Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cin11

Furio en double longe

Messages recommandés

2 Films. J'avais difficile a tout combiné mais voici une idée:P
2006_0504_042946.avi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sARTY1
hi
J'adore le chien qui aboie derrière !!!!
Sinon, il trop bien le Furio ! quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralph devient fou quand les chevaux trottent ou galoppent....
Il veut courir avec lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une très belle vidéo et il est vraiment très beau furio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est-ce que ça a comme effet en fait la double longe? par rapport à la longe normale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
qu'est-ce que ça a comme effet en fait la double longe? par rapport à la longe normale?


un copy-paste hehe

on sait faire des allongements et rassembler , on sait faire un bien meilleur travail qu en simple longe. au fond on arirve presqu au même résultat que si on montait (comme les longues rênes), je voyage aussi ds la piste , je reste pas tjrs comme ça au meme endroit.
C est un changement pour le cheval et ils travaillent plus leur arrière main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En longe je bouge aussi Wink

Mais tu veux dire qu'ils engagent plus les postérieurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
En longe je bouge aussi Wink

Mais tu veux dire qu'ils engagent plus les postérieurs?


Oui. Plus d engagement et tu as bcp plus de controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le principe de l'enrenement Pesoa,a précisé,de évité sa si ont est débutant et ont connait pas les réactions du cheval.
C'est super pour mettre le cheval en avant et engagement des postérieurs,principe des longues rennes. youpiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniale la vidéo, cin... youpi
On voit mieux ton loulou dans le mouvement... très belles allures... Au trot, on dirait qu'il vole... Superbe !!! sauteur



@ Calimera : C'est peut être un le même principe que le pessoa... niveau engagemet des postérieurs etc... mais les LR offrent beaucoup plus de possibilités que la longe... avec ou sans enrênement....

Pour les changements de mains... Quand on travaille en "direct", les changements de mains se font facilement au pas, au trot, sans pour autant devoir arrêter le cheval... Et même pour les très expérimentés, meneurs et chevaux... on peut travailler les galops rassemblés et les changements de pieds au galop... !
De plus, le travail est cercle n'est qu'1 possibilité des LR... Car on peut aussi travailler en lignes droites sur la piste... travail aux 2 pistes, voir 3 pistes.... et faire toutes les figures de manèges... et même toutes les figures de dressage... jusqu'à la haute école...
Ca peut être aussi une "préparation" à l'attelage... etc etc...

... qu'un enrênemeny pessoa, comme tout enrênement "fixes" de longe... le travail reste "fermer" sur un travail en cercle....
De plus, tout enrênement "fixe" sur le cheval... c'est au cheval de "gèrer" l'enrênement de lui-même...
Contrairement aux LR, ou c'est le meneur qui gère l'attitude, l'engagement, l'incurvations du cheval... la sensation n'est absolumet pas la même...
On peux aussi partir en balade aux LR... Pas avec un pessoa... lol !

Quelques autres possibilités sont en photos, ici :
/viewtopic.forum?t=9773&postdays=0&postorder=asc&start=0
Balade aux LR ici :
http://blueamazone7.canalblog.com/images/9juin2005_08.jpg


Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...