Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
végas1111

quel vermifuge?

Messages recommandés

salut,je dois vermifuger les chevaux,il faut que je commander le vermifuge a la pharmacie,mais par rapport a la saison lequel leur donné ?
j'avais penser au telmin,mais est-ce fort assez ?merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai donner 1 nouveau equimax
sa reprend l eqweste et drocit (je sais pas comment ca s ecri)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vermifugé début du printemps et le vétérinaire avait prescrit de l'equimax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la marque qui est importante.... c'est la molécule donnée suivant la saison.
Il suffit de demander à son véto (il connait, je suppose) ou de demander au pharmacien un vermifuge avec telle ou telle molécule. A savoir qu'il existe aussi des "produits blancs" ou "génériques" dans les vermifuges. Pour le portefeuille, c'est bon à savoir.






Programme de vermifugation :

Tous vers sauf larves enkystée et vers plats :(1 seringue claire sur le plan) :

- Eqvalan
- Eraquell
- Furexel
- Novermectine

Tous contiennent de l'ivermectine


Vers plats (2 seringues claires sur le plan) :

- 2 X Horsemint
- Droncit 9
- Equimax (ts vers + vers plats sauf enkystés)

Larves enkystées (en hiver)(1 seringue foncée sur le plan) :

- 5 Jours de Panacur 7,5 mg/kg (1L = +/- 5 CV)
- Equest (ts vers sauf vers plats, valable 4 mois)


Autre programme (autre véto !):

Printemps :

- Eqvalan
- Furexell
- Eraquell
ou + Dectomax = - Equest
- Equimax

(Dectomax en piqûre pour bovins et recommandé pour les vers du poumon (bronchite vermineuse). Les ânes sont plus résistants à ces vers et il est utile de vermifuger une fois l'an si contact avec ânes ou bovins)

Eté :

- Horseminth
- Droncit 9%
- Aquimax

Automne :

Idem printemps

Hiver :

- Rintal
- Panacur 5 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donné Horsemint. C'est bon au printemps ou c'est mieux une autre marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous suivons le tableau de Joe.

mais question,
pourquoi 2x horseminth alors qu'un tube de 26g, couvre un chaval de 800 kg (d'après ce qui est inscrit sur le tube)

quelqu'un peut il répondre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
A la pharmacie on m'a di que equimax n'existait plus.

moi s est la premiere fois qu il est en vente en pharmacie chez nous
donc sa doi encore exister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bizarre ca pour l'équimax, moi je les commande a ma véto en général. J'ai donné Equest pour les prob de vers de Kenya, et là je dois encore en donner 2 (des Equest) début mai, et juillet, pour tout éliminer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que la pharmacienne m'a dit mais bon elles sont un peu con ici, on nous demane toujours pourquoi on veut tel ou tel article style "Vous voulez faire quoi avec de l'isobétadine?! Hein" lol elles me l'ont pas encore fait mais c casi ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Equimax est soti en pharmacie depuis 1 an et a cette époque de l'année fin avril il faut changer de molécule donc comme dit,Canadine Horsminth,mais le mieux si tu ne sais pas est de passé un coup fil a ton véto pour demander conseilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
on nous demane toujours pourquoi on veut tel ou tel article style "Vous voulez faire quoi avec de l'isobétadine?! Hein" lol elles me l'ont pas encore fait mais c casi ça.


Chez nous, la pharmacie du village est à côté d'un centre psychiatrique.
La première fois que j'ai été demandé un demi litre d'ether, ils n'ont pas voulu me le le donner.
Innocement, j'avais répondu : "j'vais quand même pas le boire..."
"Vous vous rendez pas compte, y en a qui le font...."
Alors, je leur ai demandé de me donner 100ml, que j'envoyais ma fille dans les 5 minutes pour qu'elle ait 100ml, puis mon autre fille, et encore mon mari... j'avais pas fini ma phrase que je l'ai eu mon demi litre.
Idem, un jour j'avais besoin d'un produit à base d'acide picrique (pour durcir les pattes de mes chiens quand je pars en voyage). Ben non, ici, je ne peux pas l'avoir sans ordonnance (ailleurs oui).
Et quand je demande 20 seringues ( j'ai 10 bêtes ici), ils me regardent comme si j'étais une droguée.

Bon, maintenant, depuis 3 ans, ils ont un peu compris mais quand même.... je suis chaque fois gênée de demander quelque chose qui sort du commun (genre de la cortizone dosée à 50mg mort de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Joe,moi aussi la meme chose,et se n'est pas qu'ils n'ont pas ,mais pas toujours envie se bouger aussi,une fois j'ai sonner a mon véto de la pharmacie et leurs ai passé au téléphone car il prétendais que le produit n'existait pas.
Ou je vais en France ,comme je suis près de la frontière et là,ils se démerde au moins.
Ici a mon avis au pharmactien,quand il me voye arrivé,ils doivent se dire voilà l'emmerdeuse a chevaux.
Vive les gens campagnes. youpiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canadine a écrit:
nous suivons le tableau de Joe.

mais question,
pourquoi 2x horseminth alors qu'un tube de 26g, couvre un chaval de 800 kg (d'après ce qui est inscrit sur le tube)

quelqu'un peut il répondre ?


Une dose d'Horseminth n'est pas efficace contre les vers plats, 2 doses si. Idem pour le Strongid.
Il en existe un appelé Hippotwin qui est l'équivalant de 2 doses donc couvre pour les vers plats aussi.
L'Equimax ou son équivalent, l'Eqvalan Duo sont censés être efficaces mais il s'avère malgré tout que les dosages sont insuffisants.


Avril : Equest (moxidectine)
Juillet : Panacur/Equiworm F(Fenbendazol)
Octobre : Hippotwin complet/Equiworm P x 2/Strongid P x 2/Horseminth x 2 (Pyrantel)
Janvier : Eqvalan/Furexel/Eraquell/Noromectine ... (Ivermectine)

Donc 4 vermifuges par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la période actuelle (septembre/octobre), j'ai pris de l'Equimax. Praziqantel et... moxidectine (je crois).

Idem, dose pour 800 kiilos.
Un cheval "normal" (ma jument fait 500kg), je lui donne la seringue entière mais les ânes et les poulains n'auront qu'une demi (un grand âne et un petit âne par seringue).


Pfff, j'en ai eu pour 148 euros pour 8 seringues complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je donne l'Hippotwin. Bien moins cher que l'Equimax ou l'Eqvalan duo pour le même effet.
Puis en plus acheté en Hollande, ça fait tout de suite une différence aussi hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
C'est pour ça que je donne l'Hippotwin. Bien moins cher que l'Equimax ou l'Eqvalan duo pour le même effet.
Puis en plus acheté en Hollande, ça fait tout de suite une différence aussi hehe

ha bon ,il est moins cher en hollande?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on doit donner deux doses d'Horsemint, on peut les donner en même temps (le même jour)? C'est pas trop?

Donc Joe si je donne un équimax entier à mon henson (fait + de 500kgs à mon avis!) c'est bon? Et ma veille ponette d'1m20, je peux lui en donner un demi, c'est suffisant? Et pour ma mule Happy je donne quoi, 1/2 aussi? Elle fait +- 1m40...

Je vais être ruinée aussi moi olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
Et si on doit donner deux doses d'Horsemint, on peut les donner en même temps (le même jour)? C'est pas trop?


Il faut donner au moins 5 X la dose pour être dans la "surdose".
Donc pas de souci pour donner un vermifuge complet à ton cheval .

Moi, je fais +/- mais en augmentant un peu le poids du cheval (ou de l'âne) en question.
Si un âne fait +/- 250 kilos, je donne pour 300 kilos.

Pas facile d'estimer le poids exact non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libelluuule a écrit:
Personne de donne furexel?


Si, mais à cette période, tu dois prendre un vermifuge qui tue le taenia. Et le furexel n'est pas suffisant, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je donne un tube complet plus encore 100 kg ( en tt je donne 700) d'un autre tube à mon cheval, et mon véto a dit que c'est tt juste ce qu'il fallait. ils snt fais tt les trois mois chez moi, mais il ma conseillé de prendre équimax aussi une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
A la pharmacie on m'a di que equimax n'existait plus.


en juillet, je l'ai commandé et je l'ai reçu le lendemain. Bizarre pour 1 vermifuge qui n'existerait plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci...
je viens de donner equimax à Eliot, la dose entière... je donnerai 1/2 dose à mes poneys. Je l'ai commandé chez ma pharmacienne et l'ai eu le jour-même clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a écrit:
J'ai pu obtenir l'équimax chez mon pharmacien...

25,40 € snif


je sais, ça fait mal complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai donné horseminth, je varie selon les saisons, faut voir les spectres et ma véton m'a fait une liste pour deux ans et un cycle a recommencé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien l'Equimax semble efficace en tout cas, mon cheval se grattait la queue (pourtant avait été vermifugé début avril donc c'est pas si vieux), là depuis que je l'ai revermifugé il ne se gratte plus du tout, je ne pensais pas que c'était lié à des vers mais vu le résultat ... ça prouve qu'il faut vraiment le faire régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a tjs l'avis d'un veto qui nous dis lequel est bon pour quand et la il nous a dit eqvalan ou furexel.
Je vais a la pharma et elle avait un eqvalan de stock!! C'est bien rara je dois tjs commander (et dans certaines pharma ils ne veulent pas!)

Donc la pour le moment: eqvalan ou furexel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je change a chaque fois et je n accorde pas trop importance a la saison et jms de vers depuis 15ans: eqvalan,eqvalan duo (ou equimax car meme composition et meme prix +ou-), rintal, horseminth, furexel mais jamais plus telmin bcp trop de réaction avec ce vermifuge la!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...