe ! chante

Moi on m'a bien fait raté la route pcq trop de facilité pour les manoeuvres, puis j'ai freiné pour eviter un 40tonnes qu'on allait se prendre ben non c'était pas bon y en avait un qui avait des envies suicidaires ce jour là pas d'accord

Mais courage Akela dès que tu l'aura tu vas voir comme c'est chouette...

Moi aussi, j'ai raté la première fois pcq "je n'étais pas assez franche"

Comme si après 20 heures d'auto-école avec un moniteur qui a des pédales au cas où, on pouvait être franc sur la route....

Je l'ai réussi la semaine suivante grâce aux deux heures d'auto-école qui m'ont subitement très affranchie mort de rire

Ils ont besoin de pognon, je vous le dis moi.... pas d'accord

Joe a écrit:

Ca c'est sur, l'examinateur suivant a pas compris ce que je refoutais là..hihihi mort de rire j'ai meme respecter les limitations de vitesses hehe

Je l'ai raté la première fois car j'ai pris une priorité à un bus Boulet

Je suis quasi sure que si tu as un bon moniteur, tu reprendras confiance.

Allez fonce sur ton téléphone, prends rdv et tu verras après qqes minutes assise dans la voiture, j'suis sure que ca ira.

Courage.

Joe a écrit:

Je suis tout a fait d'accord avec toi!

J'ai raté la route la première fois pcq j'étais à 100 sur une nationale ou on peut faire 120 et il m'a dit de prendre telle sortie. Sortie ou il faut faire 30 à l'heure! Vous avez déjà réussi à passer de 100 à 30 en 10 m???
Et ben moi pas!

La deuxième fois, un gars super sympa! tellement stressée que quand il me demande de mettre mes clignotants je mets mes essuies-glaces, il me demande de sortir du centre à droite, je mets mon clignotant à gauche, et j'ai failli caler 3 fois en ville!
Et ben malgré tout ça je l'ai eu!!!

y a de quoi se poser des questions!

Sinon, Akela, je te souhaite plein de courage, et j'espère que tu trouveras un chouette moniteur! car comme on dit les autres, c'est tellement chouette après la liberté!!! hehe

Oui j en ai vraiment besoin, surtout maintenant que j ai un chien, combien de fois j ai pester parce que je savais pas aller a tel ou tel endroit ou parce que je dois faire 4 km a pied pour faire mes courses et ramener 6 bouteille d eau complètement assomé

Pour la petite histoire on m a deja recaler pour conduite dangereuse... Sur une auto-route a 120 et la sortie s avere etre un enorme tournant, j ai doucement freiner dans le tournant, conduite dangereuse... grrr

Sinon, je vais telephoner maintenant, merci pour votre soutient.

PS. c est bien une question d argent, j ai debourser pres de 2500 euro pour le rater 4 fois complètement assomé (heure d auto ecole, location de la voiture pour l examen plus le pris de l examen...)

Akela a écrit:
Oui j en ai vraiment besoin, surtout maintenant que j ai un chien, combien de fois j ai pester parce que je savais pas aller a tel ou tel endroit ou parce que je dois faire 4 km a pied pour faire mes courses et ramener 6 bouteille d eau complètement assomé

Pour la petite histoire on m a deja recaler pour conduite dangereuse... Sur une auto-route a 120 et la sortie s avere etre un enorme tournant, j ai doucement freiner dans le tournant, conduite dangereuse... grrr

Sinon, je vais telephoner maintenant, merci pour votre soutient.

PS. c est bien une question d argent, j ai debourser pres de 2500 euro pour le rater 4 fois complètement assomé (heure d auto ecole, location de la voiture pour l examen plus le pris de l examen...)

t'en fait pas moi aussi il m'a dit que j'étais dangereuse quand j'ai éviter de rentrer de le camion, lui ai montré apres ce que c'est une conduite de rallye il a pas aimé non plus.. lool raté pour raté autant ke je profite hihihi

mais t'en fais pas franchis le pas téléphone à l'auto-école et ca va aller tout seul

Bon alors j ai telephoner...
Le sort s acharne contre moi!
Premier coup de telephone: plus de place avant le 18 juillet...
Deuxieme coup de telephone (je ne cite pas le truc...), il me donne un autre numero, qui me donne un autre numero, qui me donne un qutre numero pour terminer chez un privé olala

Je fais une nouvelle recherche pres de l endroit ou je travail, une adresse mais pas de numero.
Autre recherche 5 auto-ecoles dans la meme commune mais plus le temps de telephoner, je risque de rater le bus.

C est remis a la semaine prochaine boulet

Ben didon... t'habites où ?? Dans la broussse ??
Pcq ici , c'est la brousse mais on a pas ce souci... toutes les copines de ma fille qui passent leur permis ont RDV rapidement...

Allez, quitte à changer de commune et y aller en bus, courage... tu vas trouver.

Joe a écrit:
Ben didon... t'habites où ?? Dans la broussse ??
Pcq ici , c'est la brousse mais on a pas ce souci... toutes les copines de ma fille qui passent leur permis ont RDV rapidement...

Allez, quitte à changer de commune et y aller en bus, courage... tu vas trouver.

J habite dans la brousse et la j avais pas de probleme pour avoir rendez vous.
Maintenant que j habite (en semaine pour mon travail) Tervuren, je trouve plus rien snif

hi Joe est née à Wezembeek-oppem, limite Tervueren (grenstraat)

Joe a écrit:
hi Joe est née à Wezembeek-oppem, limite Tervueren (grenstraat)

Boulet
Je sais pas où ça se trouve lol.
Je ne connais pas encore bien la region.

• Créer...