Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Marchand de chevaux et margoulins

Messages recommandés

Je voudrais camouffler des poils blancs sur un cheval (pas pour "rouler" quelqu'un mais pour l'esthétique).
Il y a deux ans, j'avais reçu de la teinture cheveux d'une copine mais cela a donné un effet trop foncé. De plus, les poils n'ont pas l'air de "prendre" comme le cheveux. Ca n'a donc pas tenu très longtemps (quelques jours à peine)

Quelqu'un connait-il les magouilles des marchands pour camouffler le poil ? Je sais qu'ils pratiquent de la sorte pour cacher des balzanes ou des marques mais je ne sais pas avec quels produits.
Je pense en particulier à Pili qui est en contact avec certains de ces messieurs. Y en a bien un avec qui elle s'entend et qui pourrait lui refiler le nom.
Mais vous êtes sûrement plusieurs à cotoyer ce monde.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, mon loulou il a aussi des taches de poils blanches au garrot, ça m'intéresserait de pouvoir lui faire une p'tite teinture lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai utilisé (non pour camoufler mais marquer des chevaux identiques dans un troupeau et les reconnaître de loin) de la teinture en spray dont les jeunes se servent pour se faire des mèches et autres spécialités ....ça tient bien plusieurs semaines , malgré la pluie .(chez Di y a du choix danns les couleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
j'ai utilisé (non pour camoufler mais marquer des chevaux identiques dans un troupeau et les reconnaître de loin) de la teinture en spray dont les jeunes se servent pour se faire des mèches et autres spécialités ....ça tient bien plusieurs semaines , malgré la pluie .(chez Di y a du choix danns les couleurs)



Attention le rose et le vert fluo à éviter mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi comme je vais généralement chez des marchands 'de viande' ils ne prennent même pas la peine de commencer à 'chipotter' ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
j'ai utilisé (non pour camoufler mais marquer des chevaux identiques dans un troupeau et les reconnaître de loin) de la teinture en spray dont les jeunes se servent pour se faire des mèches et autres spécialités ....ça tient bien plusieurs semaines , malgré la pluie .(chez Di y a du choix danns les couleurs)


Je confirme, j'avais utilisé ca sur une shet pour un carnaval et en effet c'est tenace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le henné ( d'une couleur bien choisie en fonction de la robe du cheval ) permet de teindre les taches depigmentées ou les ancienne blessures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:
le henné ( d'une couleur bien choisie en fonction de la robe du cheval ) permet de teindre les taches depigmentées ou les ancienne blessures


J'avais déjà entendu parlé du henné. Mais je n'en trouve pas dans le commerce (GB...)
Où puis-je trouver cela ? Ca tient longtemps (sous la pluie...) ?
C'est une poudre à diluer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment bête...

Le cheval n'a rien demandé à personne, on s'en fout de quelques poils blancs!

Tiens, mon cheval a un petit bout de balzane, c'est moche, je veux un cheval uni, hop je teins! non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Je trouve ça vraiment bête...

Le cheval n'a rien demandé à personne, on s'en fout de quelques poils blancs!

Tiens, mon cheval a un petit bout de balzane, c'est moche, je veux un cheval uni, hop je teins! non non


Je ne suis pas d'accord... les poils blancs ont une histoire que parfois on a du mal à accepter, surtout si on est pas responsable.
Si mon choix est de camouffler ces taches, je ne fais de tort à personne et encore moins au cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Bodyshop, ils vendent du hénné, sinon, ptête en magasin bio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour halowen, j'ai mis de la bombe orange que l'on vend dans les boutiques de farces et attrapes. fete Il a fallu plusieurs mois et des lavages pour ravoir les crins et la queue blanche connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Calimera a écrit:
Je trouve ça vraiment bête...

Le cheval n'a rien demandé à personne, on s'en fout de quelques poils blancs!

Tiens, mon cheval a un petit bout de balzane, c'est moche, je veux un cheval uni, hop je teins! non non


Je ne suis pas d'accord... les poils blancs ont une histoire que parfois on a du mal à accepter, surtout si on est pas responsable.
Si mon choix est de camouffler ces taches, je ne fais de tort à personne et encore moins au cheval.


Dans ce cas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
Chez Bodyshop, ils vendent du hénné, sinon, ptête en magasin bio?


Merci... C'est où ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du héné tu peus aussi en trouver a bruxelles dans la gallerie agora il y en a differentes couleures
en fonction du temps que tu laisse il colore plus ou moin fort et tien plus ou moin long temps
enfin je sais pas si tu es tout pres
et il faut faire attention car il te vendent facilement un tube périmé et alor la ca march' plu fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du Henné ils en vendent dans les magasins DI ou dans des magasins africains. Moi j'en met sur mes cheveux, c'est naturel et ça nourrit le cheveu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bodyshop, passage lemonier à Liège.
Magasin bio, yen a un à malmedy, ptête passer un coup de fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:

Magasin bio, yen a un à malmedy, ptête passer un coup de fil.


J'y passerai dans la semaine.

Merci les filles..... j'vais essayer ça. Mais je ne saurai le faire qu'à la fin du mois. Je vous dirai si ça a marché ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...