Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pamina11

Adieu Dorika...

Messages recommandés

Elle avait 25 ans, les posterieurs pleins d'arthrose et je ne la connaissais pas bien.

La semaine passée la propriétaire des ecuries l'avait deja retrouvee couchée dans son boxe incapable de se lever, quelques heures apres une piqure d'anti inflamatoire elle avait pu se redresser.

Cette apres-midi quand je suis arrivée, elle était a nouveau allongée, épuisée... ils tentaient de la levée mais rien n'y faisait. La piqure n'a pas eu le même effet que les jours précédants.

Goedele (la proprio des ecuries) et moi avons passé les dernieres heures à ses côtés, esperant qu'elle reprendrait suffisament de force en se reposant, mangeant et buvant un peu... dans un dernier souffle elle a tenté de se relever mais ses posterieurs n'ont pas eu la force de sa volonté.

Nous lui avons dit aurevoir les larmes aux yeux, lui disant que tout allait aller mieux, qu'elle n'allait plus souffrir... elle a posé sa tête sur nos genoux, respirant lourdement.

A 18h elle est partie au paradis des chevaux.

Dorika je ne te connaissais pas beaucoup mais sâche que je suis honnoré d'avoir pu t'accompagner vers ce long voyage... rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que de te lire ça me donne les larmes aux yeux.
Bon voyage Dorika et paix à son âme.
roseroseroseroseroseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes pensées pour Dorika roserose

Hier, pour la seconde fois, notre vieux Sam (33 ans) est resté coincé dans son box. Heureusement, à 4, on est parvenus à le sortir du box et à le traîner jusqu'à une faible pente à 4 m. de là, et avec une injection d'un tonique cardiaque, et une autre de vitamine E et de Sélénium, Sam a pu se relever.

Je suis désolée que Dorika n'ai pas eu elle aussi la chance de profiter du printemps qui arrive enfin...
Notre véto nous a prévenus que Sam risquait aussi bientôt de ne plus trouver les forces nécessaires à se relever, à partir d'un certain point les injections ne peuvent plus aider...

So

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis de tout coeur avec sa proprio et tous ceux qui la connaissait roserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh je savais pas, la pauvre elle était si mignonne...
Au moins elle a profité de ses derniers jours..
désolée que t'es du assister à ca,
et j'espere que là où elle est, elle est heureuse et ne souffre plus roserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si il faut vraiment être désolé pour sa (ses?) proprios... ils ne sont pas venus lui dire aurevoir malgré qu'ils connaissaient son état depuis plusieurs jours... Je pense même qu'ils ont pensé l'envoyer à l'abbatoir il y a quelques temps de ca, mais c'est a vérifier... Je ne connais pas leur histoire donc je ne veux pas juger mais j'ai tout de même du mal a comprendre.

Au moins elle est partie dignement et accompagnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamina a écrit:
Je ne sais pas si il faut vraiment être désolé pour sa (ses?) proprios... ils ne sont pas venus lui dire aurevoir malgré qu'ils connaissaient son état depuis plusieurs jours... Je pense même qu'ils ont pensé l'envoyer à l'abbatoir il y a quelques temps de ca, mais c'est a vérifier... Je ne connais pas leur histoire donc je ne veux pas juger mais j'ai tout de même du mal a comprendre.

Au moins elle est partie dignement et accompagnée


c'est ce que j'ai cru comprendre aussi, et la proprio est partie en vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh meeeeeeeeeeeeeerde....
Elle a passé tout l'été passé dans la prairie de ma pouliche...Je la connaissais bien cette gentille jument...

J'étais là le jour où on lui a fait une piqure d'anti-inflamatoire...elle ne savait pas se lever, j'avais de la peine pour elle en l'entendant s'énerver pour se lever...

Elle ne souffre plus...pauvre louloute, j'aurais voulu lui dire au revoir...

La grande noire...gentille comme tout...elle manquera à Pepsi en tous cas...

Sniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pamina je ne savais pas que tu avais assisté à sa mort...
merci d'être restée auprès d'elle... elle t'en sera sûrement reconnaissante... roseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...