Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blueamazone7

Retour Du Printemps... Et Des Paquerettes...

Messages recommandés

Ca y est, le printemps est vraiment de retour... L'herbe pousse, les paquerettes et les pissenlis aussi... Plus de couverture sur le dos... et les poulinières sont amoureuses.... chante
Que demander de plus ?!!! Very Happy


Monsieur qui "garde" son harem.... ( ses 3 "chéries" derrières les clôtures.... surtout un faible pour la grise... sauteur )


Je m'approche.... mais à cette période de l'année, les pouilinières sont plus intéressantes que moi... snif lol !
Quoique s'il entend que je fouille mes poches... là... c'est moins sûr... Laughing


Après un p'tit calinou... je le laisse brouter parmis les jeunes paquerettes avant de l'emmener pour une balade....


Là, on appreçoit le vieux dadou, (à droite...)... 26 ans je crois..., qui partage son paddock avec un jeune poulain PS d'1 an... :


Prêt pour la balade ?


Ha, les poulinières l'appellent !!! Il ne se prive pas pour leurs répondre... J'ai eu le droit au "dadou-qui-chante" quaziment pendant toute la balade.... fou


Arf... quel bonheur ses douceurs d'avril... youpi Vive le printemps... youpi

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai fait une mini promenade hier Smile
Même si le soleil n'était pas au RDV c'était très choutte !

En tout cas, il est super beau avec son nouveau matos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sereno est encore étalon ? qu'il est interéssé par les juju comme ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Sereno est encore étalon ? qu'il est interéssé par les juju comme ca Smile





lol Non non, Sereno a été castré en décembre 2003....
Mais au printemps l'année dernière, il avait encore saillit 2 jumets qui étaient dans le même champ que lui... Ca ne le gènait pas du tout.... mort de rire

Alors, depuis j'ai changé de pension... Maintenant, il partage son paddock qu'avec des hongres... (en se moment il est avec 1 vieux papy... et un poulinou d'1 an...), mais c'est lui qui fait sa loi...
Là, où il est en pension, ils font élevage... donc, il ont beaucoup de poulinières et poulain... Alors lorsqu'il y a des poulinières dans le paddock d'à côté, personne n'a le droit d'approcher les poulinières... Il veille à son harem... malgrè les clotures... lol !
D'ailleurs avec tous les chevaux qu'il a été au pré... plusieurs hongres... ou juments... A chaque fois, c'est LUI le dominant du troupeau... Toujours !!! Prêt à se battre s'il le faut... !

Par contre avec l'homme, pas dominant du tout... il a son caractère... mais super gentil... Smile



@ Picoutch : Merci... Oui, enfin, on peut faire de bonnes balades.... sauteurWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli le cheval et toutes les paquerettes (chez moi j'en ai pas autant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oki, il est hongre mais aime encore saillir, il se fait du bien, et satisfait les demoiselles en chaleur comme ca mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ! nikiline... oui... mort de rire

Mais bon, les propios des juments ne sont pas censés apprécier que leurs juments se fasse monter comme ça... mdrrr !
L'année dernière... c'était la mère et la fille... la mère: plus de 27 ans et la fille, 19 ans... Et le proprio les laissait au pré pour une bonne retraite, tranquille... bah, il n'aimait pas trop les voir "jouer les belles", avec un "faux étalon"... non non
De plus, le mien, ne pensait plus qu'à ça.... : Plus envie de bosser, hennissait tout le temps... déferrait et à finit par se faire une sciatique !!! complètement assomémort de rire
Bref,depuis, changement de pension... et ce printemps c'est tout de même plus calme... il n'est qu'avec des hongres et jeunes poulains mâles... et des jujus... elles sont de l'autre côté de la clôture... et lui, il respecte les clôtures... C'est déjà ça... fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty a écrit:
qu'est-ce qu'il est beau ton palomino...
C'est un ibérique?
J'adore...


Merci Marty... sauteur

Pourquoi demandes tu si c'est un ibérique ?
C'est en le voyant sur les photos ? ou c'est que tu l'as vu écrit quelque part sur le forum ou un autre forum ?
Car, en fait c'est un ONC, né en Espagne... avec certainement du sang ibérique... mais je ne sais pas avec quels autres mélanges... lol !
Alors parfois avec sa morphologie, j'aimerai bien savoir un peu ce qu'il est, mais pas facile...
Tu penses qu'il ressemble à quoi, comme race ? ou comme "mélange" de races ?

Sinon, il n'est pas palomino, mais alezan crins lavés... Robe rare aussi chez les ibériques...

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa morphologie, toute en rondeur, ses longs crins, sa belle petite tête font penser à un ibérique, surtout espagnol.
Il est très beau. J'adore les palominos ou crins lavés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok... Merci Marty pour ta réponse sincère... Wink

Ca me fait plaisirs d'entendre ça.... fou
Il a le caractère d'un ibérique... sa sensibilité aussi... mais bon... Il est loin d'être "typé"... et sa couleur "surprend"...

Les palominos sont magnifiques... j'adore les isabelles et palominos assez foncés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...