Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lipica11

Saga du haflinger encore et toujours !

Messages recommandés

Aujourd'hui, pas de photo mais un petit compte rendu du travail du jour.

Au programme, première "vraie" séance de longues rênes (je l'avais seulement déjà travaillé aux longues rênes pour préparer à l'attelage, gauche, droite, arrêt, rien de bien particulier)

Alors, cercle, changement de main, flexion d'encolure... les préliminaires et puis, on attaque sérieusement. D'abord, un trot très rassemblé (pour amener au passage) et appuyers à cette même allure. Au départ, je coupais trop son impulsion et il levait légèrement les antérieurs. Je parviens à obtenir rapidement ce que je veux, il comprend très vite youpi

Et puis... changement de pied en l'air !!! Je ne suis jamais allée jusque là dans le travail aux longues rênes, c'est donc p'être un peu venu par hasard mais il l'a parfaitement effectué !!!

Enfin, je lui ai tout enlevé et l'ai détendu en liberté. Il me suivait pas à pas (bien que je bosse dans une prairie où il sort qq heures chaque jour)

Voilà, contente du p'tit mister fou

quoi? C'est incroyable les progres qui sont fait en si peu de temps!!! J'ai du mal a y croire et pourtant c'est vrai! BRAVO! youpi

merci mais c'est lui qui est doué on dirait !!

J'espère qu'il tombera chez qq'un de bien

• Créer...