Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

Crimson en colliques

Messages recommandés

Ce matin 9h30 le proprio de l'écurie me téléphone, crimson est couché et ne se lève pas pour manger...
Je lui dit que je m'habille et que j'arrive (15 minutes a peu près) je lui dit de le lever.
j'arrive il a l'oeil fade il est pas bien il regarde ses flans...
Je le fait marcher pdt 1h il crottine ouf c'est déja ca...
Je le laisse dans la piste car la je vois qd il crotine et avec Flo dans le pré a coté il est pas tt seul et reste calme.
Je fais les boxes et plusieurs fois il se couche épuisé de combatre ce mal de ventre...
Je retourne le faire marcher tjs rien.
a 13h j'appel un véto et il me dit que sa femme va passer dans l'heure.
Elle arrive, super gentille, toute calme elle prend sa température rien...
On décide de le fouiller, pas de bouchon mais bcp de gaz...
Buscopan et repiste et marcher.
Après 10minutes il remarche d'un bon pas et je peux le lacher mais tjs le laisser dans la piste qu'il puisse déambuler a son gout et rien manger surtout.
Elle regarde avec moi le boxe etc on le met sur copeau et foin tte la semaine.
Elle est restée longtemps a pris son temps de l'observer.
Ce soir il a refait un crotin et il ne mange pas son copeau OUF...
J'espère que mnt ca va aller, Les gens la bas s'en occuper bien et m'ont soutenue dans mon stress Smile
Je croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala J'ai eu peur quand j'ai lu le titre du post! Contente qu'il aille mieux!!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala Quelle journée... Et moi coincée avec une panne de batterie.. pas d'accord

Espérons qu'il soit vite remis sur pied... pauv loulou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, c'est la période des coliques...
Bon rétablissement à Crimson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf, il va mieux, bon rétablissement pour lui chance7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'il va mieux, oui malheureusement ca risque d'etre une nouvelle année à colliques à cause de ce temps de m**** pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crimson va mieux on va dire ironiquement que ca gaze pour lui

Hier soir foin et une poignée mini de grain qu'il se demande pas pq il a pas droit.
Ce matin refoin et re légé grain...
1h d'herbe cette aprem normalement pour qu'il se gave pas et dans le pré d'hiver fini pour lui le beau pré bien vert du moins tant que les autres qui sont a parament moins sensible n'ont pas tondu le pré...
Flo lui tient compagnie dans la galère pour pas u'il s'énerve
Il est sur copeau et rale, il a droit a une galette de paille pour chipoter mais rien de plus pour le omment il a plus besoin de choses laxative.
Mash ce soir et demain mm chose en augmantant le temps d'herbe...
Fin de semaine il pourra tt reprendre normalement
Il a fait un crotin sur la nuit et encore 1 ou deux aujourd'hui mais bon vu qu'il a rien mangé hier et que en plus la véto l'a vidé il faut le temps que ca se reremplisse avt d'évacuer.
Il avait l'oeil vif m'a dit le proprio de la pension:youpi:

LE plus dur c de ne pas pouvoir être auprè de lui cette semaine snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi lui mettre du karron oil ou de l'huile de parafine dans la norriture pour que ce soit plus laxatif..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'et pas une colilque de bouchon mais une collique de gaz il n'a donc pas besoin de paraphine ca risque de faire pire que mieux mm hier on ne l'a pas paraphiné mais je retiens en cas de bouchon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop de verdure d'un coup ca fermente dans l'intestin et dilate la paroie intestinale au lieu de sortir car l'herbe transit plus vite que le foin etc... donc ca gonfle ds ses intestin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ce post!!!

Contente qu'il aille mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis aussi vraiment soulagée pour toi et lui. J'ai aussi une petite crainte,car mes loulous arrivent dimanche à la maison,l'herbe est bien verte et ils n'y sont pas encore habitués. Un ami m'a dit hier que ce qui provoquait surtout le fermentation,c'est de donner le mélange le matin et ensuite de les laisser brouter en prairie (d'après lui,il faudrait un temps d'attente de 3-4h entre les 2),ce serait le mélange de grains et d'herbes dans l'estomac qi provoquerait la fermentation,je n'avais jamais entendu ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien... heureusement qu'il va mieux, je lui souhaite encore bon rétablissement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
Suis aussi vraiment soulagée pour toi et lui. J'ai aussi une petite crainte,car mes loulous arrivent dimanche à la maison,l'herbe est bien verte et ils n'y sont pas encore habitués. Un ami m'a dit hier que ce qui provoquait surtout le fermentation,c'est de donner le mélange le matin et ensuite de les laisser brouter en prairie (d'après lui,il faudrait un temps d'attente de 3-4h entre les 2),ce serait le mélange de grains et d'herbes dans l'estomac qi provoquerait la fermentation,je n'avais jamais entendu ça !!!


il faut attendre minimum 1h avant de mettre des chevaux en prairie ou donner du foin apres une ration et meme chose attendre 1h minimum avec de donner la ration apres le foin ou apres les avoir rentrés de prairie.

La ration met plus de temps à se faire digerer dans l'estomac tant dis que l'herbe, elle, passe beaucoup plus vite ce qui créé souvent des bouchons ou des fermentations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...