Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shaver1

Championnat de Belgique les 5-6 et 7 mai

Messages recommandés

à Floing (Sedan, frontière belgo-française)

Les 5, 6 et 7 mai prochains, la CSEN, en collaboration avec l’association «Cheval et Nature » et le CDTE Ardennes, organise son premier Championnat de Belgique de Techniques de Randonnée Equestre de Compétition (TREC).

L’association « Cheval et Nature » de Floing, à la frontière belgo-française, entre Bouillon et Sedan, accueillait et organisait le Championnat de France de TREC en 2000. C’est donc sur un site rêvé et une organisation rodée que nous pouvons compter pour notre Championnat.
Le POR (parcours d’orientation et de régularité) inspiré de celui du Championnat de France, nous fera visiter les forêts frontalières de la région de Sedan, Bouillon et Corbion.

PROGRAMME

Vendredi 5 mai :
- Les cavaliers peuvent arriver à partir de 15 h.
- Installation des chevaux.
- Reconnaissance libre du PTV suivant le plan.
- Dîner à 20 h. sur le site (gratuit pour les cavaliers participant au défilé)
- Défilé aux flambeaux vers 21 h 30.

Samerdi 6 mai :
- Reconnaissance de la carte à partir de 9 h.
- Départ du POR (et du rallye) à partir de 9 h 20.
- Repas de midi en forêt (pour tous).
- Dîner à partir de 20 h sur le site (Paquis des Chevaux) ?

Dimanche 7 mai :
- Reconnaissance du PTV à 9 h.
- Maîtrise des allures : 10 h pour les « rallyes »
12 h 30 pour le TREC et on enchaîne sur le PTV.
14 h 30 PTV pour les « rallyes ».
- Repas sur le site.
- Remise des prix avec les sonneurs de trompes de chasse vers 18 h 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je viens pas tt compte fait... snif c'est trop proche de mon voyage de rheto snifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
moi je viens pas tt compte fait... snif c'est trop proche de mon voyage de rheto snifsnif


ah bhen là c'est dommage snif

A défaut de participer, tu viendrais pas en spectateur dimanche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne viendrai pas admirer vos exploits car je suis en formation tt le we mais je vous souhaite bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif

et Roxane ca veut dire quoi? tu foires??? je piges pas ds le contexte lol!!
sinon Shaver ben j'ai demandé a ma maman mais ca fait loin pour elle pour venir vous supporter.. mais je verrai tjs...
en tt cas je penserai a vous, ramenez nous pleins de photos!!! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:

et Roxane ca veut dire quoi? tu foires??? je piges pas ds le contexte lol!!


C'est du patois de charleroi ça loolloolloollool

Ca veut dire qu'elle est déçue hehequoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça va se passer avec les nouvelles directives de franchissement de frontières?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me dirait bien de tenter le coup un de ces 4... P-ê l'année prochaine... Là j'ai pas de cheval pour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je rassemble mes nics-nacs car c'est pour demain !!
Les piquets, le fils, la batterie, foin, grain, bidon,...
Quel déménagement pour 3 jours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recapitulatif du mat :

-trousse soin
-lampe frontal
-easy boots
-sacoche
- banane
- imper
- imper
-imper
-...... lool

on est jamais trop prudent surtout quand on va a floing c'est toujours la drahe national olala
mes affaires ne sont pas encore prete mais tout est propre c'est deja ca hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel we !!
En gros, super !!
Le mari de Shaver a fait 150 000 photos, je les attend déjà avec impatience.
Et je peux vous annoncer que Nabxane est la nouvelle vice championne de Belgique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coupecoupecoupecoupecoupe

ah ben le weekend a ete chouette , y eu des rires , des chutes , des refus , des larmes ( beaucoup de larmes fou ) , du soleil mais de la pluie aussi , un POR d'enfer wahooo , un PTV genial ( merci gilles ) , une MA hat , de super rencontre


enfin soit un super weekend a ne pas oubliéééééé génialgénialgénial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:
coupecoupecoupecoupecoupe

des larmes ( beaucoup de larmes fou ) ,
enfin soit un super weekend a ne pas oubliéééééé génialgénialgénial

Ouais, ça va, ça c'est moi !
Bon, je vous raconte mon we.
Moi, je cours pas dans la cours des grands (pas envie), je fais ça en équipe avec ma copine béné et son mari Michel avec sa jument de trait.
L'équipe est bien rodée, michel et moi à la carte et béné au chrono, ça roule nickel.
Le por faisait 34.75 km entrecoupé au 2/3 par une pose bbq dans un cadre superbe (en belgique!!)
Magnifique cette région.
On est content de nous et de notre gestion du temps sauf qu'on a pris 30 points de pénalité pour erreur de parcours (on a cherché la petite bête ou y en avait pas. Je vous assure qu'on a suivi scrupuleusement le tracé de la carte mais, ce qui s'avère être une astuce pour certain traceur ne doit pas être tenu en compte avec un autre. On le saura pour la prochaine fois) Sauf que avec 30 points de pénalités nous voilà loin dans le classement...
Dimanche matin : reconnaissance du ptv en char à foin quoi?malade Bordel, je reste calée sur la plan ascendant. Tu parles d'un plan ascendant : la montée infernale, oui. Pas envie d'envoyer mon cheval la dedans. Je stresse, je mange pas et ... snif je pleure un coup. Puis Gilles me dit que ça passe que je dois faire confiance à mon cheval et gnagnagna qu'il y enverrait pas les gens si et... bref, comme j'ai laché la pression en pleurant , je veux bien y aller.
Dimanche midi : Maîtrise des allures : un magnifique couloir rectiligne et super plat, tondu et tout de 150m. Pour la première fois de notre carrière nous avons fait des points au galop. Pas beaucoup mais, il a tenu un petit galop 150m sans rupture d'allure et rien que pour ça, je sais qu'on a fait des progrès.
Les "grands" reviennent du ptv (qui entre nous est super, vous verrez les photos, du top niveau) et Marc me rappelle qu'il faut bien lancer mon cheval au galop dans le plan ascendant pour que ça passe.
Merci de me rassurer, il y a 18 obstacles, on commence par la haie notre pas d'accord préféré et je ne "vois " que l'avant dernier. Et en plus je doute affreusement car on y va en licol et j'ai pas envie de me prendre un vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial le debut du recit florence vivement la suite et bravo les filles youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:
Citation :
Le ptv faisait 34.75 km


le POR plutot

Voilà, j'ai corrigé.
2 petites photos, de mon campement et une de dos pendant le POR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he ben! Bravo les filles! youpi Je me réjouis de voir les photos de chaqu'une!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre tour arrive enfin et coïncide avec l'arrivée de mes parents, pour une fois qu'ils viennent me voir quand je fais un truc à cheval. Heureusement qu'il y avait du retard !!
Le temps de rattrapper un cheval qui rentrait tout seul par la route au galop et c'est à moi.
On commence par la petite haie (pouark) 2 refus puis, un saut monumental au dessus de la balise 4/10. Le montoir à droite 10/10, le reculer 0/10, Aramis recule en écartant les jambes pour "tâter" le terrain et touche systématiquement (à travailler), la barrière, je suis obligé de changer de main car je suis à bout de bras, je ne me souviens plus des points, je ne vois rien et n'entend rien mais, là, je capte Tintin qui me parle puis, Gilles. Mes vieux, je ne les verrais jamais ni le public que je devine néanmoins. Ensuite, c'est l'enchainement : le fossé 10/10, la passerelle 10/10, le gué 10/10, la manibilité une barre, l'immobilité en liberté, laisse tomber, il se jette derrière moi 0/10, le tronc 10/10 j'avais choisi le petit par facilité, on avait le choix entre le petit et le moyen. Ce qui ne l'a pas empêché de sauter 1m au dessus. Le slalom au trot 7/10, les bordures maraîchères au galop 10/10, là, je suis en transe, je pense à respirer, j'entends :"Allez Florence". Le contre-haut en main, je l'arrête, lui dit d'attendre et monte par les escaliers puis, l'appelle et il saute près de moi.
Là, je crois que je crie wahooo .10/10
On repart au trot vers l'apéro : le plan ascendant en main 10/10
Je trotte encore vers ma bête noire : le plan ascendant à cheval, je croise Marc qui me dit de ralentir pour lui laisser le temps d'arriver au dessus pour me prendre en photo. Ce fameux plan ascendant qui m'a empêché de bouffer, j'ai jamais osé lancer Aramis au galop dedans. Il en est venu à bout au trot, a récolté un beau 10/10 et j'ai crié :" vas-y gros !! "Bordel, on est arrivé au ralenti comme dans les films. Ensuite au trot vers le plan descendant aussi dénivellé, curieusement, il ne me faisait même pas peur. On a récolté un beau 10 et on est rentré au grand galop. 16 minutes. Game over.
J'ai attendu mes équipiers à l'arrivée, ils se sont aidé-attiré sur certains obstacles et ont bouclé le tour en 23 et 26 minutes.
Je suis très fière de mon cheval qui a fait tout ça en licol comme si de rien était. C'est vraiment un très bon petit cheval. Un peu moins de moi qui ai flippé.
Et Gilles ne s'est pas privé pour le dire devant tout le monde à la remise des prix et j'ai pu aussi dire avec ma petite voix étranglée au micro pourquoi j'avais snif à midi.....
L'année prochaine, on sera blindé pour y retourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shaver, les photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!On veut tt savoir!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les photos, il vous faudra un peu de patience!

en effet, elle sont en haute (très haute définition...) il faut donc que je les réduise avant et aussi placer le copyright dessus bien évidemment...

donc, vu que j'ai du travail pour mon boulot cette semaine et que Joël a fait, comme le dit Luzule, 150 000 photos, vous attendrez un peu... lool

mais promis, vous les verrez. peut-être pas toutes mais au-moins celles qui concernent les membres de ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu de Marc à l'instant :Les bordures maraîchères au galop.

Et le sommet de la montée infernale (ça rend pas bien mais, c'est nous quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahooo Merci pour ce récit, ça avait l'air génial, j'adore la première photo, les bordures maraichères au galop, ça a l'air étroit à passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je l'adore je le (nous) trouve très beau(x), juste le licol qui remonte un peu haut.
Il y a qqch comme 80cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici celles de mes équipiers Béné et Michel.
La montée infernale :


Avant la descente. Béné se cache les yeux, elle avait très peur.
C'est comique, moi, c'est la montée qui me faisait flipper.

Pendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi? Il n'y a jamais d'accidents dans les montees et les descentes? J'aurais aussi ete flippée par la descente plus que par la montée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m'énerve je vois pas les photos snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il n'y a jamais d'accidents dans les montees et les descentes?


non jamais sauf les cavaliers qui perdent l'equilibre arrivé en haut et tombe au dessus
mais il y a tout les poneys du manege de la chenaie qui passe avec des gamines ( plus de fille la bas hehe ) et ils n'ont jamais eu de problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaaaaaaaaaa... j'adore!!!

Bravo à tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
pour les photos, il vous faudra un peu de patience!

en effet, elle sont en haute (très haute définition...) il faut donc que je les réduise avant et aussi placer le copyright dessus bien évidemment...

donc, vu que j'ai du travail pour mon boulot cette semaine et que Joël a fait, comme le dit Luzule, 150 000 photos, vous attendrez un peu... lool

mais promis, vous les verrez. peut-être pas toutes mais au-moins celles qui concernent les membres de ce forum


Bon, alors, ces photos???? hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais mettre d'autres photos mais apparemment pour l'instant le site pour charger les photos ne fonctionne pas snif quand ça re-fonctionnera, promis j'en mets hehe [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi qui est sur la photo? je ne connais pas les visages.... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Excuse moi qui est sur la photo? je ne connais pas les visages.... olala


Juste, désolée....

Du forum il y a juste Nabxane10, à gauche qui termine 2e donc vice-championne de Belgique youpi

au milieu Marc, le champion de Belgique et à droite Patrick, médaille de bronze.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ça re-fonctionne youpi

moi au départ sur le POR



Nabxane10 en salle des cartes



Luzule au départ sur le POR



pendant le POR, halte repas: barbecue



mon arrivée à ce point



L'arrivée de Nabxane10 à ce point



L'arrivée de Luzule et ses coéquipiers à ce point



En route pour la reconnaissance du PTV



La haie



Le gué



Le portail



La maniabilité



Le fossé



les barres maraîchères



Le tronc niveau T2



Le tronc niveau T3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahooo Je suis hyper impressionnée par tout ce que vous devez savoir faire en Trec! Et tout ca dans la belle nature! c'est vraiment une discipline superbe! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'air minuscule a coté de marc quoi?


wahooowahooowahooo quel saut il a fait encore cette année mon petit nabab , il est chou wahooowahooo


merci pamina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpiyoupi Bravo les filles et félicitations à Nabxane fete

Et bravo à vos dadous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...