Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Transports chevaux internationaux... Joe en colère !

Messages recommandés

Cette semaine, j'ai transporté 2 chevaux en France pour la saillie.
La nouvelle règlementation de l'AFSCA (chaîne alimentaire) fait que la paperasserie est devenue infernake et que le prix est passé de 0 € à 38 € par cheval.

J'en ai parlé avec le véto qui est venu faire les papiers. Il m'a demandé d'écrire à l'AFSCA pour montrer mon mécontentement pcq tous les vétos en ont déjà marre de ce règlement abérant et cher (depuis janvier 2006).
A savoir que les vétos font les papiers pour les chevaux mais aussi pour le bétail.... ils en ont donc un paquet à faire et j'ai vu le carnet du véto déjà plein sur 3 mois de temps.

Ce WE, j'en ai aussi parlé avec des frontaliers qui passent souvent la frontière pour des concours, des randos ou simplement des balades.

Il a été soulevé d'en faire une pétition, de demander la participation des fédérations équestres et autres groupements concernés.

Vous imaginez, celui qui va 2 X par mois en concours en France avec 5 chevaux.... ???? c'est une vrai ruine et un méli-mélo administratif impossible à gérer.

Si vous vous sentez concerné, merci de me le faire savoir, je suis preneuse de suggestions et suis la première à faire aller ma gueule pour que ça bouge en notre faveur(je passe la frontière jusqu'à 4 ou 5 fois par an avec mes bidets.... cette année, j'en ai 4 qui voyageront....)

Avantage, je n'ai pas payé le véto sur place... je recevrai la facture.... je me demande si je vais la payer ou non.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pour les chevaux de concours il y a le passeport FEI, j'imagine que c'est suffisant ...le problème n'est il pas pour les chevaux sans papiers ?

enfin, je sais pas hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure que le passport FEI est suffisant, quand on va sur des concours internationaux, on doit avoir les papiers de l'AFSCA (jusque maintenant, y a jamais personne qui nous les ont demandé) Le véto doit passé bientôt pour ce genre de paperasserie, je lui poserai la question.

pas d'accord J'en ai 4 qui partent en concours en Hollande dans 2 semaines pas d'accordpas d'accordpas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi? Quel bordel !!! Et voilà encore une façon de se faire taxer.
Pfff font chier ses politiques pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien que tu donnes ton avis au véto, fantasiaa, car en effet, les passeports ne suffisent pas. C'est une question sanitaire.
Tu me donneras la réponse du véto ?

Bien sûr, je suis pour tous ces désagréments par rapport aux transports de chevaux qui viennent pour la boucherie ou pour les marchands qui remontent des chevaux pour les vendre (eux, ils récupèreront leur prix sur la vente). Là, il s'agit d'une sorte de contrôle...
Mais nous, à chaque fois qu'on doit voyager.... ça va faire cher le concours.... ou la rando.
Le véto qui est passé à la maison, a regardé ma jument, elle était à 100 mètres dans un pré.... "ok, elle est en bonne santé, c'est bon" quoi?
C'est bien la preuve que ça fait aussi chier les vétos.

Va falloir se battre mais si on arrive à avoir les fédérations (et combien de milliers d'adhérents) avec nous, cela risque d'être facile.... long, mais facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...