Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Saut en liberté (les photos!!)

Messages recommandés

Aujourd'hui, on organisait une séance de saut en liberté au manège...

J'ai fait sauter ma pépétte, elle a vraiment une technique parfaitement au point love Elle arrive super bien sur l'obstacle... Elle a sauté un oxer d'1m10, après j'ai dis stop...

L'organisation était pas tip top... et les chevaux un peu "maltraités" snif

Les chevaux n'ont pas été en prairie, on les fait entrer, on les fait galoper fond de balle puis on les fait sauter des montagnes. C'est stupide! En plus je trouve ça un peu violent d'obliger le cheval avec des chambrières...
On a fait sauter un jeune cheval, d'un coup ils ont mis l'obstacle à 1m20 alors qu'il était à 80, et hop un cheval planté, un... pas d'accord

Certaines personnes font sauter leur cheval à 1m40, et on voit bien que les chevaux n'ont pas la technique, ils en retappent une ou partent de loin... Et ce qui m'exaspère, c'est que tout le monde dit que c'ets bien! C'est vraiment lourd quand on est face à des gens qui croient mordicus avoir raison...

Au début, ma jument a tourné autour de moi comme s'il y avait une longe! Elle est la seule à avoir fait ça! C'est comme du horsmanship hehe

Evidemment, les autres disaient sûrement "quel bête cheval, faut le foutre sur l'obstacle avec les chambrières"...

c'est vraiment dommage cette mentalité... malade

Fin bon, voilà...
j'ai quelques films, je verrai tantôt si je peux les télécharger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir que pensent ceux qui ont déjà fait sauter leur cheval en liberté... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos! Sorry pour la qualité, elles sont prises d'un film...

On commence tranquillou avec une petite croix :



Ma petite chérie, elle voulait venir vers moi!! trop émouvant love




Vertical à 80 ou 90:






Vertical à 1m (visez la chambrière... ma chérie a été battue petite en plus... snif )




Non, c'est pas vers moi qu'il faut aller! Ahlàlà j'avais un petit pincement au coeur...


Oxer à 1m (quel beau geste tout de même!):




C'est marrant, on s'envole toutes les deux! mort de rire




Et voilà! tchin tchin
Je ne vous envois pas les films, tout le monde gueule c'est très désagrébale, et on a les commentaires des gens à côté... j'essaie de comprendre ce qu'ils disent mais... complètement assomélool
Qqn dit à un moment "ce cheval .... (blablabla, on comprend pas)" et l'autre dit "à fond". mais que disaient-elles??? lool

A vous pr les commentaires cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'aurais dit: "ce cheval a un joli coup de saut et une gentille propriétaire...à fond! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
Et bien moi j'aurais dit: "ce cheval a un joli coup de saut et une gentille propriétaire...à fond! clignette


merci!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas "Ce cheval aime sa propriétaire à fond...".

hat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool C'est tres chouette! C'est vrai qu'elle saute bien! Tu as bien fait d'arreter si tu considerais que les conditions n'étaient plus optimales! Bravo il y en a plus d'un qui aurait continuer! non non

Mets les films comme ca on pourra essayer de deviner ce qu'ils disent aussi! hehe Je suis sure qu'ils disaient quelque chose du style "ce cheval est superbe... a fond!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, peut-être Wink
franchement, la petite bilande c'est chouette mais on se demande quel est le sport le plus populaire : l'équitation ou les ragots fou

Sinon en effet j'ai arrêté, pcq pr moi 3 tours de galop c'est pas un chauffement suffisant pour sauter haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les concours de modèles et allures que j'ai été voir y'avait pas bcp plus d'echauffement, mais bon ils commencaient bas ..
Et puis la chambrière ils ont pas touché ta jument au moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah002 a écrit:
Ben les concours de modèles et allures que j'ai été voir y'avait pas bcp plus d'echauffement, mais bon ils commencaient bas ..
Et puis la chambrière ils ont pas touché ta jument au moins?


non non sinon j'ose pas imaginer...
les concours de modèles et allures, c'est avoir un cheval boiteux et tendineux à 10 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'elle saute bien

chapeau coupe

et c'est super ça quand ils reviennent vers nous, ça montre toute la complicitée qu'il y a , et puis bah continue!

c'est clair que les chambrières ça peut parfois choquer mais que pourrons nous faire pour changer ça? loool mdrrr

bisouss et bonne continuation hein pour le saut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool! Tu as raison d'avoir arrêté si tu ne le sentais pas pour plus haut! Mais pourquoi condamner les chambrières? Bien utilisée c'est un super prolongement de la main sans brutalité! Mais bon si les gens dont tu parles se contentent de s'en servir pour battre je peux comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
cool! Tu as raison d'avoir arrêté si tu ne le sentais pas pour plus haut! Mais pourquoi condamner les chambrières? Bien utilisée c'est un super prolongement de la main sans brutalité! Mais bon si les gens dont tu parles se contentent de s'en servir pour battre je peux comprendre...


Eh bien je trouve qu'on pourrait largement sans passer... Je préférerais faire venir le cheval en douceur, lui apprendre... Quand je longe je n'utilise que ma voix!!
Et quand on a 4 personnes qui font tourner leur chambrières comme des dresseurs de tigres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que tu as bien fait d'arrêter, ca sert a rien de faire sauter son cheval de + en + haut jusqu'a ce qu'il se pète la gueule... non non
Puis un oxer d'1m10 c'est déja pas mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c comme les gens qui, tout sourire, font se "défouler" les chevaux en liberté dans un manège... Cris et sifflements de chambrière... ça m'a toujours semblé un peu barbare... Mais encore une fois dans le cadre de la longe je trouve qu'un cheval qui n'a pas peur de la chambrière apprend plus vite grace à ses indications!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
ben oui c comme les gens qui, tout sourire, font se "défouler" les chevaux en liberté dans un manège... Cris et sifflements de chambrière... ça m'a toujours semblé un peu barbare... Mais encore une fois dans le cadre de la longe je trouve qu'un cheval qui n'a pas peur de la chambrière apprend plus vite grace à ses indications!


Oui, tout à fait, elle sert dans le travail à la longe pour maintenir l'impulsion... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bheu j'ai essayé de longer mon nouveau cheval sans chambrière vu que avec l'ancien j'en ai jamais eu besoin... Ben j'en ai eu marre avant lui!! ça a du bon dés fois... Enfin tant que c'est pour inciter le cheval a avancer et pas pour lui taper dessus pour qu'il saute coute que coute non nonnon non
Elle a l'air d'avoir un joli coup de saut ta juju, elle est très belle!! Tu as eu raison de l'arrêter, si elle a un potentiel c'est pas la peine de la dégouter a cause de conditions pas terribles!!
Et bravo pour votre complicité, un cheval qui revient vers toi c'est le bien le plus précieux youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait ca samedi Calimera, 1ere séance d'ostacles pour mon loulou (6ans, 1m45), il avait jamais rien sauté a part qq ptis troncs en foret. Pas besoin de chambriere, juste a la voix, il était tout content de sauter il y aller tout seul youpi on a fini avec un obstacle de 90cm qu'il a abordé tout zen et... au trot quoi? Je savais qu'il venait d'une lignée prometeuse mais la franchement j'étais épatée.

Il y a certains moments ou il faisait comme ta juju, envie de calins entre 2 obstacles clignette Si ca c'est pas de l'amour coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waow !!! elle a une sacré technique, et il y a de la puissance là-dessous !!

continue comme ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est super, toi tu as fait ça dans le calme! Wink

C'est certain qu'il ne faut pas monter les barres pour le plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
waow !!! elle a une sacré technique, et il y a de la puissance là-dessous !!

continue comme ça !!!



merci! youpi

c'était marrant le petit air qu'elle avait, on aurait dit une petite promenade de santé fou alors que les autres chevaux venaient fond de balle en soufflant comme des taureaux, elle arrivait tranquillement au petit galop! sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Ah c'est super, toi tu as fait ça dans le calme! Wink

C'est certain qu'il ne faut pas monter les barres pour le plaisir!


Ils nous font confiance et sont a l'écoute nos loulous donc ds le calme ca va tout seul et c'est beaucoup moin fatigant pour eux comme pour nous youpi Bonne continuation a toutes les 2 clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...