Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Saleté de mouches

Messages recommandés

Pour ne pas dire sal***rie de mouches... aujourd'hui je vais voir ma jument (qui a passé toute la journée au pré) et je découvre ses "parties intimes" lol pleines de croûtes... croutes de sang séché à cause des mouchettes qui piquent... j'ai passé un 1/4 d'heure à nettoyer avec de l'eau dans laquelle j'avais mis de l'isobtéadine...

Bref, qu'est-ce qu'il faut faire quand ces sales bestioles sont particulièrement hargneuses? j'ai même du monter à l'intérieur! j'ai été 5 minutes dehors, elle saignait déjà...

que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop ce que tu pourrais faire, en tout cas, je vois que dès que le thermomètre grimpe un peu, les mouches attaquent... Chez moi aussi ! Les chevaux sont pleins de boutons... Ils auraient bien pu attendre encore un peu ces sal***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien a été attaqué il y a déja 10-15 jours et sur tout le corps Sad
je nettoie avec des lingettes pour bébé et je met de la pommade switzal pour les fesses de bébé a base de zinc, c gras les mouches aiment pas (moi j'en mettait sur tt le corps) ca apaise les démangeaisons et ca permet la cicatrisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer d'aller acheter ça... faut pas rincer après je suppose?

comme ma jument est en chaleur les mouches vont juste à cet endroit... mais ça saigne vraiment fort Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ne rince rien Wink
essaie juste de pas en mettre sur les muqueuses masi tt autour no soucis.

moi il a été badigeonné des ganches au foureau e passant par l'encolure et le ventre MDR
après qd il transpirait il sentait la pate a cul lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrr!

mais en fait, vu que j'ai une jument (lol) on va dire que les mouches se mettent vraiment à l'intérieur...

je ss pas une pro de l'anatomie génitale mort de rire , mais je dirais que les mouches vont du nombril jusqu'aux mamelles... il y a une espèce de ligne du nombril jusqu'aux mamelles, je pas si vous voyez... c'est un peu renfoncé comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question lol, l'isobétadine liquide qui a la bouteille jaune, c'est la même que la bouteille rouge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense bien (sans en mettre ma main à coupé) mais le rouge c'est du savon donc à utiliser dans de l'eau et le jaune tu peux l'utiliser pur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, jamais pur la jaune, ça fait bourgeonner les plaies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
Ah non, jamais pur la jeune, ça fait bourgeonner les plaies.


Qu'est-ce que tu entends par bourgeonner? J'ai toujours vu tous les cavaliers de ma connaissance, les éleveurs et les vétos (pour chevaux et petits animaux) mettre de l'isobéthadine bouteille jaune sur un coton et badigeonner la blessure. Donc là, je suis un peu surprise scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luzule a raison : ça veut dire que les plaies cicatrisent trop vite , ça donne un bourrelet cicatriciel.
Pour les mouchettes , enduire de vaseline , ou autre corps gras , elles vont s'engluer avant de piquer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaseline aussi sur les parties intimes?

Donc l'isobétadine jaune en bouteille, c'est pour quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
Luzule a raison : ça veut dire que les plaies cicatrisent trop vite , ça donne un bourrelet cicatriciel.


ça ne fait donc qu'une "moche" cicatrice, ce n'est pas nocif pour le cheval si je comprend bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
j'ai une question lol, l'isobétadine liquide qui a la bouteille jaune, c'est la même que la bouteille rouge?


Mon mari travaillait chez Atsa Medica, le distributeur d'iso...

Le jaune est le désinfectant
Le rouge est le désinfectant + savon (idéal pour entre les orteils quand on à des démangeaisons d'ailleurs) lool
Le bleu c'est le gynecologique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et genre l'huile pour bébéb "johnsons" , ça marche aussi ou pas ? car , si mon raton et ma puce vont tous les jours au pré, je devrai demander un camion de vaseline, et les voisins vont se poser des questions ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quickmu a écrit:
Calimera a écrit:
j'ai une question lol, l'isobétadine liquide qui a la bouteille jaune, c'est la même que la bouteille rouge?


Mon mari travaillait chez Atsa Medica, le distributeur d'iso...

Le jaune est le désinfectant
Le rouge est le désinfectant + savon (idéal pour entre les orteils quand on à des démangeaisons d'ailleurs) lool
Le bleu c'est le gynecologique...


et pour les chevaux, juste le jaune est bon alors qd ils ont une blessure? ou le rouge pourrait leur servir aussi (dans quel cas? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rouge, il me sert beaucoup, car pour néttoyer une plaie, il n'y a pas mieux ! et comme ça, si tu veux, tu peux mettre un cicatrisant au-dessus, puisque le savon l'a bien désinfecté. ( cicatrisant: à voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
lol, et dans ce cas à quoi sert la bouteille jaune?


Ben le rouge est utilisé en général quand tu as une blessures avec saleté.. (par exemple le garagiste, le jardinier...) tu peux pas mettre ton iso jaune si tu as pas nettoyé la plaie, donc il y à le rouge qui nettoye et désinfecte en même temps... Toi mieux comprendu ??? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, l'isobétadine dans le pot rouge est le savon que tu mélage avec de l'eau tiède , le pot jeune est l'isobétadine que tu place après et qui sèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Non, l'isobétadine dans le pot rouge est le savon que tu mélage avec de l'eau tiède , le pot jeune est l'isobétadine que tu place après et qui sèche


la jaune après avoir désinfecté avec la rouge c'est ça? lol
et la crème jaune c'est tout à la fin alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Daffy a écrit:
Non, l'isobétadine dans le pot rouge est le savon que tu mélage avec de l'eau tiède , le pot jeune est l'isobétadine que tu place après et qui sèche


la jaune après avoir désinfecté avec la rouge c'est ça? lol
et la crème jaune c'est tout à la fin alors?


la crème jaune et la bouteille jaune c'est la même chose, c'est seulement la consistance qui est différente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Non, l'isobétadine dans le pot rouge est le savon que tu mélage avec de l'eau tiède , le pot jeune est l'isobétadine que tu place après et qui sèche


tsss, tssss... voici le lien pour mieux comprendre...
www.astamedica.be/site/fr/hygiene.htm

lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
complètement assomé

rouge : désinfectant + savon = quand la plaie est sale
jaune : désinfectant = quand la plaie est propre

crème jaune = plaie propre, pour éviter que la poussière n'aille dedans.

alors, j'ai bon? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
j'ai une question lol, l'isobétadine liquide qui a la bouteille jaune, c'est la même que la bouteille rouge?


non! logikement pour les parties intimes c'est l'iso en bouteille bleue...iso gynécologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...