Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélie31

equitation et surpoids...

Messages recommandés

voila j avais envie de partager mes petites peines, qui me pourissent la vie depuis 3 ans, voila en 3 ans j ai pris + de 20kg et je me sens tres mal dans ma peau, j ai tjs mon cheval azzaro et je dois dire que mon surpoids me gache bcp ma vie vis a vis de la montee, j ai deja eu parfois envie de le revendre rien que pour ca car je me dis que je suis trop forte pr monter a cheval, je vois des gens se moquer, faire des remarques...


est ce que certains d entre vous ici ont un surpoids et montent qd meme ??? et comment le vivez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai de nombreux kilos en trop, et depuis un an je me fais aider pour essayer de maigrir (selon les hôpitaux, ça s'appelle 'centre de gestion du poids' ou, moins poétique, 'clinique de l'obésité).

Je ne me sentais pas bien dans ma peau, et mal à cheval...
mais après quelques mois de suivi, ça va bien mieux, et le WE passé j'ai remonté (depuis 6 mois) pour une balade de trois heures (sur un cheval que je ne risquais pas de gêner car jument costaude croisée trait ;o) et d'abord j'ai pu monter à cheval sans montoir (depuis 2 - 3 ans ça n'était plus arrivé) et je me suis sentie super bien à cheval.

Puis on peut également travailler à pied son cheval (même si au début c'est crevant!!), aller le promener à la main...

Le plus dur c'est de trouver la motivation...moi c'est de remonter MA jument (pas la croisée trait mais ma trotteuse, plus légère).

Aussi, un cavalier pesant peu peut être lourd à cheval, et vice-versa...et un cheval peut porter jusqu'à 1/5 voire 1/4 de son poids...

Si tu veux en parler en privé...

Courage,
So

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est tout le contraire, je suis très mince alors je dois beaucoup m'imposer sur mon cheval sinon il ne sent quasi rien...

comme quoi, chacun ses soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, moi aussi je suis trop grosse!
Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais tu dois savoir:
"il a des cavaliers lourd mais qui sont super léger en selle mais par contre tu as des cavalier mince et super louds dans leur selle!
Si tu monte en légèreté, ton cheval ne risque rien.
Courrage et ne t'occupe pas des remarques des autres, profite de ta passion à fond.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai 10 kilos en trop, mais comme je suis petite (1.54m), ça reste correct pour un cheval (63 kg)...

Mais je comprend que ce n'est pas évident de déculpabiliser.

Comme on m'a toujours dit, l'important n'est pas le poids, mais la façon de monter.
Un cavalier de 90 kilos peut s'avérer etre très léger en selle et un cavalier de 60 kilos peut se tenir comme un sac à patates et riquer de blesser le dos du cheval!

Tout est donc dans le style de monte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:olala:Moi j(ai pris 6kg apres un infar et un arret de fumer bof
Mais comme je n'exagere pas, ca va pour mon cheval.
C'est vrai qu'il faut monter en légereté et qu'il y a des minces qui font bcp plus de mal que les ronds.Courage et n'arrete pas de monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh là je me reconnais Smile

moi aussi j'ai pris des kilos (20) en plusieurs années. Et j'ai un gros problème de conscience vis à vis de mon cheval et également un problème de mobilité.
20 kg de trop c'est dur à porter pour le cheval et dur à soulever pour moi. Moi pour l'instant je ne monte plus car justement j'ai bcp de mal à me mettre en selle et mon cheval en profite. Par contre une fois que je suis dessus, ça ne me pose pas de problème et je n'ai jamais eu à entendre des moqueries.

Mais surtout ne te décourage pas ! Tu as déjà essayé des régimes ? Tu as vu des médecins ?

Et pour ceux qui font des remarques, ils montent peut être bien plus mal que toi !! Il faut être plus forte qu'eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans problème de poids (48 kgs pour 1m57), j'ai aussi beaucoup de mal à me mettre en selle à cause de lésions d'arthrose assez évoluées.
Le plus important : ne pas s'en faire pour les autres. Qu'ils se regardent d'abord avant de juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas le poid qui compte mais si le cavalier et "lourd"en selle ou pas.un cheval bien travaillé avec un cavalier"lourrd"leger en selle sa ne pose pas de prob.avidement faut respecter la morfo du cheval.

certaines cavalieres de dressage sont bien rondes pourtant......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait de la gym si tu te sens handicapée et oublie les régimes (ça te mine royalement! ou alors suivre les conseils d'un nutritionniste pas extrémiste mais faut passer du temps en cuisine! pour moi ça a marché jusqu'à ce que j'en aie assez!)
Je pèse entre 80 et 85 kg selon les pesées et à force de volonté j'arrive sans problème à monter sans montoir (mais j'en prend un pour épargner le dos des dadous) et à part Rana qui a des problèmes de dos à cause de ses ovaires les autres ne s'en plaignent pas!
Par contre au cours de mes pérégrination j'ai déjà rencontré une jeune fille de 120kg sur un trotteur croquette et si mes souvenirs sont bons il avait 22ans et toutes ses capacités!!!!
Puis encore une fois c'est notre souplesse qui nous handicape, pas notre poids (la plupart des mecs "standard" sont plus lourds que ça!) et ça, ça se travaille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai plusieurs kg en trop et il est vrai que je me suis inquiètée de savoir si ça ne dérangeait pas Star mais la prof qui l'a travaillé en dressage m'a dit que comme je montais vraiment très légèrement il n'y avait pas de problème. Bien entendu, j'essaie d'alléger aussi autrement en achetetant une selle légère hehe
Je travaille rarement mon trop assis car la je suis très lourde en selle car je suis raide du bassin donc je fais plus sac à patate dessus qu'autre chose.
Donc à mon avis, continues l'équitation, profites de ta passion et n'écoutes pas les moqueries des autres, c'est toi et ton cheval c'est tout.

A bientôt & courage,

Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te tracasse pas pour sa, j'ai aussi un problème de poids et je me suis toujours tracassé pour le dos de mon cheval car en plus il a un dos creux et j'ai toujours peur de lui faire mal .

Mais a part sa il n'a aucun problème de dos, et comme bcp de monde l'a dit plus haut, l'essentiel c'est de monter léger ... What a Face [/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'ai quelques kilos en trop, et des problème de dos, ce qui fait que je ne suis pas très souple Shit , je dois me mettre a la gym Mr. Green

Et comme c'est dis plus haut, si tu monte léger, pas de problème fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kg de misere!!!.... comme dit ma mere on est pas egaux:certains ont une bonne chaudiere et d'autres pas


moi je n'ai pas de problemes de poid meme si sans faire attention je peux prendre jusqu'a 10 kg en 2ou 3sem et je me sent tres vite mal dans ma peau et meme mes proches me font vite des commentaires quand a la taille de mon postérieur etc... surtout que j'aime les bonnes choses...:s je compend que ce ne soit vraiment pas facil

mais je connais qqun qui a franchement un bon nombre de kg en trop elle monte quand meme ses 2 chevaux et parfois plus
j'entend aussi des commentaires de la part des autres c'est vraiment pas chouette mais c'est vrai que ces chevaux sont porteurs
surtout reste active bien active bouge et fait des truc du sport et tout
monte avec legerté

ché moi en tout cas quand je suis deprimée ou je suis mal dans ma peau je mange etpuis ducoup je grossi et pui sa em end encore plus mal dans ma peau etc....

n'hesite pas a te faire aider si tu t'ensort pas seule
bonne chance et laisse pas tomber les chevaux ni l'equitation quite a monter un cheval plus fort si tu as paur pour le tien
a+
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les "enveloppées" se plaignent bcp, pourtant elles ont des formes et c'est bien Wink

A partir du moment où on mesure 1m75 et qu'on fait 50 kilos, on a difficile à avoir des formes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et je voulais dire aussi que mon médecin m'a dit (lol) qu'il n'y avait pas de poids parfait!

C'est dangereux si on est obèse ou anorexique, entre les deux c'est sans soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éternel problème...

j'ai pris 20kg en 8mois...j'ai senti une grosse différence au niveau de la monte mais surtout de ma garde-robe...

Depuis 6ans je suis stable, je bouge vraiment beaucoup, je dors peu mais pour tenir je dois bien manger...pas envie de faire des évnouissements à tout-va non non

Tu as des cavaliers avec 30kg de trop qui montent avec une legèreté incroyable et des sequions qui montent comme des tonnes!

Si tu gènes vraiment ton cheval, je crois qu'il le fera savoir!

Certaines de mes elèves ont parfois des soucis avec leur masse...pas assez, elles ne savent pas vraiment doser le poids des aides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Je trouve que les "enveloppées" se plaignent bcp, pourtant elles ont des formes et c'est bien Wink

A partir du moment où on mesure 1m75 et qu'on fait 50 kilos, on a difficile à avoir des formes!



Ohlala le commentaire stupide !! Franchement, entre avoir des formes et avoir 20 kg de trop y a une différence hein !!
On parle pas de défilés de mode là, mais de gens qui ont du mal à se bouger et qui subissent les remarques ridicules de gens comme toi.

Je vois pas ce que ta remarque vient faire ici à part montrer que toi, tu n'as pas problème de surpoids. Par contre, ton égo lui est bien démesuré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas comprendre pourquoi le surpoids est difficile à supporter ajoute encore à la difficulté de l'assumer. J'ai plusieurs amies qui ont le même problème, et elles en souffrent encore plus moralement que physiquement. Si le regard des gens envers elles changeait, ça serait probablement un peu moins difficile.
Petite parenthèse : la plupart d'entre elles sont plus souples et bien plus dynamiques que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
Calimera a écrit:
Je trouve que les "enveloppées" se plaignent bcp, pourtant elles ont des formes et c'est bien Wink

A partir du moment où on mesure 1m75 et qu'on fait 50 kilos, on a difficile à avoir des formes!



Ohlala le commentaire stupide !! Franchement, entre avoir des formes et avoir 20 kg de trop y a une différence hein !!
On parle pas de défilés de mode là, mais de gens qui ont du mal à se bouger et qui subissent les remarques ridicules de gens comme toi.

Je vois pas ce que ta remarque vient faire ici à part montrer que toi, tu n'as pas problème de surpoids. Par contre, ton égo lui est bien démesuré !


Je t'assure que je n'ai rien, absolument rien contre les gens en surpoids.
Parce je trouve que d'un côté comme de 'lautre il y a des exagération. On a déjà vu des photos de vous, et vous êtes loin d'êtres obèses!
Franchement je n'ai rien contre les gens qui sont un peu trop gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je ne poste pas de commentaire pour vous faire remarquer que je n'ai pas ce genre de pb!!

D'ailleurs, si tu lis les messages, certains disent "j'ai aussi QUELQUES kilos en trop"...

Si vous étiez obèses, vous ne pourriez pas monter à cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouvelle sur ce site et j'en attends énormément

je suis également en surpoids (cause de grosse déception amoureuse) mais je me soigne hehe

j'ai arrêté tous les sucres et toutes les graisses et déjà j'ai perdu 4 kg en une semaine et je fonce dans les fruits et les légules à volonter et 150 gr de proétines et ça marche du tonnerre

ne fais pas une fixation là dessus, personnellement j'ai collé une photo sur mon frigo d'un cheval et à chaque fois que je tente d'ouvrir ce bête frigo je me dis non pense à ta monture

courage et ne te fait pas envahir par ce sentiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah au fait ce que les gens disent tu dois t'en foutre, ces gens là on plus que certainement d'autres défauts bien plus graves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi aussi j'ai des kilossssssss en trop et cela ne me gène pas et pourtant les commentaires ca vole .......Mais je suis du style a grossir juste en passant de vant la boulangerie alors vous imaginez.J' ai trouvé une solution dès que je peux j'utilise une aide pour monter( bute de terre, chaise , ....) et cel afin d'épargner mon cheval même si il n'a pas de problèmes de dos.Et pour ce qui est des commentaires j'ai un atout majeur c'est ma grande bouche.Quoi de plus frustrant pour qq qui se moque de voir que l'autre personne n'est pas atteinte??Alors moi je crie haut et fort que je suis grosse et que je l'assume ...Ca décourage un bon paquet de critiqueurs. hehe
Allez courage.
Ronde et fier de l'être. youpiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai des kilos en trop, je vais chez une nutritionniste (quand je n'oublie pas ... ).

De toute manière, surpoids ou pas, les amis, les vrais, il seront toujours là, et pour l'équitation, j'ai déjà vu des chevaux avec des dos PETES et c'était un poids plume qui les montait !!! comme quoi !!!

courage, et le regard des autres ... pfff rien à faire !! dans certaines cultures, plus on a de "masse adipeuse " (ça me fait rire ce terme) et mieux on est vu !! j'ai été en Tunisie, et je me suis fait draguée à mort !!! je ne savais plus où donner de la tête !! alors qu'une copine, bien mince, n'a eu personne ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ca a été dit, c'est pas d'être ceci ou cela, c'est de s'assumer. A partir du moment ou on se plait, on a confiance en soi, on monte en finesse...
Dans le cas contraire, on se crispe et là, adieu la légèreté.

Moi aussi j'ai eu et j'ai toujours des kg en trop, du moins, c'est ce que je crois car mon entourage me dis le contraire.

C'est une facon de se sentir bien dans sa peau (car répercussion sur la santé pfs), une facon de se sentir bien dans sa tete... Moi je ne m'assumais pas et je me suis motivée pour perdre 16kg.

Il ne faut pas rester dans un mal-être, il y a deux solutions : un travail sur soi pour dire m.. aux autres, je suis comme je suis, ou se mettre à W.W. (c'est un exemple hein).

Et non les fortes n'exagèrent pas pour rien, pour celle qui en souffrent, la douleur est réelle. Je connais des personnes pour qui des portes professionnelles se ferment à elles!

Donc courage, mais il ne faut pas s'engoufrer dans son mal-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,
moi aussi j'ai 25 kg( une grossesse couchée et l'arret de fumer) de trop mais je monte plusieurs fois mon dada par semaine et il est en pleine forme ( je me sert d'une chaise ou autre chose pour monter lool ) et je me fou des commentaires des autres personnes idiotes qui ne se regarde pas pas d'accord jeudi je suis allée chez un nutritioniste pour m'aider car j'ai mal au dos et aux jambes mais j'assume mes rondeures... continue à monter et fais toi plaisir avec ton cheval ne le vend pas tu vas le regretter
bizzz virginie
PS: si tu veux en parler en MP je suis là pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dezs cavaliers en surpoids, même en gros niveau, il y en a ....le tout c'est dans la tête que ça se passe ....une personne se sentira bien dans sa peau et dans sa tête avec 30 kilos de trop qu'une autre se sentira mal avec 5 kilos de trop ....il faut que chacun gère à sa façon ses kilos en trop ...moi je dirai juste que l'envie passe avant toute chose : si on a envie de perdre du poids, vraiment envie, on y arrive ....celles qui continuent à se plaindre et ne font rien pour, c'est qu'elles se compolaisent dans leurs kilos en trop ou n'en font pas de complexe et tant mieux pour elles ...pour les autres, régime à gogo, sport, jogging, medecin, peu importe la méthode, faut juste de la volonté ....

alors courage à toutes celles qui veulent perdre et à bas les gateaux, pittas, graisses et sucreries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j ai pris la decision de commencer un regime protéiné, j ai rendez vous demain, j espere bien perdre ainsi mon azzaro sera fiere de me promener lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu parler des "Boul'Minceur", pour maigrir tout en mangeant des choses très bonnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si on a envie de perdre du poids, vraiment envie, on y arrive ....celles qui continuent à se plaindre et ne font rien pour, c'est qu'elles se compolaisent dans leurs kilos en trop ou n'en font pas de complexe et tant mieux pour elles ...pour les autres, régime à gogo, sport, jogging, medecin, peu importe la méthode, faut juste de la volonté ....


Je pense quand même que ce n'est pas qu'une question de volonté, c'est aussi une question de métabolisme, certaines personnes ne mangent presque rien et prennent quand même du poids.

Par contre je connais quelqu'un qui s'est fait opérer (je ne sais pas exactement quelle opération, mais je pense que c'était genre rétrécir l'estomac), et ça a super bien marché, mais c'est pas facile comme opération, surtout les semaines qui suivent je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheté Djamilla il y a un an j'avais 10kg en plus et comme je ne fais que 150cm c'était très difficile pour monter, de plus mon copain rigolait bien en disant que si je voulais diminuer le poids de ma voiture d'attelage (je l'attele aussi) je n'avais qu'à maigrir!!
J'ai fait régime en buvant du thé drainant, en abosrbant du chitosan au moment de manger (cela obsorbe la graisse des aliments), je prends des protéines (pâtes, milkshakes etc...) et je ne mange plus jamais de féculents avec la viande ou le poisson. Ah oui je ne mange plus que 2x par semaine de la viande, le restant du temps du poisson. Pas de charcuteries mais du fromage light, beaucoup de légumes. En 8 mois je suis passé de la taille 42 à la taille 36 sans avoir faim et en faisant relache le week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath, les personnes qui ne mangent presque rien mangent souvent très mal ....

elimine toutes les sucreries et passe à 5 repas légers et équilibrés sur la journée et tu perdras du poids, tous les medecins le disent ...ce qui tue, c'est le grignotage entre les repas ...et les quantités aussi ...

mieux vaut 5 petits repas dont 2 yaourths, une tranche de pain complet et fromage allégé, une salade et repas complet par jour et tout ira bien ...par contre sauter un ou 2 repas est pire que tout car ton organisme va directement accumuler ce que tu manges et le garder en réserve au cas ou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien moi j'ai la chance de manger nimporte comment et de ne pas prendre un gramme. Alors évidement je ne peux pas donner de conseils ou de point de vue mais quand meme : je vous tire mon chapeau a toutes, complexées ou pas, motivées pour maigrir ou pas, qui s'assument ou pas etc. Parce que quand on voit le regard ou qu'on entend les méchancetés de certains abrutis tiennent a propos des rondes et bien moi je dis qu'il faut avoir une sacrée force de caractère et un très bon moral. Que celles qui se sentent bien ds leur peau ne changent pas et pour celles qui souhaitent mincir hé bien je vous souhaite plein de courage !!!!! youpi

Tiens pour la peine grosse bizouille a toutes fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...