Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia2305

place?

Messages recommandés

Coucou, je me demande la palce que dit avoir un cheval en prairie?

1 ha? 2ha? plus? moins?

En fait ce serait surtout pour Faro, Marquise et Iris, lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est ce qu'on dit mais personnellement, je trouve que 50 ares par cheval suffisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon la loi c'est 50ares minimum, on conseille toujours 1he par cheval mais ca dépends combien de temps il y va, toute l'année ou non..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dis 1 he par cheval mais ça depend si il reste tout l'hiver dehord ou pas
par experience a la maison qd on avait encore que 1 cheval et un poney, le terrain faisant moins de 1he il n'y avait aucun probleme il passait tout l'hiver en liberte on coupait une petit partie qd l'herbe commencait a repousser et on a jamais manquer d'herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1ha pour deux chevaux c'est déjà très bien... Après en effet tu peux faire un paddock d'hiver et préserver ainsi le reste pour les beaux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de si ton cheval reste en pré toute l'année ou si c'est occasionnelement , ou si tu ne le metque en été , ...

Moi Quasar et Yellow vont venir chez moi, mon papy resterait a l'année et Quasar ne passera que les mois d'été . On possède un terrain de 1h qui est bien suffisant que ce que je vais en faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je ne sais pas encore, tout dépendra de la maison qu'on trouvera lool

Là on cherche avec un terrain de +/- 1ha mais si on trouve un peu moins on fera avec. Ce serait pour les garder à la maison toute l'année et on essaierait surement d'avoir 1 abri ou box pour l'hiver pour qu'on les sorte tous les jours mais qu'en meme temps le terrain soit pas retourné du matin au soir mort de rire

Moi ce serait pour Marquise, Iris et Faro, que des petits gabarits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup disent 1ha/cheval, mais c'est 1ha si tu ne veux pas leur donner de complément (je ne suis pas sûre) A partir du moment ou tu compte leur donner un complément, bin même un tout petit pré est très bien, ce sera toujours plus grand qu'un boxe hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi on avait plus ou moins 1ha pour un cheval et 3 shets... En gérant bien et en fesant des petits paddock l'hiver y'avait pas de soucis. Un seul endroit était ravagé l'hiver et on avais assez d'herbe pout tt le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...