Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Anne*

Assurance quand cheval au travail?

Messages recommandés

Salut à tous!

J'aimerais pouvoir prendre des chevaux au travail, que ce soit pour quelques jours ou quelques semaines.

Je me demande si il faut une assurance pour ce genre de travail?

Au cas où le cheval se blesse ou autre...

merci

Ecume a écrit:
Une RC pour toi et de la prudence...

Merci Ecume!

Je suis un peu perdue... Et je pense à tout ce qui pourrait se passer! Si le cheval se blesse alors qu'il est en pension ailleurs que chez son proprio... Que faire?

Site internet "cheval et droit", fait par Maître Alain Chesné, conseillé juridique de la revue cheval-mag, à lire absolument. Tu trouvera un doc "pension de travail", un doc "demi-pension", que tu adaptes à ta sauce. Faire impérativement signer un contrat en double exemplaire par la personne qui te confie le cheval et toi-même, pour bien fixer vos engagements. Ca te couvre si le dadou a un pépin chez toi, ça fixe les frais des deux parties, les conditions précises, la durée, qui monte le cheval, etc... Toute possibilité doit être couverte.
A côté de ça, vérifier ton assurance "pratique équestre" (style FFE, c'est une des plus complètes), et compléter ta RC en signalant que tu as un cheval sous ta garde temporaire. Là, tu es couverte!
Amicalement, Pascaline

Comme le dit Antiope, fait signer un contrat d'office, histoire que tu sois déchargée en cas d'accidents.

Les chevaux au travail en général ce ne sont pas les plus sympas et mieus dressés alerte

Bien dit, Ecume... On vient de m'en confier un, et je dois dire que depuis 10 jours, je cherche le "cadeau-bonux" en le mettant dans toutes les situations possibles et imaginables. Faut être hyper-prudent et bien se couvrir juridiquement. Amicalement, Pascaline
PS : j'ai pas encore trouvé, il est vraiment sympa, celui-ci! clignette

Génial, merci les filles!

Je vais de suite aller lire chevaletdroit

• Créer...