Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

~~ Isigny : blessure (bonne nouvelle) ~~

Messages recommandés

Invité

Nouvelles photos du jour :

Pas grand chose a dire, sinon nettoyer les croutes, et désinfecter, encore et encore, elle doit tjs rester au box, et sous antibio.

sa jambe a qq meme bien degonflee depi tes 1eres photos ... allez courage Wink

Invité

Mouai, pourtant elle ne peut toujours pas sortir, ca commence a l'emmerder d'ailleurs, dès qu'elle voit qqun qu'elle connait arriver dans l'écurie, elle hennit Shit

La chair commence a cicatriser lentement, ca mettra encore le temps je pense.

[quote="LipicaTiens Sylvie, tu n'utilises plus la lanoline alors ? Moi, je m'en servais bcp et n'avais jms remarqué que ça fondait sous la chaleur du cheval. Que conseilles-tu à la place ?[/quote]

Ma pommade ccatrisante est à base de suin de laine de mouton, qui a des proprietés therapeutiques par lui-même, la lanoline non.
Sinon, je confirme ce que Maud propose, le miel est excellent. Combien de fois les clients de jean-marc se sont-ils entendus proposé ça en traitement d'urgence en attendant son arrivée... Puis en traitement journalier selon les plaies.

Pour ce qui est de la douche qui amène des bacteries... TOUT amène des bacteries, qd tu regardes la plaie en respirant tout pres, tu amènes aussi plein de bacteries. L'air de l'écurie est plein de bateries, le crottin n'en parlons pas. Alors entre une douche 2 ou 3x/jour qui va retirer les croutes qui retardent la cicatrisation profonde, retire les saletés du box, le pus éventuel, et en plus draine et donc active la circulation de la jambe, et des croutes saturées au vulkétan, pour moi il n'y a pas photo.
Je ne suis pas etonnée que la cicatrisation soit si lente.

Mais bon, elle cicatrise, c'est bien...

Invité
La véto nous a dit que doucher mettait de l'eau entre les couches de chair, d'ailleurs quand on pousse le long de la jambe, y a "plein" d'eau qui sort.
Son box est fais tous les jours, pour éviter les saletés, on la brosse pas pour pas que les poussières et poils tombent dedans.

elle a de la chance de t'appartenir, cette fifille. Tu en prends vraiment bcp de soins.
Je vais vous raconter la manière dont qq'un connu dans le milieu équestre a soigné un cheval qu'on lui avait confié:
cette brave bête était sorti de son boxe, la nuit et s'est pris dans les barbelés.
résultat:
ouvert tout le long de la cuisse. On voyait les muscles et les tendons...

pour le soigner: du gros sel(de déneigement car c'est gratuit) et de l'eau de javel... jouïssif pour le cheval... complètement assomé

nikiline a écrit:
La véto nous a dit que doucher mettait de l'eau entre les couches de chair, d'ailleurs quand on pousse le long de la jambe, y a "plein" d'eau qui sort.
Son box est fais tous les jours, pour éviter les saletés, on la brosse pas pour pas que les poussières et poils tombent dedans.

L'eau se met entre les chairs parce qu'il il y a la place de s'y mettre... Douchée depuis le début, ça ne serait pas arrivé.
Mais le pire est passé... Donc inutile de continuer à voir ce qui aurait du, ou pu être. Tous les véto ne sont pas habitués à voir de gros bobos, et même pour les habitués (et là je pense à celui qui a si mal soigné fanfan il y a 8 ans), les erreurs sont (trop) courantes.

Invité

J'ai été voir mes dadous hier (après une semaine d'hospitalisation, repos, bref ...).

La plaie n'est toujours pas belle a voir, la chair commence a se fermer en formant de ptites boules de chair.

En fait, la véto qui est venue coudre (une remplacante) a peut être trop espacé les points de suture, ce qui fait qu'ils ont lachés, et les chairs se sont a nouveau écartées, c est pour ca que ca se ferme si lentement.
Elle gardera une vilaine marque, mais bon ce n'est pas ca le plus grave.

On renettoie avec de l'eau et du savon rose (jme souviens plus du nom Smile ), pour enlever les croutes qui se forment, désinfection, et spray ... jusqu'au lendemain.
Son box est tjs nettoyer tous les jours (cest une cochonne en +), vivement qu'elle puisse ressortir ma belle marre

Marty > Au sel et eau de Javel quoi? j'ose pas imaginer la réaction du cheval lors des soins ...

quoi?quoi?quoi? C'est toujours pas guerri!?! mais quelle crasse! Courage a ta belle elle doit petter un cable dans son boxe! Pauvre choutte! olala

Invité

Voici une nouvelle photo du jour :

La plaie se referme bien, les chairs commencent a bien se refaire (enfin), aujd il n'y avais plus de pus (mais bon ca varie d'un jour a l'autre).

Pamina > Etonnament, elle ne pète pas un plomb dans son box, elle est comme si de rien n'etait, sauf quand elle nous voit passer avec un cheval pour aller en prairie, alors là elle apelle.
Hier ma mère a été la faire brouter, et là elle a un peu fais la sotte, donc on est rentrées, pas envie de tout se ré-ouvre... marre

Ah! ca semble deja un peu mieux! Mais je n'aurais jamais pensé que ca metterait autant de temps! Courage a ta puce!

Ouf ça a enfin l'air de vraiment s'améliorer, courage à toi et à elle, ça ne doit vraiment pas être facile!!! quoi?

Invité

Oui ca commence enfin a aller mieux, ca date quand même du 29 avril, en fait les points de suture n'ont pas tenus, c'est pour ca quue ca met bcp + de temps a se refermer.

On arrive au bout Smile

finalement vous avez enlevé les fils? car sur les anciennes phtoso on avait l'impression que les fils étaient encore la et que la ils sont pu la.

ca commence a bien cicatriser en effet Smile

Invité

Merci Canadine Smile

Snurfy > Moi je n'ai rien enlevé, ma mère peut être car je lui en avais parlé du reste de fils, ou alors c est tombé avec les croûtes.

Invité

Kikou,

Voici les nouvelles du jour de ma juju :

La plaie commence a se fermer, de mieux en mieux, moi je ne l'avais plus vue depuis lundi et je vois du changement Wink
La chair est bcp moins profonde. On a commencé le vulketan hier, j'espère que ce gel fera des miracles (comme sur une certaine Ley, n'est ce pas Snurfy Wink ), de plus le gel protège des bestioles qui commencent a venir sur la plaie (les 1eres grosses chaleurs).

Elle est passée a la douche aujd, ca lui a fais un grand bien, puis broutage le tout dans le calme Smile )

Sa jambe bcp moins gonflée

Avec ma maman

c bcp plus beau Smile
le vulketan fait des miracles Wink suis sur que ca marchera pour elle aussi

Invité

C'est sur que je vois la différence depuis lundi Wink, ca fais plaisir de voir que ca évolue, là je la revois que dimanche j'espere encore être agréablement surprise Wink

il y a une fameuse différence on voit la chair qui se refait

allez courrage clignette

Invité

Bonne nouvelle : elle peut enfin sortir youpi

ca fait 2 jours qu'elle va en piste, elle a pas fait la folle, pas un saut de mouton, pas un coup de cul, rien ...
Elle s'est juste ballader calmement, on dirait qu'elle dérouillait ses jambes Smile

Et cet aprèm, elle a enfin pu retourner en prairie, avec sa copine, ca lui a fais du bien, elle a piqué un ptit galop, et puis s'est calmée.
Bref je suis heureuse de la voir a nouveau dehors, après 4semaines.

La blessure est super belle, très bien cicatrisée, mais par contre j'ai oublié de faire de nouvelles photos.
Je vous ferai ca lundi.

Qaund ce sera vraiment la simple croûte LAESIDINE et les poils repousseront comme à l'origine hehe

Invité

Je connais pas cette pommade, moi la véto qui est venue la recoudre nous a conseillé vulketan, et j'en ai déja entendu de supers échos.
Mais c est toujours bon a savoir, merci Ecume Smile

J'ai vu la blessure samedi et ça n'est plus comparable à ce que c'était avant quoi? ça c'est vraiment bien remis...

Invité
schming a écrit:
la laesidine marche vraiment bien...

Surtout que je n'ai pas mis ca, j'ai mis du vulketan Smile

Nouvelles photos du jour :

quoi? Ca va beaucoup beaucoup mieux!!! Heureusement depuis le temps! Courage a la miss c'est presque fini maintenant! youpi

nikiline a écrit:
schming a écrit:
la laesidine marche vraiment bien...

Surtout que je n'ai pas mis ca, j'ai mis du vulketan Smile

c'est pour apres, pour que les poil ne repoussent pas blancs...

Invité

Ah oki merci Schming Wink

mon tit héra lui s'est aussi fait choter par esmeralda qui est un peu la dominant

il a eu une blessure à l'antérieur mais bon quand on la vu ca ne saignais plus. On la alors rentré au box. malheureusement ila commencé à faire un oedème de box et on été obliger de le remettre en prairie car le paddock est trop boueux. ENfin bon tous les jour on a désinfecter et tout s'est bien remit heureusement

Enfin bon voilà juste pour dire qu'il faut faire attention avec un cheval blesser qu'il n'aie pas un oedème de box donc il est important malgré que le cheval boite de le faire marcher un peu je pense

enfin c'est ce que je fait a chaque foi parce que un oedème c'est quand meme impressionnatn quand le pied gonfle si fort :s

essential' derm

Gel apaisant et restructurant naturel à base d'aloe vera, de teintures de centella asiatica et d'echinacea et d'huiles essentielles pures chémotypées d'arbre à thé, niaouli, lavande aspic, myrrhe, géranium et ciste ladanifère. Contient également des huiles végétales de millepertuis et de calophylle.

Principales propriétés :

Favorise le processus naturel de régénération cutanée.
Forme un film protecteur sur la peau.
Stimule la repousse du poil.
Combat les champignons, bactéries et autres germes.
Apaise et contribue à maintenir la peau en bonne condition.
PH spécialement adapté à la peau des chevaux.

Conseils d'utilisation:
- appliquer une petite quantité de gel directement sur la zone concernée en massant légèrement pour favoriser la pénétration.
- éviter le contact avec les yeux.

Le prix de vente : 12,50 € / 100ml

Invité

Roh un vieux post qui remonte Razz

Cheling > Ma jument a du être recousue, et etait interdite de sortie, pour pas que les fils lâchent (ce qui s'est quand même passer malgré le fait qu'elle soit en box), donc je pense qu'il ne faut pas toujours marcher le cheval comme tu dis, ca depend de ce qu'il a eu, et ce qu'en dis le véto !

oui oui bien sure mais bon la moi j'avait pas appellé le véto mais bon faut quand meme faire gaffe quand on voit que le pied de son cheval gonfle car ca peut etre dangereux malgré tout !!!

• Créer...