Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olive111

Quelques photo de ma ptite Quina!!

Messages recommandés

Bin, je vous présente LA plus belle new-forest du monde ==> Quina <== hehe
d'abord, je vous raconte un peu notre histoire... love assez banale...
J'avais 12ans, presque 13 (j'en ai mtn 14.5), j'avais fort envie d'un cheval. J'ai demandé à mon père, il m'a dit qu'on devait d'abord annalyser les prix et voir où le mettre mais comme il avait fait du cheval petit, il trouvait cela une très bonne idée !! J'ai une tante qui possède une étalonnerie et mon père lui a téléphoner ensuite pour voir si elle trouvait que c'était une bonne idée que j'ai un cheval. Elle a dit que oui, et qu'elle nous aiderait a en trouver un. chante
Genre une semaine après, elle a téléphoner pour dire qu'elle avit une ponnette en France que son maris avait offert à son filleul mais, qui ne s'en occupait pas et l'avait donc prété à une voisine qui avais je pense genre 4-5 chevaux. Ma première réaction: J'aime pas les poneys, en plus elle était bai, je détestait cette couleur et un sâle nom : Quina !! Vrmt une réaction de sâle gosse!!! , j'ai honte Boulet
Puis quand ns somme partis en vacances en France (il fallait attendre je pense 1.5 mois, l'horreur!!!) Nous sommes allés l'essaier, SUPER!! Gentille, belle elle avait déjà 14 ans, donc pourrai m'apprendre bcp, on a dit à ma tante que c'était OK, mais elle ne savait pas quand se ferait le transport, "quand un de mes collègues passera par là..."
Puis, le 30 août 2004, quand je montait un tit shetland, avec ma meilleure amie, un coup de fil de ma tante, mon père m'a dit: Olive, demain, tu fais quoi? c'est ta tante au téléphone! Il était prévu que j'aille chez une amie, j'ai tout de suite dis que je resterai ici car ma ponnette arrivait la nuit, ds un manège tout près de chez moi.
J'ai donc déçider d'inviter une autre amie qui a des chevaux elle pourrai un peu m'aider. Le landemain, je me suis réveillée, j'ai tout de suite été voir ma ponnette arrivée la nuit dans le manège près de chez moi. De suite reconnue, je l'ai brossée puis je suis repartie arranger son futur box chez mes voisins. Mon amie est arrivée et nous somme allées chercher Quina.
Elle est arrivée, on l'a un peu montée, mise en pré, elle était très nerveuse car elle ne connaissait pas et il n'y avait pas d'autres chevaux avec elle. Puis s'est calmée, on l'a remise en box pour la nuit.

J'avais un mini concour prévu à mon club une semaine après, il était prévu que je le fasse avec un poney de manège mais vu que j'avais la mienne, je l'ai fait avec elle:
-Sur 12 obstacles de 60 cm, 8 refus Boulet

Un an après, il y avait encore un petit concour:
-sur 12obstacle de 60cm 0 refus
-sur 12 obstacles de 80 cm, 0 refus
j'ai même fini je pense 5ème ou 2ème

j'était hyper fière de ma ponnette, elle m'a bcp appris!!

Quand je l'ai eue, je n'ose pas vous le dire ...
... Je ne savais même pas galoper sur le bon pied,je ne savais pas ce qu'était la mise en main, j'ignorai presque tout, je ne monte que depuis 3-4 ans...

Mais bon mtn, je lui prête tout mon attention, tout mon argent, tout mon amour, tout ce que j'ai, je l'aime, je l'ai changée d'enroit car je n'avais plus le temps de la nourrir, faire le boxe,... J'était tjrs tte seule, pas encadrée, et comme ça, elle pourrait avoir des copains poneys!!
la condition pour que je puisse la mettre en club était que je trouve une dp.
J'ai tout de suite trouvée une petite de 11 ans, mais ce n'a pas durer très longtemps, 1 mois je pense ... Ensuite, 1heure après avoir dit à la fille de 11 an sque ça ne pouvait plus durer, j'ai trouvé une super fille, qui s'en occupe magnifiquement bien, je ne trouverai jamais mieux, j'èspère que cela va durer!!
(Merci Margo!)

Voila, je voulais remercier tout d'abord mes parents, grâce à eux, j'ai pu avoir cette magnifique ponnette, ma tante, mes amies, mes voisins qui l'on hébergée pas cher pdt plus d'un an, Margo, la fille qui a la dp sur Quina puis, elle, Quina, qui m'a tout appris, qui me laisse faire mes singeries sur son dos (du genre monté dessus sans rien et commencé à galoper ou monter dessus avec une amie ou encore plein de choses comme ça!) et la miss' ne dit rien, tjrs calme, un vrai amour! love

MERCI !

Place aux Photos mtn ...

Une des premiers jours que je l'avais ...




Hivers 2005


Carnaval 2005, elle a été confiée pdt la semaine de congé à Zazou car j'était partie en vacances. Quina m'a énormément manquée!!


... plusieures belles photos ...



Ahh, elle fait peur!! Mdr, juste après que je sois venue à son secours car la povre miss' était sous la pluie! cheval1


premier concour de dressage, en E4 (ou E5, je sais plus...) J'ai qd mm fini 9ème !! 31oct 2005


Concour 90cm, le 19mars 2006 (éliminée pour 2 refus...)


Là, c'est la fille qui a Quina en dp depuis novembre et ça se passe super bien!! (Je suis avec ma veste Brune)


une petite dernière ...


lovelove Jtm Ma Quina lovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle histoire n'est jamais banale...
Encore beaucoup de belles années avec ta ponette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une tres belle histoire!!! Elle est toute mimi ta cherie!

Je vous souhaite plein de bonheur a toutes les deux! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli reportage...
Encore plein d'aventures avec ta jument...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle histoire et une très jolie jument... encore de longues années de bonheur a vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci love
Mais je ne sais pas si ça va durer, elle est fort petite pour moi... Mais je l'aime!! lovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment super mignonne ta ponette!! Belle histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du new forest tout craché ca, des supers poneys professeurs et des monstres de patience et de gentillesse youpi

(mais bon ca pete quand meme parfois les plombs le miens m'a foutu a terre la semaine derniere --> trop content de refaire du pony games complètement assomé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ça chouette de ta part de remercier tous ceux qui t'ont aidée, bravo et longue vie à Quina qui a l'air très jolie! (et c'est amusant la ressemblance entre la demi pensionnaire de Quina et toi, on dirait presque deux soeurs!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
je trouve ça chouette de ta part de remercier tous ceux qui t'ont aidée


Je ne les remercierai jamais assez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooo superbe ponette j'adore trop elle est tte belle !! ( fo dire que c tt a ai mon style de poons ,) bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...