Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scherkan

Help sabots(avant)qui ce fendillent

Messages recommandés

Hello,
Ma jument a des tits soucis de pieds snif depuis qqs jours j'ai remarqué que ces sabots avant ce fendillaient...
Je ne pense pas que ce soit la nourriture puisqu'elle reçoit du C****** de plus elle est toute la journée en prairie fete
Est ce dû a son poulinage?
Depuis que j'i remarqué cela chaques jours je lui graisse les pieds,mais pfffff c'est pas flashant comme résultat.. marre
Donc ma question est que faire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est loin dans sa ferrure ? ( si elle est ferrée )

Sinon, mets de l'huile aussi, et vois avec un maréchal...

mais le mien a ça aussi un peu, alors qu'il n'a jamais eu ça avant !! je mets de la graisse, et le maréchal vient bien à temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a ça aussi, juste aux antérieurs, près des fers...

ça fait 3-4 semaines qu'elle a été ferrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas férré,comme elle devait pouliner,de plus étant donné que je n'ai pratiquement que des chemins en terre par chez moi,j'aime bien les laisser pieds nus.
Quand tu dis de mettre de l'huile,c'est n'importe quel huile?(pas de voiture hein lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop graisser des pieds les rend imperméable a l'humidité naturelle et donc fait pire que mieux donc ne surtout pas graisser tous les jours.
Une cure de biotine pour renforcer la corne et un petit coup de maréchal sera surement bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depent de ce que tu appelles "fendiller"
il y a une fente? plusieurs? verticale ou horizontale? pres du bas ou du haut du sabot?
pied sec general? (et pleins de fissures?)

tas pas des prairies avec des points deau? ou un paddock bien boueux? lol

si cest grave appelle ton marechal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de mon cas, c'est plein de toutes petites fissures près du fer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma juju a des ptites fentes mais c est la repousse qui se fendille rien de grave 1 pti coip de marechal et ni vu ni connu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,bhein voilà comme a mon habitude je me suis inquiètée pour rien lool
Un nouveau maréchal est venu(suuuper)et hop un coup de rape et on voyait plus rien loollool
Rhalalala les mères poule fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce genre de problèmes, il y a un très bon produit : Hoof Repair de Bio Agrico. Ca fait des miracles.

La biotine par voie orale, mouais. Rares sont celles qui sont réellement efficaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne sais pas mettre une photo, de profil et du dessous... sinon être sur que la muraille n'est pas trop longue (elle doit dépasser de 2mm max la sole, sole vivante qui ne part pas en craie quand on gratte) et que leur bord est bien arrondis... tu peux aller voir sur le site d'Anouk...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf !!

plus de peur que de mal !!

heureusement !! c'est chouette pour ta juju !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...