Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luzule

L'hélicoptère dans la patûre des chevaux !!

Messages recommandés

Cet après-midi, l'hélicoptère médicalisé a atterri dans la prairie des chevaux !!
Je vous dit pas le stress de mes parents (je n'étais pas là).
Ils ont foncés dehors pour voir ce qui se passaient.
Les chevaux, ils regardaient ça comme une bête curieuse mais pas stressés du tout.
Papa les a enfermé dans la patûre à côté car ils étaient tous les 4 à la barrière pour venir voir de plus près.
Il est alors allé prêté main forte aux secouristes puis, l'hélico a décollé et les chevaux ont juste reculé.
Chapeau les gars car chez la voisine, c'était la bérézina !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... t'as du bol.

Car moi, je n'ose imaginer qu'il atterrisse chez moi. Bonjour les dégâts. Je serais bien paniquée à l'idée d'un baudet ou un poulain qui fonce dans les fils ou va s'empaller dans le rotor....

Franchement, ils auraient pu regarder à ça.

Quelle est leur responsaboilité en cas d'accident ??

J'ai une connaissance qui s'est fait rembourser un poulain (mort) suite au passage des avions de chasse (de Beauvechain) trop bas au-dessus de ses prés. Le proprio a attaqué la base et il a gagné.

Mais il a perdu un poulain.

Pourtant, Dieu sait que c'est beau quand Maquoi attérrit (je le vois souvent aux pistes de ski... hi suis aux premières loges)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais pas.
Ils se sont excusés de venir empiéter sur leur propriété.
Z'ont répondu que c'était normal.
Ils sont remercié pour le coup de main.
Z'ont répondu pareil.
Heureusement qu'ils sont cools et curieux mes canassons car chez moi, ya pas mal de barbelés !!
Je te raconte pas la boucherie.
Les 4 des voisins qui étaient à 200m étaient complètement paniqués et courraient dans tous les sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais pas que tu avais 4 chevaux luzule j ai tjrs vu que aramis et ton trotteur , je me souvien un jour je suis passer en voiture avec mon pere et t avais aramis et ton trotteur qui se balladais sur la route tt seule il fesait leur ballade sans toi lol pui on est venu prevenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu, Grisou... t'es ex-qui ??

Y en a marre des changements de pseudos... j'm'y retrouve pas moi....

pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai jamis changer de pseudo lol je suis un fille qui habit a stavelot que dire de plus j habite a qlq km de chez luzule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, ils sont super detendu tes chevaux, y en a beaucoup qui aurais fais un carnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grisou a écrit:
je n ai jamis changer de pseudo lol je suis un fille qui habit a stavelot que dis de plus j habite a qlq km de chez luzule


Oups, pardon.... Alors, je ne te "connais" pas encore... et au vu du nombre de messages postés, je pensais que tu étais là depuis très longtemps.

Désolée pour l'impair....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ce n'est pas grave , c'est vrai que je poste pas bcps de messages lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement, bravo a tes dadous pour leur calme hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ns épateront tjrs ces loustics......... youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une connaissance qui s'est fait rembourser un poulain (mort) suite au passage des avions de chasse (de Beauvechain) trop bas au-dessus de ses prés. Le proprio a attaqué la base et il a gagné.

Mais il a perdu un poulain.
C'était pas il y a qeulques années du coté de Ramillies ?
Je connais une personne qui avait un poulain de mon étalon et il s'est arraché la jambe suite au passage trop bas des avions de chasse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'était pas il y a qeulques années du coté de Ramillies ?
Je connais une personne qui avait un poulain de mon étalon et il s'est arraché la jambe suite au passage trop bas des avions de chasse !!

Et c'était quel étalon? Mon Shamir est né chez ce monsieur de Ramillies (je suppose qu'on parle de la même personne Wink ya pas 36 histoires comme celle-là), son père s'appelle Ra et je cherche plus d'info sur lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DELHASSE a écrit:
C'était pas il y a qeulques années du coté de Ramillies ?
Je connais une personne qui avait un poulain de mon étalon et il s'est arraché la jambe suite au passage trop bas des avions de chasse !!


Oui, c'est dans ce coin.... (Fatalement, avec Beauvechain...)
Je pense qu'il y a eu plusieurs cas.
La personne dont je te parle habite Fernelmont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Citation :
C'était pas il y a qeulques années du coté de Ramillies ?
Je connais une personne qui avait un poulain de mon étalon et il s'est arraché la jambe suite au passage trop bas des avions de chasse !!

Et c'était quel étalon? Mon Shamir est né chez ce monsieur de Ramillies (je suppose qu'on parle de la même personne Wink ya pas 36 histoires comme celle-là), son père s'appelle Ra et je cherche plus d'info sur lui.

Ra était mon étalon jusqu'en 2003, c'est un super cheval qui a fait des poulains magnifiques, suite à de très gros problèmes familiaux j'ai du m'en séparer en 2003 et plutôt que de le revendre je l'ai placé chez des gens faisant partie de la fondation Bardo . Il est en Bourgogne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Citation :
C'était pas il y a qeulques années du coté de Ramillies ?
Je connais une personne qui avait un poulain de mon étalon et il s'est arraché la jambe suite au passage trop bas des avions de chasse !!

Et c'était quel étalon? Mon Shamir est né chez ce monsieur de Ramillies (je suppose qu'on parle de la même personne Wink ya pas 36 histoires comme celle-là), son père s'appelle Ra et je cherche plus d'info sur lui.

J'aimerais voir des photos de votre cheval car même si je ne l'ai plus Ra reste et restera toujous mon préféré et je suis toujours intéressée de savoir ce que deviennent ses poulains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grisou a écrit:
je savais pas que tu avais 4 chevaux luzule j ai tjrs vu que aramis et ton trotteur , je me souvien un jour je suis passer en voiture avec mon pere et t avais aramis et ton trotteur qui se balladais sur la route tt seule il fesait leur ballade sans toi lol pui on est venu prevenir

Arf, non, cette fois-là, c'était mon vieux Gamin et Aramis, c'était le 2 janvier 200?. J'ai crié à la patûre et ils sont revenus par la route quel stress. Il y avait de la neige et des enfants avaient ouvert la barrière pour venir luger !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'aimerais voir des photos de votre cheval car même si je ne l'ai plus Ra reste et restera toujous mon préféré et je suis toujours intéressée de savoir ce que deviennent ses poulains

Je t'ai répondu en privé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...