Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le Dales, une race à découvrir...

Messages recommandés

Invité

Le Dales est une race de poney anglais. Il toise entre 1,42 et 1,55m il peut donc rivaliser en taille avec les chevaux même s'il est considéré poney. Rustique, cette race a été créée pour les cavaliers pouvoir combattre en montagne, il serait issu de croisement entre des frisons, trotteurs et welsh cob. il a le pied sûr, un coeur gros comme ça et de plus il est très porteur. mais le plus remarquable dans cette race est sa légèreté, sa grâce dans ses allures. qui soupçonnerait sous ses rondeurs de demi-lourds autant de finesse... une race à découvrir, malheureusement peu connue du grand public, une race à aimer, à mériter et à rêver...
le dales peut être noir, bai ou gris pommelé.

Voici les photos de Jazz, qui nous a quitté le 31 mars 2004.













ps, si un jour vous en croisez un en vente en belgique ou dans le nord de la France, pensez de me prévenir...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw, impressionnant la masse qu'il a , il est vraiment très beau .
Je ne connaissais pas du tout cette race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne connaissais pas non plus avant d'en acheter un, tombée sous le charme d'une petite annonce...quand je l'ai vu dans son boxe, ça a été le coup de foudre immédiat. Il m'a malheureusement quitté trop vite. Je voulais en reprendre un, mais je n'en ai pas trouvé, donc je me répète mais si vous en voyez un jour un en vente s'il vous plait dites le moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahooo Sublimissime!!! J'espere que tu en retrouveras un aussi beau et gentil! Je garde les yeux ouverts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli en effet !

Tiens, quelles sont les différences avec le mérens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comme le Mérens leur ressemble!

Il était vraiment magnifique ton Jazz! rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipica a écrit:
Très joli en effet !

Tiens, quelles sont les différences avec le mérens ?


Le pays d'origine?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:
Lipica a écrit:
Très joli en effet !

Tiens, quelles sont les différences avec le mérens ?


Le pays d'origine?...


oui oui mais sans doute aussi du point de vue morphologie, caractère...

Et le fell ?

Je vais me renseigner...

Voici deux petits mérens :





PS : Je ne voulais pas polluer ton post hein ! C'était pour une simple comparaison. Si tu préfères, je peux les enlever.[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lipica, aucun problème, pour moi ce n'est pas de la pollution, bien du contraire c'est de l'info! Wink
alors oui c'est vrai que le Mérens ressemble au dales, tout comme le fell d'ailleurs mais:
pour ce qui est du fell qui est aussi un poney anglais, il est beaucoup plus petit et donc ne convient pas à un adulte ou alors à un adulte très léger. ce qui n'est pas mon cas. Donc pour moi, ce n'est pas possible et j'ai laissé tomber cette idée.
pour le mérens, j'ai une amie qui en possède un, j'ai donc pu juger et comparer. C'est vrai que c'est un chouette dada aussi mais moins massif, souvent plus petit (jazz toisait quand même 1,55) ça ne se voit peut etre pas sur les photos mais Jazz avait la crinière, la queue et les fanons digne d'un frison. chez les mérens on ne voit ça souvent que chez les étalons. pour le caractère là je pense que c'est presque pareil, les 2 sont assez têtu, mais avec un coeur gros comme ça, le pied sûr et assez polyvalent. par contre et là y'a pas photo comme on dit: le Dales a des allures merveilleuses! c'est un cheval qui a une grâce incroyable, et ce naturellement, au trot il remonte les jambes comme un hackney, et ce en tout temps, au galop il monte son poitrail pour se projeter en avant pour montrer sa puissance et ça le met vraiment en valeur! c'est difficile à expliquer si vous n'en avez jamais vu, je n'ai malheureusement pas de film, pour vous montrer ça. en fait c'est comme un frison mais en plus petit et plus typé demi lourd. et surtout beaucoup moins fragiles car plus rustique. et enfin la cerise sur le gâteau: pas cher. C'est vrai que quand j'ai acheté Jazz il y avait du travail, il était au bord de la fourbure, pas monté depuis longtemps (parait que la personne qui l'avait acheté n'a jamais rien su en faire, c'est vrai que c'est un modèle puissant mais sans douceur il se braque, toute la méthode est là, patience et douceur) et j'ai du y aller doucement pour gagner sa confiance mais d'un autre côté alors qu'un frison en plus d'être trop grand pour moi était surtout hors de prix pour ma bourse, j'ai acheté Jazz pour 50 000fb. il avait 7 ans et des papiers (même si je ne les ai jamais eus).
C'est vrai que pour le moment prendre un deuxième cheval ne serait pas sage, mais bon pour un dales on ferait sans doute une exception...donc si l'occasion se présente, on y réfléchira de près.
maintenant je dois avouer que j'ai une autre idée derrière la tête, je me fais une tirelire depuis quelques temps déjà, pour que le jour où nous pourrons enfin avoir une maison bien à nous et dada à la maison, que nous puissions reprendre un dales; quitte à aller le chercher en angleterre s'il le faut! (mais bon , parait qu'ils ne sont pas chaud pour les laisser sortir du pays car il reste peu de dales au monde, en 2000 on estimait le nombre de dales en Europe à seulement 600 individus, la race a d'ailleurs failli s'éteindre après guerre, il veulent la relancer heureusement!).
mais bon qui sait...peut etre aussi que d'ici là j'aurai eu le coup de foudre pour un poupou de chez Anne...l'avenir nous le dira
pardon pour le roman, quand je parle de Jazz, je ne me tiens plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi qui me renseignait sur les mérens, justement pcq les frisons sont hors de prix pour moi et un peu trop fragiles à mon gout...
Je pense que je vais étudier d'un peu plus près le dale! fou
Ton Jazz est vraiment splendide, il ressemble au portrait type que je me fait de mon prochain cheval... chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était magnifique, j'adore celle dans la neige, je comprends ta passion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment superbe et je rejoins tt à fait ce que tu dis par rapport à la comparaison merens et dales.

J'espère que tu trouveras, en attendant on ouvre l'oeil et on te préviens si jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as raison Ange ça va le coup mais pour en dénicher un...ça va pas être simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...