Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

Et vivent les animaleries...

Messages recommandés

eurydice a écrit:
C comme au rallye télévie l'année passée... Il y avait une tombola et le premier prix était... Un falabella! (poulain qui plus est...)

quoi?quoi? C'EST INTERDIT PAR LA LOI!!!!!!!! quoi?quoi?

Eurydice, sache qu'on a tjs le choix de disséquer ou non... Je n'ai jamais été confrontée à ça (et heureusement!), mais j'en connais qui l'on été et qui ont refusé! Il faut savoir que pour ce genre d'apprentissage, il existe aujourd'hui des programmes informatiques qui reproduisent dans le moindre détail ce qu'on trouve à l'intérieur des animaux!

Brezova, c'est bien de Toyhorses qu'on parle... Ce sont des toyhorses qui sont vendus par cette animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite parenthèse inutile, mais même ce nom de toyhorse devrait être interdit. C'est vraiment ridicule et renforce l'impression de grosse peluche auprès des gens qui sont tentés par l'achat. C'est bien sur le but recherché....
Un cheval reste un cheval, quelle que soit sa taille, et ne doit jamais porter le nom de jouet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai... Les chiens aussi subissent ces appellations... Caniche-toy, yorkshire-toy, etc.
Mais sincèrement, je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit au fait que les gens qui vont en animalerie achètent des animaux sur un coup de tête. C'est moins le cas des gens qui vont en élevage (les élevages sérieux qui ne font qu'une ou maximum 2 races).

Demotte vient de mettre sur pied un nouvel arrêté (qui va "bientôt" passer au moniteur (en tout cas il est rédigé et je l'ai)) qui va imposer aux vendeurs d'animaux de poser quelques questions aux acheteurs d'animaux, du genre "qu'allez-vous faire de votre animal quand vous partirez en vacances".
Je ne pense pas que ça va servir à grand chose dans la mesure où celui qui a bien dans la tête de s'offrir (ou d'offrir) un animal répondra ce qu'il voudra et fera aussi ce qu'il voudra après en dépit de ce qu'il aura répondu). Ca servira surtout à faire taire ceux qui, comme moi, disent que les animaleries encouragent les achats impulsifs... alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage ton avis au sujet de cet arrêté, sauf que... je pense pas que cela suffira à te faire taire, et heureusement d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:


Eurydice, sache qu'on a tjs le choix de disséquer ou non... Je n'ai jamais été confrontée à ça (et heureusement!), mais j'en connais qui l'on été et qui ont refusé! Il faut savoir que pour ce genre d'apprentissage, il existe aujourd'hui des programmes informatiques qui reproduisent dans le moindre détail ce qu'on trouve à l'intérieur des animaux!


Non rohi désolée mais je ne suis pas d'accord! non non
Certes on pourrait prendre le choix au détriment de notre cursus (parce que les programmes informatiques dont tu parles sont bien joli dans les émitions à la télé, mais ne valent pas un pet de mouton, sauf pour des dissections bateau par lesquelles il faut passer en début de programme) et ça m'a rendu malade plus d'une fois, mais je ne nierai pas l'intérêt de la chose! Rien jamais ne remplacera un être vivant, et peut-être que certains d'entre-nous nous lisent grâce au sacrifice de ces animaux!
C'est injuste, on ne leur a pas demandé leur avis, mais ce n'est pas une école de barbarie! Chacune de ces morts avait un but précis! (certes il y a des étudiants qui ne prennent pas la chose sérieusement mais la plupart travaillent avec le plus grand respect!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une école de barbarie? Tu disais toi-même que ta bestiole bougeait encore dans tous les sens... Bon ok, un mollusque c'est peut-être moins grâve qu'une grenouille (et encore)...
Comme quoi, vaut mieux naître grenouille belge que grenouille roumaine...
Perdre la vie pour permettre à certains de lire (je vois pas le rapport mais bon), la comparaison est une insulte à leur vie... Enfin je ne m'attends pas à être comprise et j'ai pas envie de recommencer dans des débats. A partir du moment où on considère que la vie d'un animal a moins de valeur que l'instruction d'un humain, y'a pas moyen de discuter. Donc, je ne veux pas en discuter, et je me forcerai à ne pas répondre si quiconque continue sur le sujet.

Ici, on parle de la marchandisation des animaux dans les animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Ce n'est pas une école de barbarie? Tu disais toi-même que ta bestiole bougeait encore dans tous les sens... Bon ok, un mollusque c'est peut-être moins grâve qu'une grenouille (et encore)...
Comme quoi, vaut mieux naître grenouille belge que grenouille roumaine...
Perdre la vie pour permettre à certains de lire (je vois pas le rapport mais bon), la comparaison est une insulte à leur vie... Enfin je ne m'attends pas à être comprise et j'ai pas envie de recommencer dans des débats. A partir du moment où on considère que la vie d'un animal a moins de valeur que l'instruction d'un humain, y'a pas moyen de discuter. Donc, je ne veux pas en discuter, et je me forcerai à ne pas répondre si quiconque continue sur le sujet.

Ici, on parle de la marchandisation des animaux dans les animaleries.

quoi Oh dis là t'as pas tout compris!

Premièrement je ne vois pas en quoi la vie d'un animal a plus de valeur que celle d'une autre (les humains à part c'est le seul patriotisme que je comprenne!)

Ensuite c'est de recherche scientifique et médicale que je parle, pas d'apprentissage de la lecture! Il est clair que ces bêtes ont donné leur vie pour le bien de l'humanité, que cela te touche ou pas finalement n'a aucune importance, mais pour moi ça en a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi ca me fait rire vous ete degoutee c'est repugnant il faut portee plainte,et vous faite quoi a part parler non nonsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et porter plainte à qui? Pour quelle raison? La vente de ces petits chevaux est autorisée...

Eurydice, sorry, je n'ai pas dit que la vie d'un animal avait plus de valeur qu'une vie humaine et jamais je ne dirai ça. Mais le contraire, pour moi, est faux. Nous n'avons pas les mêmes valeurs, c'est pour cela que je ne peux/ne veux en discuter.
Pour la lecture, c'est cette phrase de toi qui m'a induite en erreur, désolée : "peut-être que certains d'entre-nous nous lisent grâce au sacrifice de ces animaux!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Et porter plainte à qui? Pour quelle raison? La vente de ces petits chevaux est autorisée...

Eurydice, sorry, je n'ai pas dit que la vie d'un animal avait plus de valeur qu'une vie humaine et jamais je ne dirai ça. Mais le contraire, pour moi, est faux. Nous n'avons pas les mêmes valeurs, c'est pour cela que je ne peux/ne veux en discuter.
Pour la lecture, c'est cette phrase de toi qui m'a induite en erreur, désolée : "peut-être que certains d'entre-nous nous lisent grâce au sacrifice de ces animaux!"

Oui je reconnais que ce n'était pas clair... j'aurais du mettre "sont capables de nous lire" fete
Dis-donc quelle polémiqueuse tu fais si tu refuses toute discussion dès que qqun n'est pas d'accord avec toi! Je trouve ça un peu dommage...
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir... Si tu te contentes de nier certaines vérités ou nécéssités, aussi contraires à tes valeurs qu'elles soient, tu n'iras pas loin et ta cause non plus! Pour ne pas prêter à polémique par ma prose une fois de plus je m'explique: Tu vas plaider contre l'expérimentation animale... Si qqun te brandis la photo d'un gosse occupé à mourir de leucémie ou que sais-je et les rats sacrifié dans le cadre de la recherche, je doute que tu convaincras autre chose qu'une bande d'allumés!
Enfin soit le débat est clos puisque tel est ton souhait! tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:

Dis-donc quelle polémiqueuse tu fais si tu ..................
.................puisque tel est ton souhait! tchin tchin


Moi, je pense que Rohi fait un terrible effort depuis qu'elle est revenue sur le forum. Ses coups de gueule ne sont plus. Elle donne un avis sans râler. Et si elle garde ses idées, elle le fait avec beaucoup plus de tolérence dans ses paroles. La preuve, elle ne démmarre pas au quart de tour alors qu'elle aurait pu le faire depuis longtemps sur ce poste précis.
Alors, peut-être cela ne vaut pas la peine de la relancer. Car malgré que l'on ne peut pas toutes (et tous) être d'accord avec ce qu'elle dit, on l'aime bien. Et on est content qu'elle nous revienne.

En tous cas, moi, je suis très contente qu'elle revinenne.

Bienvenue à toi, Rohi.

chante C'était la petite réflexion très sérieuse du jour de Joe ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info et pas pour troubler votre discussion.
Pour vendre du bétail, il faut une licence de commerce de bétail.
C'était Flo pour les petits veaux.
Je vous laisse à vos grenouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol moi perso je ne m'énerve pas et préfère un bon coup de gueule qu'un tel repli... J'en voudrai à personne! lool Je ne veux pas avoir raison mais pourquoi lancer une discussion si c'est pour l'arrêter de la sorte? Vivent les avis divergents! au moins ça permet de passer de bonnes soirées à défauts de refaire le monde!!! Si tu passes par ici Rohi... tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le répète, on n'a pas les mêmes valeurs et tu n'es pas caapble de comprendre les miennes. Sur ces bases-là, la discussion est impossible. C'est juste pour cela que je ne veux pas discuter parce que je sais comment ça va finir...

Luzule, je me suis renseignée et à partir du moment où on se conforme à la législation sur l'identification, la traçabilité et le bon état sanitaire de l'animal, on peut vendre du "bétail"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le prends comme ça tant pis... Encore une fois c'est dommage! Je n'ai rien à te prouver et réciproquement mais l'ouverture d'esprit est un atout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche dans les 2 sens...
Considérer que la vie d'un animal a moins de valeur, j'appelle pas ça de l'ouverture d'esprit. Si tu veux t'engueuler avec qqun, va voir ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...