mmini3 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Bonjour a tous j'ai besoin de vos conseils pour mon poney qui est retourner en prairie!!!! pour limiter les problèmes je vais lui mettre un seau je pensait une demi journée? Et vous qu'en pensez vous? sachant qu'il prend trés vite du poids! merci pour vos conseils quel qu'il soit mmini3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 23 avril 2006 je ne suis pas certaine de comprendre ta question. Peux-tu préciser un peu stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Je pense qu'elle parle d'un panier pour l'empêcher de manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 24 avril 2006 il ne risque pas de s'ennuyer comme ça ? une demie journée sans rien faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Je ne pense pas que ça soit la meilleure de solution que de mettre un panier. Le pauvre, rester dans une prairie avec plein d'herbe et ne pouvant pas y toucher il va peter un plomb. N'est-il pas possible de le mettre par exemple 1/2 journée en prairie et le reste du temps au box? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmini3 0 Posté(e) le 25 avril 2006 oui je parle bien d'un sot pour l'empecher de manger, pour les question de box ba c'est sa le plus embetant car j'ai mes prairies et l'hiver je loue les box dans un manège Ce qui fait qu'il passe jour et nuit en prairie Avez vous des solutions? Pour le sot vous pensez que c'est po la bonne? je lui laisse 2 jour semaine de repos? merci pour vos reponses a vous tous mmini3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grisou01 0 Posté(e) le 25 avril 2006 nous se que l on fait pour notre haflinger qui grossi ausi tres vite au coupe le champ , enfait on ralonge chaque foi un ptit peu le champ comme ca il ne mange po tt le pres et ne grossi pas , j espere que tu comprend se que je veux dire ex : tu deplace le film de 1 m tt les 2 3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grisou01 0 Posté(e) le 25 avril 2006 pas le film mais le fil lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmini3 0 Posté(e) le 25 avril 2006 merci bcp je vais essayer ta technique!! car mon gros grossi trés trés vite deja comme sa en hiver avec 2kg de nourriture/jour et 1/2 tranche de foin il ete enorme!! il grossit vite mais maigrit trés trés lentement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grisou01 0 Posté(e) le 25 avril 2006 oui c la mm chose que le cheval de ma soeur ( l'haflinger ) on lui donne 1 mini calette en hiver et pers rien du tt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grisou01 0 Posté(e) le 25 avril 2006 en tout cas ton cheval est tres tres beau j adors les pie j en ai un aussi mais il devient blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmini3 0 Posté(e) le 25 avril 2006 merci beaucoup j'ai bien du mal des fois avec lui il a enormement de force et de caractère mais je l'aime quand meme! En tout cas merci beaucoup Enfin si d'autres personnes on le meme souci et qui ont trouvaient la solution faites le moi savoir! merci mmini3 [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Tu n'as pas moyen de tondre une partie de prairie que tu clotures? comme ça ton poney grignotte seulement un peu d'herbe rase et ensuite tu aggrandis au fur et a mesure et il n'a que très peu d'herbe par jour. Si ça fait longtemps qu'il n'a pas été en prairie tu dois faire attention a son poids mais aussi aux fourbures car avec la neige de cet hiver l'herbe est riche en azote!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites