quickmu 0 Posté(e) le 28 avril 2006 Bon je suis occupée à voir tout ce que j'ai besoin pour ma clôture... Et j'y connais quedal 1. J'ai vu cela chez Thierry, est ce que c'est suffisant pour un espace d'environ 8ares ? 2. Est ce que le fil doit faire le tour en circuit fermé ? Je m'explique : Je pars du coté d'une porte du box, je fais le tour du terrain et je reviens de l'autre coté de la porte... Est ce que ca marche ou il faut impérativement que le courrant passe dans l'ouverture de porte (ou au dessus ?) 3. Tout les combien de mètres il faut mettre les piquets ? Si jamais il y à des âmes charitables qui savent m'aider (le moment venu), je refuse pas un peu d'aide hein... (surtout pour le branchement des rubans et des connecteurs..) La citadine à la campagne... Je vais pouvoir suivre Joe et écrire un bouquin bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 28 avril 2006 quickmu a écrit: J'ai vu cela chez Thierry, est ce que c'est suffisant pour un espace d'environ 8ares ?... C'est même trop.... mais au moins, tu auras du courant puissant, ils ne toucheront qu'une fois. quickmu a écrit: 2. Est ce que le fil doit faire le tour en circuit fermé ? Je m'explique : Je pars du coté d'une porte du box, je fais le tour du terrain et je reviens de l'autre coté de la porte... Est ce que ca marche ou il faut impérativement que le courrant passe dans l'ouverture de porte (ou au dessus ?) ... Pas besoin de fermer le circuit. quickmu a écrit: 3. Tout les combien de mètres il faut mettre les piquets ?... Tous les 5 mètres, c'est bien. Nous on commence à clôturer tous les 10 mètres pour avoir vite fini les parcelles puis on intyercalle un piquet entre deux quand on a le temps. Mais 10 mètres, ça fait prise au vent. (5 aussi par grand vent mais ça va) quickmu a écrit: Si jamais il y à des âmes charitables qui savent m'aider (le moment venu), je refuse pas un peu d'aide hein... (surtout pour le branchement des rubans et des connecteurs..)... Ca ira tout seul. Pense à mettre une bonne prise de terre (y a 2 sorties à la batterie : une pour la clôture, une pour la terre). Piquet enfoncé de 60 cm au moins et sur terrain humide c'est mieux. Idéalement, il faudrait 3 ou 4 piquets reliés mais pour 8 ares, avec un seul tu auras assez. quickmu a écrit: La citadine à la campagne... Je vais pouvoir suivre Joe et écrire un bouquin bientôt... Je connais une bonne maison d'édition avec un éditeur sympa qui te donnera des conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 28 avril 2006 joe..... Merci pour tes conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Je pense que Joe a bien repondu. Juste que personnellement, si tu places de la large bande (4 cm), je pense qu'un piquet tous les 4 metres, c'est mieux. Ah oui, dans mon cas, un terrain de 2 ha, environ 1km de cloture, le tout alimente avec un depart seul, donc pas de boucle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Donc ça veut dire que je ne peux mettre qu'une rangée de ruban ? Je peux partir d'un mur et revenir de l'autre côté de ce mur sans qu'il n'y ai contact ? désolé suis flamande hein.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Non non.... tu dois avoir un contact entre tes différents fils (soit le fil qui fait l'aller retour, soit avec un lien de contact). Mais tu n'as pas besoin de refermer ta boucle entièrement. Le courant passe sur tout le fil, qu'il soit fermé ou non. Tout les morceaux de fils qui ne sont pas en contact avec le courant ne seront pas électrifiés (fatalement ) Allez, courage, ça va aller. PS : Si tu veux savoir s'il y a du courant, tu mouilles tes doigts et tu touches.... Si j'y pense, demain je ferai une photo d'une clôture chez nous. Mais faut que j'y pense pcq j'ai plein de trucs en tête en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 3 mai 2006 deux rangées de ruban reliées entre elles pour que le courant passe par contre moi je prendrai une batterie sur secteur c un achat une fois pas besoin de remplacer la pile. Pour les piquets tous les 5m c bon et si besoin de coup de main après mes exams jsuis dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2006 Moi, je suis contre les rubans. J'ai 2 prairies avec ruban, prise au vent et suis toujours en train de retendre c'est l'horreur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites