Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie48

Changement de pied de ferme à ferme!

Messages recommandés

ça ne passe pas! snif j'en peux plus
ou plutot c'est moi qui ne sait pas monter mon cheval(yen qui vont être content que ça passe pas!)

je sais que c'est dure et je vais galéré malgré ce que je dis quand je suis fachée mais si vous avez des astuces ils sont les bienvenu mais je pense qu'ils n'y en a pas
le truc que je sais c'est que mon cheval est un pur-sang et donc pas dans sa nature de faire galop-pas-galop, dans le calme en tout cas

parfois ça passe mais plus d'un côté que de l'autre et le côté où ça ne passe pas c'est le côté en concours qui est très embêtant

soite voilà c'est quelque chose qui m'embête beaucoup car mon cheval evolue beaucoup(je trouve, c'est peut-être faux) et si seulement ça pouvait passer à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
ça ne passe pas! snif j'en peux plus
ou plutot c'est moi qui ne sait pas monter mon cheval(yen qui vont être content que ça passe pas!)


ça tu sais ce que j'en pense hin, allez sof, courage Wink tu vas y arrivé, comme viriginie orlando avec les changements de pieds en l'air.

Courage ma chérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai penser à virginie orlando!
je sais en plus petit ce qu'elle a du endurer enfin du genre quoi
ouai je vais y arriver mais quand?
un jour je le sais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oué, tu va y arrivé, t'inquiète, faut t'entrainer tout le temps quand tu montes hin, ne fuse que 1 ou 2 fois, j'avais posté un message pour ça uassi quand j'avé encore sky, je vais le retrouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
travailler sur un cercle, du galop, tu rassemble un maximum ton galop en t'asseyant bien dans ta selle, en souplesse, sans tirer, et à un moment quand tu sens ton cheval au petit galop très calme, tu fermes les doigts et lui demande le pas ...;toujours penser 1 allure supérieure pour ne pas le bloquer ....si tu demandes trop fermement tu risques d'avoir l'arrêt au lieu du pas et avoir un cheval qui sort de la main ...cool ;;;et tu fais des transitions galop pas, pas galop très calmement avant de demander autre chose

ça va venir, courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie d'avoir un petit galop rassemblé, avec le cheval bien aux ordres.

Quand je fais des changements de pied, mon galop est légèrement plus lent. Je garde bien les mains basses, je me redresse... Moi aussi d'un côté plus que de l'autre ça va mieux, mais c'est tous les chevaux Wink

Et ne t'inquiète pas du fait que Pirlou soit un pur-sang, le pas et le galop sont des allures horizontales (il me semble).. donc la transition est sensée être plus facile... courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi Rana qui est pur-sang aussi fait ça très bien (c'est la seule chose mais bon... lool )
Au début on y arrivait pas non plus, bien qu'elle ait un galop assez rassemblé (elle tirait et trottinait), puis un jour la pièce est tombée! en balade et hack! on arrivait au bout d'un champ dans un petit galop calme et je me suis mise en position de transition d'allure descendante (on dit ça com ça?) et ait donné l'ordre vocalement et elle s'est mis au pas tellement nettement que j'ai failli me retrouver à terre! maintenant il suffit de légèrement modifier ma position et de murmurer et elle repasse au pas sans problème! Par contre pour tout ce qui est déplacement latéraux c'est la galère totale! mm la trotteuse handicapée est plus souple et moins bornée qu'elle! comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sur les cercles c'est ce qu'on travaille donc espérons que le pièce tombe bientot

merci pour vos messages Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois faire plein de transitions, dans les allures (toutes) pour qu'il soit attentif à toi, et à tes demandes . joue beaucoup avec les transitions.

bonne chance,

smak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...