Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Selle biplace

Messages recommandés

Lol y en a une à vendre sur ebay fr mais en moèle western lol, j'en avais fait par sur un autre forum mais j'ia pas pass éà la mettre ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux datent d'avril.... joli poisson....non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fury a écrit:
Les deux datent d'avril.... joli poisson....non ?


Ben non, c'est pas un poisson, je l'ai vue en vrai cette selle, au salon du cheval à Paris!!!

Au départ, on a inventé ça pour les enfants handicapés je pense, pour pouvoir les tenir en selle avec un éducateur derrière...

Et c'est devenu du n'importe quoi!!! pas d'accord

Bonjour l'état du dos du cheval après cela, il se retrouve avec le poids d'un cavalier en plein sur les reins!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est n'importe quoi. Pauvre cheval... et ça ne doit pas être des plus confortables non plus pour les cavaliers cela dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord non plus avec cette selle!!!
Et tt sa pr des sensations!!!
Tt le monde à démaré l'équitation de maniére normale (à la longe sur un cheval calme et puis petit à petit ns y voila!!)
Le cheval ne doit pas du tt être à son aise avec ce arnachement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà vu un autre modèle avec siege enfant à l'avant... Pour l'équilibre ça ne change pas grand chose et c'est plus sécurisant que derrière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle d'Euredyce, ça va encore, mais pour les 2 autres, je pense que l'on doit trop peser sur les reins du pauvre dadou, même très costaud, un peu comme les femmes assises en croupe sur les andalous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est le manque de patience, toujours vouloir aller trop vite.
Pourtant c'est tellement gratifiant de monter petit a petit les échellons et d'arriver a du résultat.
Et puis pauvre reins du cheval....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:

Ca parait évident... Pour la rando du moins! lool


Oui limite, mais je pense surtout à la photo du chevalmag à l'obstacle la personne à rien ormi avoir un peu de "sensation" il aprend pas à monté correctement,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas pour non plus!! je n avais encore jms vu ce type de selle .. a desere vrmt Confused
deja pour le cheval.. son dos.. la cata koi!! deja que certain chevaux (je pense surtt aux chevaux de manege qui sont trop montes) souffrent de mal de dos terrible et font des coup de cul de douleur qd le cavalier monte a cheval.. Shit

puis je trouve pas ca du tt securisant, qd on voit l image avec un enfant et la femme derriere.. en cas de pb av le cheval (peur,coup de cul,accident etc) cette selle met en danger le cheval , et les deux cavaliers bcp plus qu en temps normal .. (cet enfant bascule en 2s au moindre probleme, la femme ne pt pas tenir le cheval et l enfant en cas de probleme, impossible!!!)
on invente vrmt n importe koi de nos jours.. CONTRE CONTRE CONTRE Thumb downShit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba si c pr franchir le cap de la peur, je serrai vrmt pas en confiance moi la dessus. m enfin.. si c pr franchir le cap de la peur, c est que se sont des gens qui n ont jms fait d equitation qu on fait monter la dessus et qui donc ne peuvent pas se rendre compte du risque qui est grandement multiplie.
J aimerais bien savoir d ailleurs qui d entre vous sur ce forum serait d accord de partir en ballade avec une selle biplace et un enfant sur le siege de devant ?? moi je pourrais pas, paske c une trop grde responsibilite pr moi, qu en foret tout peu arrive et qu en tant que cavaliere je sais que deja seul en foret.. c est pas conseille, alors avec un enfant dvt moi sur le cheval .. je dis non! je prends pas cet responsabilite, c est un animal c pas un objet, ca vit, ca bouge,ca reagit, ca repond,ca glisse, peu avoir un moment de panique .. nan jpourrais pas!

ne croyez pas que je m enerve maiiiiis jsuis vrmt pas pour alors jm exprime mais tkt jm enerve pas sur toi eurydice Wink (jdis ca au cas ou ca en donnerait l impression) clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ça ... spécial ... surtout qu'actuellement, il y a des chevaux mécaniques qui existent, ok, pas partout, mais ça existe !!!

et les reins du cheval ???? Merci hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il s'agit plutôt d'accompagner un petit enfant, ou un handicapé, mal-voyant , paraplégique, handicapé mental ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à ma maman qui est handicapée et rêve de monter à cheval mais a peur car en cas de chute les risques sont trop grands... Elle accepte de temps en temps un tour au pas mais c'est tout...
Une selle bi-place serait toute indiquée pour elle! Bien sûr dans un lieu clos et de manière transitoire... C clair que cette selle n'élimine aucun risque, mais le fait d'être avec qqun d'autre plus à-même de contrôler la monture fait beaucoup pour les débutants!
Quant à l'autre selle, avec siège enfant, je crois qu'elle a été créée pour les randonneurs au long cours... Personne ne réagit en voyant passer un vélo ou une moto avec siège enfant... Et je ne vois pas en quoi cette selle augmente les risques d'accident! Le cavalier adulte n'est pas plus coincé que si le siège amovible est enlevé, et peut protéger le petit! Si le cheval tombe et bien tant pis... Pareil avec le vélo! Chacun assume les risques...
Quant au poids sur le garrot il est moins gênant que sur les reins... Pas pire qu'une paire de fontes bien remplies!
Enfin voilà je trouve juste que l'idée de faire partager sa passion à des gens ou des petits qui ne pourraient pas sans est un beau geste... A condition de respecter certaines règles de sécurité bien entendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...