Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Grattage de queue...

Messages recommandés

eeeh oui, ça aussi ça commence...

qu'avez-vous comme produit qui marche très bien?

J'ai vu Lola hier se gratter sur la porte du box et j'ai été lui mettre ce que j'avais sous la main soit du gel d'Aloe Vera.
Et elle s'est plus gratée depuis hier soir.

Je suis soulagée comme elle a pas la crinière très longue, j'ai eu peur d'avoir une "dermitée".

Il me reste du Sarnacuran.

C'est un produit pour bovins, interdit à la vente aujourd'hui (je crois)
Dilué à 1 pour 1000 ça marche super bien.
Un coup sur la queue ou les crins et on est tranquille pour des semaines voire des mois.
Ca fait des années que j'utilise ce produit. Jamais eu de problème d'allergie, de "rejet" ou autre souci.

On m'a parlé de l'AVS14... ça amrche vraiment bien?

Joe : pq c'est interdit à la vente?

Calimera a écrit:
Joe : pq c'est interdit à la vente?

Je crois que c'est interdit.... pcq ça contient du lindane et que tous les produits à base de lindane sont sous haute surveillance....

Mais ça marche alors.... vu que ça fait des dizaines d'années que ça marche, tant que j'en trouve, j'en achète.

Si c pour de la DEre ca marche pas mais rien ne marche jusque mnt...

Si c juste pour gratage l'AVS14 marche bien il appaise les démangeaisons.

On le trouve en selleries

c la première année?

Sinon peu desquamée, peu durcie et crinière courte et base de la queue aussi généralement se sont les signes hors crise.
Pdt les crises acharnement au grattage qd le cheval est entouré d'insectes, blessure de a base ecolure queue et massacrage de la crinière

Joe a écrit:
Il me reste du Sarnacuran.

C'est un produit pour bovins, interdit à la vente aujourd'hui (je crois)
Dilué à 1 pour 1000 ça marche super bien.
Un coup sur la queue ou les crins et on est tranquille pour des semaines voire des mois.
Ca fait des années que j'utilise ce produit. Jamais eu de problème d'allergie, de "rejet" ou autre souci.

Je mettais ca au labrador pour ses problèmes de gale. C'est hyper efficace mais ca pue (en tout pour un chien qui vit à l'intérieur ca pue). Ma bouteille est vide aussi. Une connaissance agricultrice en mettait même à son chat.
Je crois aussi que ca n'existe plus.

sheriff14 a écrit:

Je mettais ca au labrador pour ses problèmes de gale. C'est hyper efficace mais ca pue (en tout pour un chien qui vit à l'intérieur ca pue). Ma bouteille est vide aussi. Une connaissance agricultrice en mettait même à son chat.
Je crois aussi que ca n'existe plus.

Je ne savais pas que l'on pouvait utiliser cela pour les chiens... comme quoi...

Il y a une 20aine d'années, il existait aussi le "néomagal". Ca avait la même odeur, la même couleur et +/- la même dilution (lindane, I presume !) et ça marchait aussi bien.

De toute façon, si on ne trouve plus un produit sur le marché des chevaux (par ordre de loi), il suffit de demander à un véto "bovins", il aura un produit similaire ou tout aussi efficace.

Calimera a écrit:

je ne sais pas si c'est la dermite estivale, comment la reconnait-on?

La dermite estivale ne se limite généralement pas à la queue. Observe bien sa crinière et ses épaules.
Si tu y trouves aussi des petites croûtes dues à des démangeaisons, il est probable qu'il commence la dermite.
Si c'est la dermite, il faut:
- Limiter les sorties en pâture
- Utiliser un répulsif efficace (recette de Sylvie: Huile de Jojoba + Citronelle de Ceylan + Essence de lavande)
- Perso je la masse aux endroits sensibles avec du Fenonolf. Ca limite les réactions urticantes.
- Si ça ne suffit pas, il faut lui mettre une couverture de protection intégrale (y compis la queue, le ventre, le cou et la tête)
Voilà.

moi ma ponnette a ca et je met avs14 sur la base des crin et queu avc 1 repulsif flyban et citronelle sur la tete + 1 couverture en nid d abeille qui couvre le ventre et l encolure + la queu et je remet du repulsif dessu maisfaupas attendre de voir les mouche pour lui metre car les ptit bebete son deja la meme si on ne les voi pas

Snurfy --> non, elle a ça tous les ans m'a dit l'ancienne proprio. elle a juste les crins de la queue en "pétard"

Calimera a écrit:
Snurfy --> non, elle a ça tous les ans m'a dit l'ancienne proprio. elle a juste les crins de la queue en "pétard"

la mienne aussi ce limite a la queu et au crin

J'ai acheté aujourd'hui un produit homéopathique qui marche très bien il paraît, ça s'apelle "SATIRRIT" je pense... ça sent bon Wink

Calimera a écrit:

ca me fait donc bien penser a de la Dere
il y a plusieurs niveaux, certains se grattent juste les crins d'autres croupes et d'autres encore le ventre etc...

snurfygirl a écrit:
Calimera a écrit:

ca me fait donc bien penser a de la Dere
il y a plusieurs niveaux, certains se grattent juste les crins d'autres croupes et d'autres encore le ventre etc...

D'après ce que disent les autres, c'est pas la Dere... d'ailleurs elle a été vermifugée il y a deux semaines.

le vermifuge na rien avoir avec la dermire
se sont des pti insecte qui vienne pique la base des crin et le cheval se crate se qui fai qu il na + de crin

noussa a écrit:
se sont des pti insecte qui vienne pique la base des crin et le cheval se crate se qui fai qu il na + de crin

mais mon cheval a tous ses crins Wink

il y a plusieurs niveaux de dere comm je l'ai dit plus ou omins fort et plus ou moins étalé

Tu peux aussi laver la queu avec un shampoing bébé et après tu masses le haut de la queue avec du Petrol Hahn (pour humains) et ça marche très bien!

Calimera a écrit:
noussa a écrit:

mais mon cheval a tous ses crins Wink

c est le commencement apres tu va voir elle va se grater et va abimer tous ses crin la moienne aussi a tous ses crin au debu puis pares ses la cata il y a 1 trou puis 2 puis plus rien alor cette anne j ai prevu le coup couverture en nid d abeille et je lui ai deja mise car elle commence a se grater

Mais non rooh vous me croyez pas ou quoi? Wink

chaque année elle se gratouille le haut de la queue, ça s'arrête là... jamais d'auters pb.

mais si moi jte crois Wink

pour ma part je ne pense pas que ca va augmenter mais c peut être une forme atténuée Wink

Moi aussi, je te crois.

J'avais ça chaque année (2 ou 3 X sur le printemps et l'été). Uniquement à la queue, jamais sur la crinière ou ailleurs (à part un peu l'e pourtour de la queue) et ça passe avec le sarnacuran (1 X par jour pendant 3 jours et c'est tout).
Plus de soucis.
Ma jument aussi y est passé quelques fois. Et ce midi, j'ai surpris ma pouliche à se gratter la queue et la ponte de fesses sur une clôture en bois et sur le treillis des chiens. Résultat, elle y est passée aussi. Encore une fois demain et ce WE et ce sera fini.
Faut agir avant qu'il n'y ait plus de crins et tout se passe bien.

Ce n'est pas toujours les bestioles (mouchettes) ou le manque de vermifuge. Ici, on est dans la période de mue et ça doit les gratter quand même. Si vous les observez, ils se gratouillent entre eux bien plus que d'habitude.

j'ai ça aussi !!!! je crois que c'est surtout la mue !!

Joe --> c'est quoi le produit que tu mets ??? C'est par voie orale, ou à appliquer sur la queue ?

noinoi a écrit:
Joe --> c'est quoi le produit que tu mets ??? C'est par voie orale, ou à appliquer sur la queue ?

Sarnacuran, produit pour bovins. A diluer 1 pour 1000 et à mettre sur la queue (avec des gants pcq ça pue et c'est infect)
Mais ça marche du tonnerre.

merci !!! je vais essayer

je suppose qu'on achète ça en pharmacie?

noussa a écrit:

Si le grattage de queue peu aussi etre du,a un manque de vermifuge et le cheval peu aussi se gratté,si il a des vers

Never Loose a attrappé il y a une semaine une petite zone sans poils sur la queue, mais je ne l'ai jamais vu se gratter, et ça n'a pas empiré ni augmenté depuis. Il est vermifugé 4fois/an.

Il n'a rien nulle part ailleurs.

Devrais-je mettre un produit de manière préventive?

perso il se gratte un peu aussi ... vive les petites mouchettes (tuer en le plus possible!!! ce sera deja ca de moins pour lete lol)
je mets rien comme creme ou autre
un petit pshit dessence de citronelle et jai la paix Smile

J'ai donc démarré hier ce traitement... je dois en mettre tous les jorus pdt une semaine, on verra bien Wink

paradis du cheval a écrit:
noussa a écrit:

Si le grattage de queue peu aussi etre du,a un manque de vermifuge et le cheval peu aussi se gratté,si il a des vers

oui mais ici c est au crin aussi et chaque anne donc se n est pas des ver j y avai pensez aussi mais vu qu il a sa a la criniere aussi

Je viens d'aller voir ma jument, elle s'est déjà beaucoup moins grattée!

Attention à bien mettre du produit partout, car souvent les mouchettes viennent piquer par en-dessous...

Cette année, je vais tester les huiles essentielles, je vous dirais ce que ça donne...

Essaye du sunsilk pour cheveux gras ( le pot mauve) qui permet de lisser les cheveux au sèchage . Surtout pas le shamping ou arès shampoing, sa ne coute rien et marche du tonnerre !

moi pour Quasar j'utile un produit spécial mais je ne connais pas le nom

• Créer...