Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi1

il va trop bien avec !!!

Messages recommandés

Voilà, je voulais faire de la pub pour thierry, car il se fait que depuis que j'ai du pré-alpin, mon cheval va super bien !! il en a +/- 1 à 2 kg, et son préfané.

j'en ai parlé avec ma vété, et elle me dit que sûrement, il y a un lien !! car si le cheval ne mange pas assez d'herbes, il peut avoir des carences, et on aura beau lui donner des vitamines, ça pourra l'aider, mais va surcharger son foie ... donc, pas cool !! j'ai du arrêter toutes vitamines, car il était encore plus fatigué, et vraiment pas "bien " dans son corps.

Et maintenant, il va super bien, donc, peut-être que c'est le pur hasard, mais j'y crois pas trop ... donc voilà, le petit mot du jour !

ben, pas tellement, déjà, les prés ne sont ouverts que depuis 5 jours, et en plus, il y a plein d'herbes, et si on les met trop longtemps au début, il va être gonflé et avoir la diarhée ... et en plus, j'essaye de le mettre un maximum, mais je ne sais pas non plus y passer ma journée, donc, ... pas hyper longtemps ...

Attention de ne pas confondre prairie et Pré Alpin ...dans le pré Alpin c'est des herbes beaucoup plus riche en éléments vitaux que nos prairies ici en Belgique pauvre en espèces d'herbes différentes si il faut la prairie pour les chevaux il est bien effectivement que dans son alimentation habituel le cheval puisse avoir aussi des herbe comme le pré alpin de St. Hippolyt mickey car les chevaux sont avant tout Herbivores hehe

tout-à-fait ...

il va quand même super bien avec !

Mais prairie + pré alpin, ça fera bcp non?

nous les chevaux sont au pré dpeuis 1 mois, il y reste 5-6 heures...

non, car le cheval, à la base, ne mange que de l'herbe, donc, plus il en a, et mieux c'est pour son transit !! je te jure, le mien, plus besoin de vitamines !! alors qu'avant, je ne te raconte pas le nombre de produits que j'achetais !!!

le mieux, c'est d'essayer !! après 2 semaines, j'avais un autre cheval !!

noinoi a écrit:
non, car le cheval, à la base, ne mange que de l'herbe, donc, plus il en a, et mieux c'est pour son transit !! je te jure, le mien, plus besoin de vitamines !! alors qu'avant, je ne te raconte pas le nombre de produits que j'achetais !!!

le mieux, c'est d'essayer !! après 2 semaines, j'avais un autre cheval !!

tu veux dire qu'il va mieux dans son travail?

Thierry ==> je pourrais avoir les tarifs? hehe

c'est 12,60 Euros le sac (25 Kg)

au travail, il a du peps,
son moral va super,
il a un trop beau poil,
son transit va super bien ( il n'a jamais fait de coliques, mais ça faisait du bruit à fond, et il avait énormément de gaz .... )

et ça coûte moins cher que des vitamines, et ça l'occupe pas mal aussi !!!

et on peut donner en plus du foin ( le mien reçoit 2 fois par jour du foin, 2 galettes)???

Mon cheval reçoit juste 2 repas de grain et va au pré...

combien de fois devrais-je lui donner? tu tiens combien de temps avec 25kg?

à 2kg ça fait 1€/jour... J'attendrai qu'il n'y ait plus d'herbe et que portefeuille se remplume!

eurydice a écrit:
à 2kg ça fait 1€/jour... J'attendrai qu'il n'y ait plus d'herbe et que portefeuille se remplume!

idem mort de rire

Calimera a écrit:
Mais prairie + pré alpin, ça fera bcp non?

nous les chevaux sont au pré dpeuis 1 mois, il y reste 5-6 heures...

Il faut simplement diminuer un peu le pré alpin suivant l'aspect générale du cheval si il va en prairie !

Sinon les quantités données sont en fonction du poid du cheval et si il est en prairie ou non et si il est travaillé ou non et suivant la saison et les conditions externe que subit votre cheval !

Le foin doit encore être donné car il comble la catégorie 3 de l'alimentation du cheval et les herbes comme le Pré Alpin comble la catégorie 1 hehe

Calimera a écrit:
Mais le foin c'est quand même de l'herbe séchée non? connerie

Le foin est effectivement des végétaux mais il sont dans la catégorie 3 et les herbes dans la catégorie 1 hi

pour infos :

Catégorie 1 = les Herbes (prairie, pré Alpin)
Catégorie 2 = Les Mélanges (céréales + autres aliments)
Catégorie 3 = Le fourage (le foin)
Catégorie 4 = Les compléments (biotine, ail,...)
Catégorie 5 = L'eau

• Créer...