Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nancy09

J'en ai marre...Un remède?

Messages recommandés

ma puce de 8 mois et demi souffre de bronchiolite chronique. Elle a chopé cette crasse via son grand frère à 3 mois et demi. Depuis lors elle m'en fait une chaque mois. Le mois passé elle a eu un traitement de choc à base de pulmicort, aérosol et atrovent pendant 1 mois + kiné respiratoire .

3 semaines après la fin du traitement, rebelotte. Cette nuit elle a toussé non stop, comme elle est petite on ne peut même pas lui donner de sirop. Ca commence quasi toujours par un rhume avec un peu de fièvre et hop ça descend sur les bronches, avec quintes de toux et respiration qui s'entend à des kilomètres. Cette nuit je lui ai mis un peu de miel sur sa tutute pour essayer de la soulager et un suppo à l'eucalyptus.

Je l'emmène chez le docteur cet aprem...

Bon je sais qu'on est sur un forum équestre mais je me dis qu'il y a peut etre des traitements naturels pour les chevaux qui peuvent marcher pour les humains???à tout hasard ...Donc voilà est ce que quelqu'un connaitrait des trucs 100 % naturels pour aider un nourrisson qui tousse et aussi pour renforcer ses défenses? J'en ai marre, en plus je ne vous dis pas ma tête ce matin au bureau, vive le café...

Ah et puis voici ma puce, c'était le premier mai, toute fière de tenir enfin assise hi :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooo... je suis désolée pour ton petit monstre (super mignonne soit dit en passant!)...

Courage, j'espère que quelqu'un pourra t'aider!

bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as controlé qu'elle n'avait pas des allergies... si elle est allergique à qq chose de l'environemeent à cet age c'est souvent par des bronchite que sa se manifaeste chez les bb... ou aussi un problème de reflux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu pensé à l'oméopathie ? Car parfois, ça marche bien, ok, on y croit ou pas, mais parfois, ça fonctionne bien !


courage ! je suis de tout coeur avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour calmer la toux irritante, je pense que tu peux donner des supos de balsoclase.
Vérifie avec ton pharmacien.

Ceci dit, mon aînée m'a fait la même chose jusqu'à ses trois ans au moins. Je te rassure, aujourd'hui elle a onze ans et elle pète la forme.

P.S.: super mimi ton schtroumf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais ça quand j'étais petite et mon frère aussi, on devait faire des "truc" j'ai complètement oublier le mot, on utilisait une machine pour respirer et on ne pouvait pas rester dans un endroit humide et ce genre de truc
une énorme machine qui nous aide à respirer, j'ai oublié le nom mais si ça me revient...

et le médecin avait conseillé à mes parents de partir longtemps à la montagne respirer de l'air pur, et ça a marché ! mais bon la montagne c'est plus trop ça... ça devient de plus en plus chère en plus !

le mot c'est aéro....... ? je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aérosol ! voilà... mais c'est vraiment as agréable pour les enfants, enfin je me souvien splus mais je pleurais tout le temps quand je devais faire ça donc ...

ais bon vaut mieux guérir ça vite, sinon ça pourrait se compliquer et se transformer en asthme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends ton mal en patience... C'est pas gai à vivre mais ça s'arrête un jour. Ma plus jeune m'a fait ça à un rhytme pas possible. A un moment, nous en étions à 13 bronchites athsmatiformes (c'est l'ancien non de la bronchiolite) en 1 an quoi?
Elle a 17 ans et n'a plus jamais rien.

Tout ça passe avec l'âge. Vers 3 ans, ça diminue fortement, reste les gros rhumes qu'ils attrapent à l'école.
Ensuite... ils sont solides comme un roc.

PS fais gaffe au miel sur la tute : mauvais pour les dents.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour Quentin, otites, bronchites et tout le trala, kiné, aérosols, hospitalisations et maiontenant qu il a 5 ans plus rien ...va voir un bon ORL et prends son avis ...

'fin, nous on a fait tests chez pneumo puis orl et maintenant ses rhumes ne dégénèrent plus jamais ...

par contre moi ....j'entame ma 38 eme année de bronchites chroniques, asthme etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les HE ca marche super bien
mais ne pas utiliser avec un bébé ! les contre-indications sont trop nombreuses ; je dirais homéopathie avec un médecin-homéopathe , pas d'auto-médication ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci à tous pour vos bons conseils, ça me réconforte! Bon demain puisque je dois prendre congé pour garder la schtroumpfette, je pense qu'on va aller faire un petit tour à la mer...L'iode c'est bon pour les bronches non?? vacancevacancevacance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...