Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noussa1

debat sur 2 sujet

Messages recommandés

en francais on discute de 2 sujet j aimrai savoir ce que vous en pensez

premier sujet
le monde virtuels influencent-ils votre comportemenr

et l autre peur en rue . l insecurite est un sentiment largement repandu quand pensez vous?avait vous peur de sortir seule le soir ? ete vous rassurer dans le couloir du metro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel programme lool

Pour la première question je te dirais que non... Je suis très "pieds sur terre" et ça m'interesse pas des masses le virtuel.. J'aime le réel et le naturel.. hehe Rien de tel qu'une bonne discut entre amis autour d'un bon verre...

Pour la seconde j'ai pas trop peur en rue, mais "ma gande gueule" me jouera de tours il paraît... Non sans blague je viens d'un quartier de Bruxelles pas très réputé pour ses "bons" côté (entre simonis et ribaucourt) et j'ai jamais eu de problèmes, même le soir..
Maintenant c'est vrai aussi que pour rien au monde je voudrais voir grandir mes enfants par là... J'aurais peur pour eux !!!
L'histoire de Joe accentue ce sentiment mais y en à tellement par jour des Joe à Bruxelles.. snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première, je n'ai pas d'avis du tout.

Pour la deuxième, je ne me sent pas toujours en sécurité (par exemple dans le métro), par contre train-gare, je suis une usager très très régulière, et je suis parfaitement à l'aise.
Dans la rue, j ai vecu dans la campagne alors forcement et sinon comme j'habite maintenant dans une rue très sécurisé, je n'ai absulument pas peur de me promener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le monde virtuel ne m'intéresse pas du tout ...

l'insécurité je la vis au quotidien...braquée à la banque, un mari flic, j'en entend tous les jours ...je commence à avoir peur chez moi, dans la rue le soir, peur quand mes gosses doivent aller seuls qqpart ...l insécurité je peux en parler des heures !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le virtuel je pourrai t'en faire une dissert mais perso je préfère le monde réel. Je ne suis pas du genre à fuir la réalité.

Par contre pour l'insécurité, je suis une vraie parano.
Je ferme ma voiture dès que j'arrive en agglo, tu m'auras difficilement seule le soir dans la rue (même dans mon bled) etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, perso, le 1° non

Le 2 °, c'est bête, mais quand je vais quelque part, mon chien vient toujours avec moi ! je sais qu'il me défendra si il y a quoique ce soit, et ça , ça me rassure ! on entend tellement de choses, que ça fout les pépétes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
en francais on discute de 2 sujet j aimrai savoir ce que vous en pensez

premier sujet
le monde virtuels influencent-ils votre comportemenr

et l autre peur en rue . l insecurite est un sentiment largement repandu quand pensez vous?avait vous peur de sortir seule le soir ? ete vous rassurer dans le couloir du metro


Personnellement, je trouve que les deux sujets sont intimement lies.

Je trouve qu'aujourd'hui, la violence est (quasi) omnipresente dans les jeux videos. Que ce soit les jeux de guerre ou autres jeux de rallye, ski, moto-cross... Personnellement, je n'accroche pas a ces jeux videos, mais quand je vois que mes enfants rigoler de se "crasher" avec leur kart, de se prendre un montagne de plein fouet, ... et hop les revoila repartis comme si de rien n'etait, la je comprend que le lundi matin je vois que des jeunes se sont tues en voiture, pour cause de vitesse excessive.

Donc, je pense que leur perception de notre monde reel est bel et bien faussee par ce monde virtuel.

Le lien avce le deuxieme sujet? Ben justement, dans le monde virtuel, tu dois tuer, prendre risques (incalcules!) et donc tu appliques dans le monde reel. Mais la c'est different et tu crees un climat d'insecurite, ressenti par les autres ... et peut-etre toi-meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi que les deux sujets sont liés !
La violence est présente dans les jeux vidéos, les séries, les films ... etc on peut pas allumer la radio sans entendre qu'il y a eut un attentat ! et après on s'étonne que les jeunes sont de plus en plus violents !!!
je te conseille d'aller faire un p'tit tour sur le post pour Joe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...