Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Saillies chez Joe

Messages recommandés

Et voilà, ma jument est saillie...

On l'avait transportée mercredi dernier chez l'étalon et elle montrait des signes .... le soir, elle a été saillie sans problème.
Ouf... il était temps qu'on arrive.

Là, elle ne veut plus de l'étalon (il l'a grimpée 4 X). On saura quoi d'ici le 10 mai.

Babette, l'ânesse, elle est presque "chaude". J'ai reçu un mail ce matin annonçant qu'elle commençait à machouiller et regarder Tino d'un air plus intéressé....

hi L'an prochain... 2 petiots (ou petiotes) de plus... youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!

Mais dis-moi, si j'ai bien suivi, le "papa" n'habite pas tout pres. Donc, tu as laisse les futurs "Mamans" la-bas et tu attends les prochaines chaleurs? Ou tu ramenes a chaque fois?

Ah joe et sa tribu de Longues Oreilles. lool

Question: faut des grandes oreilles pour entendre Joe? J'avais cru lire (ici ou ailleurs...) que Joe se faisait toujours "bien comprendre".

connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra a écrit:
Mais dis-moi, si j'ai bien suivi, le "papa" n'habite pas tout pres. Donc, tu as laisse les futurs "Mamans" la-bas et tu attends les prochaines chaleurs? Ou tu ramenes a chaque fois?


En fait, ma jument est une Henson. Il n'y a pas d'étalon reconnu en Belgique. Donc, pour avoir un poulain reconnu, il faut aller en France (ou faire venir la semence).

Moi, je préfère mettre ma jument sur place. Je n'ai pas de van et un copain me l'a transportée.
Les propriétaires de l'étalon sont des amis (à force de voyager... je fais des rencontres sympas). J'ai entièrement confiance en eux.
Ma jument reste donc là-bas jusqu'au mois de juin où j'irai la rechercher (à pied... oui, je sais, ça fait sourire les éleveurs mais je m'en fous puisque je ne fais rien de mal ni de dangereux pour la mère ou le futur poulain).

L'ânesse est aussi chez l'étalon. Ces gens là, je les connais un peu moins mais j'ai vu leur élevage et ma confiance a été vite donnée. Et puis, y a moins de risques (financiers ou autres)...
Idem, je vais chercher l'ânesse en juin.

Les deux mères restent donc chez l'étalon jusqu'à ce qu'elle soient pleines. La jument, c'est de la monte en main avec écho pour contrôler. L'ânesse, c'est ... yahouuuu, liberté totale au pré (moins pratique pour savoir quand a eu lieu la saillie. Et pas d'écho).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi et ta pouliche Henson de l'an passé, comment va-t-elle? Une petite photo récente (maintenant que tu as un super APN hehe )?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je fasse un poste spécial pensionnaires... mort de rire

Bon allez....

Red Moon : un an




Maldone : un an






Y a un stuud avec l'APN, vu la qualité des photos mais je manie depuis 5 minutes seulement....
J'ai pas lu le mode d'emploi, je devine donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouaw, mis à part la robe plus foncée, je trouve que Red Moon ressemble super fort à sa mère non??

Maldonne est adorable aussi! En effet c'est marrant les différences de luminosité entre les 2 photos...Joli paysage en tout cas clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont mignones!

Red Moon a-t-elle le même caractère que sa môman?

Contente de voir que la tite Maldone va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Red a pris toutes les qualités de sa maman. Elle a laissé les défauts dans le placenta mort de rire

Supers aplombs, supers bon pieds, super appétit et elle ne chipoette pas sur la qualité de nourriture (vas-y que j'avale tout et n'importe quoi, du moment que ça m'aide à grandir),
Super bon dos, super mental, super calme....
Pas schoteuse (même si on la chatouiolle par derrière ou qu'on la surprend), ni mordeuse. Pas peur de grand chose.
Un peu "collante" mais je n'ai pas encore commencé un travail réel. La piste sera bientôt clôturée de planches (plus visible et sécurisant que le ruban électrique). Je commencerai le "travail à pied d'ici 2 ou 3 semaines.

Seul hic : elle sera un peu grande (1m60 au moins) et puis, j'aurais voulu une isabelle.....

Durant les vacances de Pâques, j'ai mis mon neveu (8 ans, 24 kilos) dessus, 2 minutes à l'arrêt. A part un mouvement de surprise (Audrey la tenait), elle n'a pas bronché. C'est acquis.....
Je n'ai pas osé le faire avec Maldone..... Je pense quu'il faut y aller moins franchement avec elle.
Sans la monter ni travailler "à cheval", Red aura sa selle sur le dos cet été (1 an et demi) et partira en balade avec les bidets (à pied of course).
Elle s'est vachement "assagie" depuis que sa mère est partie. Vu qu'il ne faut plus la rejoindre à tout prix le matin.... tout le monde est bien plus calme. Maldone itou, cela lui a fait beaucoup de bien d'être séparée de Kamel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpifeteyoupifete

Au nouvelles ce matin.... ma jument est pleine.
Ca a pris du premier coup. Vive les chevaux rustiques.... ça marche direct !

Pour Babette, j'ai envoyé un message mais je n'ai pas eu de réponse. Et puis, l'ânesse, on ne fera pas d'écho. C'est un peu plus du hasard (et de la surveillance).
Normalement, elle devrait être en chaleur de ces jour-ci. Si elle refuse l'étalon..... c'est que c'est bon (ils sont ensemble depuis un mois maintenant.

Joe contente.

Le 1er juin..... retour à la maison.....et on est reparti pour 11 mois.

youpifetesauteurchante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...