Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie48

mal de dos de Pirlouit

Messages recommandés

quand j'appuye sur le dos de mon cheval(pas fort hein)il se creuse ou que je lui mets une selle il est vraiment pas content

ça pourrai etre quoi?

déjà, ça dépend la position dans laquelle il se met quand tu appuyes sur son dos, et normalement, un cheval , quand tu passes avec tes ongles, il doit bouger son dos, c'est un signe de souplesse . maintenant, si il tombe par terre de mal ... c'est qu'il y a un problème !

regarde avec quelqu'un si ta selle lui convient bien, car parfois, si la selle le comprime à certains endroits, il se peut qu'il te le fasse comprendre quand tu le selles !

passe avec ton ongle sous le ventre (sur la même ligne que la colonne vertébrale) et il devrait remonter ses abdos et lever son dos, si tu vois qu'à certains endroits, il n'est vraiment pas content, c'est peut-être qu'il y a quelque chose (à ce moment-là, vois avec un osthéo, ça ne peut jamais lui faire de mal !!! ).

Bon, là, je fais part de mon expérience personnelle... peut-être que c'est pas comme ça avec tous les chevaux !

ma selle je l'ai depuis un an maintenant et je l'ai fai vérifié à ce moment là.

mais c'est possible que c'est passager mais il me semble pas comme d'habitude en lui même je vais quand même faire venir le veto pour ma consciense et être sure qu'il n'y a rien

si ça tombe, son dos s'est musclé, et la selle va "moins bien " dessus, ou alors il faut la rembourrer .... une selle change et le dos aussi !! regarde une fois , mets la selle sur son dos sans tapis, et regarde les points de pression.

on la rembouré ya pas longtemps du tout
je regarderai avec ma prof quand je la voit la prochaine fois
merci Wink

voilà le veto est venu, c'est un probleme musculaire
repos jusqu'à vendredi longé avec enrenement a la place d'etre monté
anti inflammatoire et poudre pendant 3jours

après faudrai souvent le longé 2 fois par semaine conseillé

vendredi on va voir si ça va mieux si oui je fais Nethen si non je le fais pas

on va aussi faire vérifié la selle

je comprend le comportement de pirlou dimanche au concours
y'avais pas que ça biensur

ça n'a certainement rien à voir, et je me trompe peut-être, mais j'ai cru voir sur les photos du concours que tu mettais ton amortisseur en-dessous du tapis de selle... normalement il se met au-dessus.

Mais j'ai peut-être mal vu, alors autant pour moi lool

oui je sais qu'il se met normalement au dessus mais avant les tapis de selle frottait son dos et les poils partait alors on l'avais mis en dessous

Euh un amortisseur en mouton véritable, c'est beaucoup mieux de le mettre en-DESSOUS du tapis de selle.
C'est l'essence même du mouton véritable : naturel sur naturel.

Pour ce qui est du dos, il faut aussi vérifier qu'il n'ait pas une petite blessure cachée par les poils.
C'est tout bête mais très douloureux.

Un problème musculaire ? Possible mais en général il y a une cause.
Donc peut-être quelque chose qui n'est pas en place. Un ostéo serait peut-être utile.

Sinon petite question : il a été castré il y a longtemps ?

oui il a été castré depuis longtemps

enfaite mon cheval n'a pas le dos très musclé et donc il suffit qu'il ait fait un mauvais mouvement dans son box ou quand je montais pour avoir mal

aussi le veto a dix qu'il sentai qu'il y avait deux os du dos ou il sentai une vieille blessure très petite

oui un osteo ne fai pas de mal, c'est vrai

Certains chevaux ont des problèmes après une castration, même plusieurs mois après.
Cela donne des douleurs musculaires dans le dos.

ah ok merci c'est toujours bon à savoir
ce n'est pas mon cas cettef foi (il a 12ans )
merci quand meme

Après palpation tu devrais sentir un dénivellé à un certain endroit...

Si tu connais bien ton cheval, tu devrais déceler l'endroit exact de la douleur...

Un nerf coincé, une piqure d'insecte, un muscle enflammé...

Repos, massage avec un gel détente et au besoin ostéo et anti-inflammatoire...

Tout dépend du cas!

Mais suis bien l'évolution pour voir si çene revient pas!

c'est un muscle enflammé il a recu des anti-inflammatoires
je sais ou c'est et maintenant on doit musclé son dos à la longe avec enrenement pour que ça ne revienne plus ou du moins pas pour longtemps

on suit ça de près et on sait quoi faire

de toute facon je sais ou venir poser mes questions si j'ai des soucis Wink
merci à tous

Il a mal a quel niveau de dos ? Plus vers le garrot ou vers l'emplacement de la selle même , J'ai eu leproblème , une bêtise , mais selle lorsque je la mettait sur le dos n'était pas, donc lorsque je me rasseillait dans la selle , tout le poids allais direct dans l'arrière de la selle , et ma selle avait été essayé avant achat !!

Es tu sure que ta selle est positionner bien a l'horizon sur le dos, pour le voir regarde tes sanglons, si il tombe perpendiculairement au sol, aucun prob , si il partent vers l'avant , il y a un prob avec la selle

il a plus mal au dos enfaite
avant c'était a l'arriere du dos et ce n'est pas ma selle mais celle de ma maman vu qu'elle est assez lourde elle s'appuye au niveau d'une faiblesse au dos causé par une ancienne blessure

elle etait bonne pour moi
on les a toutes les deux essayer les selles avec avis d'autres personne
et on a appeler qqun qui s'occupe des selles et il va soite en chercher une plus grande pour ma mere ou bien rembourer entre temps celle qu'elle utilise

Haaa tant mieux si tu as trouvé alors, c'est dingue ce que peux faire une sellel qui n'est pas adaptée !

• Créer...