Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blueamazone7

Longues Rènes.... Détente, sessions, épaule en dedant...

Messages recommandés

Voilà, mon ami a bien voulu m'accompagnée aux écuries pour une séance photo, "longues rènes"... chante

Sereno a été super, adorable, patient et coopératif...

Attention, beaucoup de photos... car quand mon ami se déplace, ce n'est pas pour rien... mdrrr !!! fou
Seules, les dernières photos des "épaules en dedant" en fin de séance, ne sont pas très représentatives, car aucune ne représente vraiment les "croise-papattes" qu'il m'a fait... lol ! Pas facile de prendre LA photo juste au bon moment... Puis panne de batterie... snif ... Donc pour les épaules en dedant, on essaiera d'en refaire un autre jour en espérant, plus de chance... lol !


Aller, place aux photos :

Départ des écuries :




L'arrivée à la carrière :


Détente au trot, sur un grand cercle, avec rène intérieure inversée... pour une meilleure incurvation..., rène extérieure en direct, j'ai mit le goyo, mais pas d'action de gourmette, attachée très lâche :










On repasse au pas...


Arrêt, suivit d'un reculé :


Au pas : pas beaucoup d'impulsion au pas...


Re-arrêt... On récompence... youpi !


Changement des rènes (inversée et direct) pour le changement de main :


Re-départ au trot à l'autre main, pas encore eu le temps de tendre mes rènes... lol ! :


Là, ok...




Arrêt :


Au galop :








Re- arrêt :


Récompense et je met les 2 rènes en direct :


Au trot, et j'essaie de le mettre en place... :








Petite déscente d'encolure...


Marty me rejoint au milieu du cercle... :






On repasse au pas...


Arrêt :


Suite avec sessions... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passons aux choses sérieuses... Sessions à la jambe... lol !



Aller, Coco, on y va... !! fou


C'est super sérieux, consentrations au maximum tous les deux !!! mort de rire




On va jusqu'au bout de la piste...




Position super accadémique !!! mort de rire




A l'autre main :










Plus difficile de ce côté...


Et la fameuse, "épaule en dedant" :










Dernière, portrait.


Voilà. Smile


J'attend vos critiques.. : hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de superbes photos , ea la 8ieme.
C est super de les travailler ainsi hein?
Depuis peu j' ai travailler Vierno et Fu en double longe et waw j etais epatée de leur travail.
La cession j' ai du apprendre aussi aux longues rênes à Invierno, il a compris de suite et en plus ils n ont pas notre poids.
Chouette travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a l'air de bien bosser, j'adore le portrait (derniere photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Cin et nikiline... sauteur

@ Cin : C'est quoi que tu appelles, "doubles rènes " ?
C'est passionnant, j'adore ça... C'est aussi important que le travail monté... Et pour le cheval, c'est moins monotone... Et là, pas le poid d'un cavalier sur son dos... fou
L'avantage c'est que l'on voit mieux comment est le cheval... contrairement monté... On voit mieux sa bonne attitude, son engagement, son arrêt carré.. etc...
De mon côté, pour les sessions j'ai eu du mal à lui faire comprendre ce que je voulais... maintenant c'est mieux... Mais je n'ai pas une attitude très accadémique !!! mdrrr !
Faut qu'on s'améliore... lui et moi... On va perfectionner avec le temps... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe travail, bravo!

euh dis tu veux pas venir travailler mon cheval hi

J'ai quelques petites questions: combien de temps as tu mis pour obtenir ce résultat?

Faut il avoir un cheval parfait en longe pour pouvoir passer aux longues rênes?

Faut il qu'il soit déjà bien mis en dressage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blueamazone7 a écrit:
Merci beaucoup, Cin et nikiline... sauteur

@ Cin : C'est quoi que tu appelles, "doubles rènes " ?
C'est passionnant, j'adore ça... C'est aussi important que le travail monté... Et pour le cheval, c'est moins monotone... Et là, pas le poid d'un cavalier sur son dos... fou
L'avantage c'est que l'on voit mieux comment est le cheval... contrairement monté... On voit mieux sa bonne attitude, son engagement, son arrêt carré.. etc...
De mon côté, pour les sessions j'ai eu du mal à lui faire comprendre ce que je voulais... maintenant c'est mieux... Mais je n'ai pas une attitude très accadémique !!! mdrrr !
Faut qu'on s'améliore... lui et moi... On va perfectionner avec le temps... Smile



Oeps, je voulais dire en double longe, comme tu fais .
D ailleurs je vais aller travailler les miens aussi maintenant ça me donne envie
Peut-être prendre des photos de Fufu une x lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
Superbe travail, bravo!

euh dis tu veux pas venir travailler mon cheval hi

J'ai quelques petites questions: combien de temps as tu mis pour obtenir ce résultat?

Faut il avoir un cheval parfait en longe pour pouvoir passer aux longues rênes?

Faut il qu'il soit déjà bien mis en dressage?


mdrrr ! Je vais essayé de répondre à tes questions... Wink

- Combien de temps ? Et bien avec Sereno, j'ai commencé les LR il y a un peu plus d'1 an... On ne savait rien des RL, ni lui, ni moi... On a commencé ça en tatonner complètement... car personne dans ma pension en faisait... et puis, comme j'adore tout le travail à pied... les LR m'ont vite interpellée... car on a bien plus de possibiltés qu'en longe...
Bref... Au tout début, il lui ai fait accepté la rène extérieure passant derrière sa croupe... Pas eu de problème de ce côté... Puis travail en cercle, car plus facile pour travailler les allures rapides, comme le trot, et surtout le galop... Je ne cherchais pas à le placer au départ... mais qu'il soit "tendu" et à l'écoute... le travail des sessions à la jambe et épaules en dedant... on y arrive que depuis 15 jours.... on a eu comme un déclic.. lol !
mais beaucoup d'erreur viennent de moi, pas assez expérimentée... et je teste... et vois si ça marche... donc parfois, ça peut être long...
Tout dépend des meneurs, de leurs expériences et des chevaux...
Tu peux voir mes tout début aux LR en photo, sur mon blog, ici :
http://blueamazone7.canalblog.com/archives/f___travail_aux_longues_renes__/index.html (bas de page...)

- Il vaux mieux que le cheval connaisse bien la longe... et les ordres vovaux, ça aide...
Mais bon, quand j'ai acheté Sereno, il ne connaissait rien de la longe... Une vraie catastrophe... ne savait pas tourner sur un cercle... coupait tout, ou tractait !!! Je l'ai acheté en juin... et j'ai commencé les LR vers novembre de la même année.... Il était mieux en longe... mais pas encore "parfait"...
Depuis ses débuts, il a vraiment progressé, même en longe... Plus rien à voir... Smile

- Bien mit en dressage ? non, car Sereno n'est pas encore très bien en dressage, il progresse, mais il y a encore beaucoup à faire... Disons que les LR l'aide à progresser dans le dressage monté, et vice-versa... Les deux disciplines se complètent... Wink



@ Cin : Oui Oui, des photos de Fufu aux LR !!! sauteur

Merci Calimera ! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes reportages photos sont toujours aussi chouettes!! Beau travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw! superbe travail et bravo au photographe! Très chouette reportage!

Epatant le boulot que vous faites tous les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Epatant comme boulot!

Franchement c'est superbe ce que tu es arrivée à faire en "tatonnant"!!!!
Bravo à vous deux et bonne continuation!

ça donne envie d'essayer!!!! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette d'avoir d'aussi belles photos pour voir les petites choses à régler ou au contraitre les choses aquises. En tout cas, pour ma part, rien à redire, vous travaillez super tous les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...