Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olive111

Qu'est-ce que ça pourrait bien être...??

Messages recommandés

Voilà, Quina a ça sur son dos, depuis automne, elle avait déjà ça l'hivers passé. Ce sont les poils qui sont "rappés" de part et d'autres de sa colone. CE n'ets pas un frotement du tapis car le tapis arrive à la mi "blessure" Ce n'est pas à cause de la selle car elle a deux selle différentes (une nouvelle depuis novembre). Ce n'est pas un frotement de couverture, elle n'en a pas...
Vous avez une idée de quoi ça pourrait être??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle en souffre ou pas ? Elle a la peau rose on dirait. J'aurais dis coup de soleil mais si ca arrive en automne... A moins d'un coup de lune ?? complètement assomé Bon bon j'arrete de dire des conneries désolée ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La symétrie et l'endroit est typique d'un frottement de tapis.
Même si tu penses que le tapis n'arrive pas juqu'au bout de l'usure, n'oublie pas qu'en marchant, le cheval fait "rouler" son dos. Le tapis bouge dans tous les sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* c'est sous la selle? ===> Non, une partie (la moitié) est sous la fin du tapis)
** elle a ca hiver et automne? ===> Et printemps (pas été, enfin, pas l'été passé...)
*** en été ca se voit? ===> Je ne l'ai pas vu l'été passé mais bon, pour celui-ci, les photos ont étés prises hier...

Mais si c'est à cause du tapis, qu'est-ce que je pourais faire pour qu'elle n'ait plus ça?? Et pourquoi les autre cheveaux n'ont pas ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que se cheval dans sont passé a voyagé de long trajet par route train ou avion,car dans un de mes livres sur les maladie ,il y a un genre a sa mais moins grand comme plaques que sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa correspond aux coussins de la selle la ou elle apuie sur le dos.c'est que sa frotte si tu as du poil "rasé".beaucoup de chevaux de manege ont sa.
tu devrais mettre un mousse.(pas équigel ou autres) ou revoir la selle.
faut que sa appuie uniformement pas que le troussequin se leve quant tu est + en avant. et faut que sa respire donc pas de gel ou matieres imperméables sur le tapis.
ce n'est rien en general sa disparait.j'ai quand meme deja vu des chevaux avec sa puis des croutes et peau a vif.comme c'est un endroit solicité des qu'il y a une selle.il faut rester attentive a ce que sa n'empire pas non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met toujours un mouss et quand je met l'équigel, ça s'agrave pas. Le troussequin de la selle ne se lève pas quand je suis en avant. Et la personne qui monte aussi la ponnette a une autre selle et avec celle-ci le poil se rase aussi...

Citation :
est-ce que se cheval dans sont passé a voyagé de long trajet par route train ou avion,car dans un de mes livres sur les maladie ,il y a un genre a sa mais moins grand comme plaques que sa.

Bin des eptits trajet en van ou camion pour aller en cocnour sinon elle a fait 6-7h de camion et 6 an saprès, elle a refait ça... Mais autre grand trajet, je ne pense pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son poil d'"hiver s'enlève avec le frottement du tapis selle etc...
c'est trop symétrique pour être du a une action d'elle ou d'un autre cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rana a la mm chose! (aah ces purs-sang quelle plaie! au sens propre du terme!)
Et c'est son tapis qui frotte (c pourtant un western avec doublure en vraie laine...)
Dès que je récupère des sous je lui offre une sudora (tapis de cuir pleine fleur à mettre à mm le poil... J'espère que ça suffira!
(et si le tapis n'arrive qu'à mi-plaie à l'arrêt, il bouge quand elle marche! (enfin ce sont ses reins qui bougent, pas le tapis!))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, et je peut faire quoi pour que ça ne s'agrave pas ou que ça parte? Vous avez des idées??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu changes de tapis : soit un plus souple (si tu as un tapis western par exemple, c'est très raide)
Soit tu mets un tapis en forme de selle.
Mettre un mousse par dessus ton tapis ne sert à rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ponnette a en tout je pense 5 tapis différents... Mais tous des simples je vais essaier avec un western... Mais c'est bof mon style mais bon, si c'est pour le bien dma chérie!! bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu, je me suis mal exprimée...
le tapis western est très raide et provoquera ce genre d'usure...
il vaut mieux un tapis souple et plus court.
Si tu ne fais que du dressage, de l'obstacle ou de la balade, tu peux mettre un tapis en forme de selle.

Cela dit, à part l'esthétique, l'usure de poils sous le tapis et à cet endroit précis n'est pas une gêne. Sauf, si ça commence à gonfler ou faire des cloques... là, c'est qu'il y a vraiment un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...