Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

Raz le bol ...

Messages recommandés

j'en ai Raz le bol ...

des quad (à fond), motos (à fond), vélos (à fond avec sonnette pas d'accord ), chevaux au galop ( pas d'accord ) qui passent à côté de la piste sans s'arrêter ....

samedi passé je me retrouve à terre à cause de cavaliers irrepectueux qui galopent en ballade plein cul à côté de la piste
(ils ne se sont même pas arreté pour demande comment j'allais, ils se sont juste remis au trot quand je suis tombée, ont regardé et sont repartis alerte )

et ce matin, j'étais en cours, deux cyclistes à fond de balle et qui s'ammusent avec leurs sonnettes...
Boum re par terre
bon au début je croyais que c'était moi qui ai pas assez d'assiette, ben ma prof m'a rassurée (enfin je sais pas si c'est positif), même moi je ne tiendrai pas sur ton cheval quand il est ainsi

bon limite en ballade je serai toujours confrontée à ça mais quand on travaille c'est pas génial, ça gêne tout et après j'ai un cheval qui est encore tout stressé et plus moyen de re-travailler ...

de plus le jour où j'aurai la chance de monter quand c'est les motos et les quad qui passent j'ose pas imaginer ... (heureusement pour moi je les vois souvent mais encore jamais quand je suis à cheval)
cette piste devient un stress de savoir si je vais avoir un accident ou pas, surtout que quand c'est juste des personnes, des vélos qui s'arretent, etc.. Il n'y a pas de problème
et puis Diablo commence à bien travailler
Puis même certains pèpères de la ferme se surprennent encore ...)

voilà c'était mon petit coup de gueule du jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage miss je suis sur que tu trouveras qqch de bien et plus calme...
C vrai que c pas évident de toujorus se retrouver en stress et avec un cheval stressé par des choses extérieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

oui c'est sûr que maintenant que je cherche, chaque fois que je vais à l'écurie et que je me dis que p-e dans quelques mois j'y serai plus ça fait bizare d'un côté ...

et puis une conne de proprio qui avait vu un moment que je me renseignais sur des pensions (Sur Internet) aux alentours
"Ha et pourquoi tu cherches ? Tu sais tu ne trouvera pas plus calme qu'ici niveau ambiance"

enfin c'est la même qui dit que j'ai un cheval fou, il y a des mêles tout partout mais depuis lors elle me regarde de travers, enfin soit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Farouk, je comprend ta réaction, fort peu de gens sont respectueux des cavaliers! maintenant va falloir t'y faire, parce qu'en extérieur ça ne va pas aller en s'arrangeant...et entre nous nos chevaux nous réserve aussi des surprises: quand j'ai sorti jazz la première fois j'ai croisé après 5min un tracteur: un énorme bien rouge et bien brillant: aucune réaction, des motos, des voitures brefs bien des choses et dada bien gentil, puis au détour d'un chemin une gentille dame à vélo nous double en nous saluant et en gardant ses distances, mon pépère a passé la cinquième sur les chapeaux de sabots et a filé comme une balle en sens inverse! et ça a duré plusieurs mois pour qu'il oublie sa peur des vélos! comme quoi, ben faut toujours être sur ses gardes...même si ce n'est pas gai.
courage!!! et j'espère que tu trouveras en attendant un endroit plus calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joycejazz a écrit:
Farouk, je comprend ta réaction, fort peu de gens sont respectueux des cavaliers! maintenant va falloir t'y faire, parce qu'en extérieur ça ne va pas aller en s'arrangeant...et entre nous nos chevaux nous réserve aussi des surprises: quand j'ai sorti jazz la première fois j'ai croisé après 5min un tracteur: un énorme bien rouge et bien brillant: aucune réaction, des motos, des voitures brefs bien des choses et dada bien gentil, puis au détour d'un chemin une gentille dame à vélo nous double en nous saluant et en gardant ses distances, mon pépère a passé la cinquième sur les chapeaux de sabots et a filé comme une balle en sens inverse! et ça a duré plusieurs mois pour qu'il oublie sa peur des vélos! comme quoi, ben faut toujours être sur ses gardes...même si ce n'est pas gai.
courage!!! et j'espère que tu trouveras en attendant un endroit plus calme.


oui pour la ballade je sais bien ...

le problème avec lui c'est que j'essaye de faire un travail dans le calme car il est de nature stressé et donc d'abord le rassurer ...

par contre tantôt j'ai été promené avec en longe 1h et là bon des écarts et tout, mais il stresse beaucoup moins avec quelqu'un à côté de lui chez qui il peut aller se rassurer (homme ou cheval)

on va bien voir comment ça se passe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pauvre tu as rechuté snif c'est vrai que quand je t'ai quitté mercredi j'ai vu les joueurs de golf juste à coté et je me suis quand même fait la réflection "si il y a une balle de golf qui tombe sur le cavalier, c'est vraiment pas cool".

Cherche encore, tu trouveras surement qqch qui te convien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:

et puis une conne de proprio qui avait vu un moment que je me renseignais sur des pensions (Sur Internet) aux alentours
"Ha et pourquoi tu cherches ? Tu sais tu ne trouvera pas plus calme qu'ici niveau ambiance"


Pffffffffffffff y'en a vraiment qui ont rien d'autre à foutre que de fouiner et foutre la merde!!! pas d'accord

J'ai aussi eu droit à ça quand j'ai décidé de déménager, ça m'énerve les gens comme ça!

Je te souhaite de trouver très vite ton bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous deux

oui Val les golfeurs ça va encore, sauf quand leurs gosses crient et lancent des pierres sur la piste ...
sisi, j'ai déjà eu un gosse d'un golfeur qui lançait des cailloux sur Diablo quand j'étais dans le chemin pour le marcher après avoir travailler ...

pour Caro, oui c'est pour ça que je le dis à personne, même si elle a été fouiné je n'ai rien répondu ...
Je pense que je ne dirai rien avant d'avoir trouvé quelque chose et d'être sur d'y aller ... même à ceux à qui je parle beaucoup car dans un manège on sait comme les nouvelles vont vites ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne sais pas mettre un petit panneau gentil au bord de la route style silence svp?
Quant à ton cheval il faut lui présenter le plus de trucs possibles... Il ne perdra jamais sa peur mais apprendra à progressivement contrôler ses réactions... Et si tu le fais dans le cadre d'un travail (pas juste une balade-broutage...) il comprendra vite que ça fait partie du jeu (style parcours anti-peur... il en était question dans cheval mag ces derniers mois!)
Ishara est comme ça aussi... Parfois il réagit, parfois pas... Je me suis pris qques gamelles mais à force de se connaître on anticipe! mais anticiper ne veut pas dire "oh m... encore un quad qui arrive au loin!" car là tu es sûre d'être à terre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense également comme Eurydice, ton cheval finira bien par s'habituer..
Je trouve cela bien qu'il soit au contact d'une telle agitation, je parle du bruit, des différentes choses à voir pr se familiariser avec!
Ds quelque tps, se sera normal pr lui!!!

Ms ceci dit, pr les gens irrespectueux, je n'hésiterais pas à leur faire savoir, gentiment ms fermement, m'a façon de penser.
Et ajouter à cela un écritaux bien visible avec une phrase bien pensée...
Il faut se faire respecter ds ce monde!!!
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage aussi,

as-tu déjà essayer de désensibiliser sueno ? l'habituer au bruit des sonettes par exemple, la bache est un bonne exercice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connemara46 a écrit:
bon courage aussi,

as-tu déjà essayer de désensibiliser sueno ? l'habituer au bruit des sonettes par exemple, la bache est un bonne exercice


déjà oui le truc c'est que c'est un cheval collant, dans ces moments il a besoin d'un cheval ou humain à côté de lui à pied sinon ça va plus ...
donc quand je suis avec lui, il se colle à moi

mais quand je suis dessus, à part si quelqu'un est à côté ça va pas ...

et je n'ai pas envie de risquer d'accidents supplémentaires avec mon dos ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benga a écrit:
Je pense également comme Eurydice, ton cheval finira bien par s'habituer..
Je trouve cela bien qu'il soit au contact d'une telle agitation, je parle du bruit, des différentes choses à voir pr se familiariser avec!
Ds quelque tps, se sera normal pr lui!!!

Ms ceci dit, pr les gens irrespectueux, je n'hésiterais pas à leur faire savoir, gentiment ms fermement, m'a façon de penser.
Et ajouter à cela un écritaux bien visible avec une phrase bien pensée...
Il faut se faire respecter ds ce monde!!!
Bon courage


oui je suis d'accord que au moins après il sera habitué, faut toujours voir le positif

en attendant je risque pour mon dos (enfin j'ai un protège-dos) et pour le reste la semaine passée j'ai boité pendant 3jours et mon petit doigt immobilisé pendant qqles jours et toujours glonfé (même si on s'en fou ^^)

on me dira de faire monter quelqu'un d'autre dessus, mais à moins d'être cow boys confirmé allez-y mort de rire et je ne veux pas de problème si il y a un bobo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
connemara46 a écrit:
bon courage aussi,

as-tu déjà essayer de désensibiliser sueno ? l'habituer au bruit des sonettes par exemple, la bache est un bonne exercice


déjà oui le truc c'est que c'est un cheval collant, dans ces moments il a besoin d'un cheval ou humain à côté de lui à pied sinon ça va plus ...
donc quand je suis avec lui, il se colle à moi

mais quand je suis dessus, à part si quelqu'un est à côté ça va pas ...

et je n'ai pas envie de risquer d'accidents supplémentaires avec mon dos ..


Ca c'est seulement parce qu'il n'a aucun respect pour toi... Tu ne dois pas accepter ce genre de comportement! mm à pied c'est dangereux car si un jour il part quand même tu seras dans le chemin! (et il ne s'arrêtera pas pour toi!)(je suis bien placée pour le savoir! ça m'est arrivé il y a 1 mois et demi... J'ai plané sur 4 mètres!)
Tout est une question de confiance mutuelle à acquérir mais si tu le mets dans un cocon elle ne viendra jamais!
Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire... Et plus facile avec certains chevaux qu'avec d'autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se serais p-ê bien de faire les jeux de la méthode pat parelli!
J'ai du passer par là aussi et le résultat est surprenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benga a écrit:
Se serais p-ê bien de faire les jeux de la méthode pat parelli!
J'ai du passer par là aussi et le résultat est surprenant...


on en fait déjà et à pied ça se passe très bien

il me suis sur demande, recule sur demande, vient vers moi quand je l'appelle (parfois au trot) en s'arretant quelques mètres devant moi, il lui est déjà arrivé de faire une sorte de join up

en prairie il accourt vers moi directement ...

donc bon, bien sûr que ça peut s'améliorer mais je pense que ya déjà un petit quelque chose de fait et quand je vois tous ce qu'il faisait au début quand j'étais dessus, il a déjà fait d'énormes progrès puisque il ne fait plus jamais de coup de cul, d'arret, de saut de mouton (sauf s'il a peur et bon face à des vélo à 2m de lui avec des cyclistes qui gueulent et leur sonnettes à fond, p-e qu'un pèpère tiendrait en place mais pas tous les chevaux ...)

donc c'est clair que le travail à pied je le continue
Au moins 3-4jours par semaine et c'est sûr que le jour où il aura total confiance en moi, il ne fera plus ça sous la selle non plus ... Mais allez savoir ce qu'il se passe dans sa petite tête ... mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...