Snurfygirl 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Astérix partant ce we ds sa nouvelle pension je dois me séparer de la moutonne. Elle est super gentille a vécu en troupeau et seule avec un cehval (conviendrait comme animal de compagnie) ds le mm boxe et pré. Si qqn a une ame charitable ou connais qqn que sa pourrit intéresser pour mettre en troupeau ou tenir compagnie a des équidés... On pas trop envie de devoir la faire en mechoui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Après le chien, limite le poney, maintenant le mouton ! Ton cheval, tu comptes le donner aussi bientôt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 3 mai 2006 a savoir que le chien n'était pas tt a fait a moi et n'était pas a ma maison c pas moi qui décidait. Ensuite l poney justement on a tt fait poru le garder je vois pas ou est le problème. Le mouton tenait compagnie au poney, on a plus le pré et elle ne peut pas aller la ou le poney va aller en pension, alors soit on garde absolument pour éviter ce genre de commentaire *** et on la fait vivre enfermée ds un boxe de 3*3 soit on lui trouver une famille d'ou mon message. Alors désolée mais ce genre de jugement je m'en passe volontier... Tu aurais préféré que je dise que j'organise un grand BBq avec au menu mouton pour tt le monde peut être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Tu t'en passes ben moi je me passe des gens qui donnent à tour de bras. Sur ce, j'espère que tu prendras plus d'animaux dont tu ne peux, à la moindre occasion, plus assumer l'existence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2006 Je vois pas le prob de devoir se séparer d'une de ces bêtes, quand on ne sais pas faire autrement ... J'ai une amie qui a déja une chèvre et un mouton, je peux toujours lui demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Bayonnette a écrit:Tu t'en passes ben moi je me passe des gens qui donnent à tour de bras. Sur ce, j'espère que tu prendras plus d'animaux dont tu ne peux, à la moindre occasion, plus assumer l'existence. Coannis-tu personnellement Snurfy? Si tu ne la connais que par le forum, je trouve ça quand très limite de juger ainsi une personne. Le fait de ne pas pouvoir assumer est une chose dont j'ai horreur aussi! Mais on ne juge que qd on connait tous les détails... c'est trop facile aussi non! Et c'est de plus un manque de respect! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 3 mai 2006 lysope a écrit:Bayonnette a écrit:Tu t'en passes ben moi je me passe des gens qui donnent à tour de bras. Sur ce, j'espère que tu prendras plus d'animaux dont tu ne peux, à la moindre occasion, plus assumer l'existence. Coannis-tu personnellement Snurfy? Si tu ne la connais que par le forum, je trouve ça quand très limite de juger ainsi une personne. Le fait de ne pas pouvoir assumer est une chose dont j'ai horreur aussi! Mais on ne juge que qd on connait tous les détails... c'est trop facile aussi non! Et c'est de plus un manque de respect! Pas besoin ni envie de connaître non merci. Moi je lis des trucs et je réagis en fonction c'est tout. Quand au respect, demande lui ce qu'elle envoye par mp, on verra qui manque de respect à qui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 3 mai 2006 tu as raison un MP ou je dit que j'ai aps besoin de jugement et que je demande qui tu es por te permettre de me juger est clairement un manque de respect. Tu veux tous les détails. il y a 3ans mon ex me donne un chiot, je n'en veut pas car je ne sais pas justement l'assumer je vis chez mes parents qui n'en veulent pas, mes voisin chez qui je vis a mi temps (comme a pu le voir lysope;)) la prennent mais après 3ans on se rend compte que la vie ne convient aps a la chienne pour son bonheur a elle on décide de la donner aux grands parents de lysope et crois moi de ce que j'en entend la chienne va très bien et est plus qu'heureuse... IL y a 15ans on recoit l'usifruit d'un pré, on y met mouton et poney, on assume très bien seulement on nous retire le pré. Argh que faire sachant que pas de possibilité de location de pré ds le coin, on met le poney en pension mais le mouton ne peut pas aller avec alors on assume une fosi de plus plutot que de ne rien dire a eprsonne et l'envoyer direct ds le congel (pourtant crois moi que se serait bien plus simple) on cherche qqn pour la prendre mais tu as raison bientot des chats canari et cheval a donner avis aux amateurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Je pense que ca sert à rien de s'emballer, on connait pas tous ton histoire et donc comme on voit que tu donne certains de tes animaux certain peuvent se poser des questions , on peut pas tjs tout savoir sur les raisons,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 3 mai 2006 schming a écrit:Je pense que ca sert à rien de s'emballer, on connait pas tous ton histoire et donc comme on voit que tu donne certains de tes animaux certain peuvent se poser des questions , on peut pas tjs tout savoir sur les raisons,... Si les personnes avaient lu correctement les post etc ce genre de réfléxion n'auraient aps eut lieu d'être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2006 Ah si tu donne Crinsom, moi je suis volontaire pour le prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 3 mai 2006 MDR nikiline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 3 mai 2006 schming a écrit:Je pense que ca sert à rien de s'emballer, on connait pas tous ton histoire et donc comme on voit que tu donne certains de tes animaux certain peuvent se poser des questions , on peut pas tjs tout savoir sur les raisons,... Et quand on ne sait pas on s'abstient... ou on se renseigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Tu aurais une photo de ta moutonne? Son age, sa taille, son caractère? Il faut la tondre chaque année? qu'est-ce que ça mange (à part de l'herbe)? Mon papa a du terrain, beaucoup de trop pour ses quelques poules, canards et oies (par contre trop peu de terrain pour un cheval, dommage) ... Je peux toujours lui en parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubidon 0 Posté(e) le 3 mai 2006 bayonnette, tu es maiprisables comme personne, ca semble dejà difficile a snurfy de devoir se separer du mouton, et toi, tu juges gratuitement... tu ne vaux pas grand chose dans le fond pour tenir de tes propos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 3 mai 2006 caro a écrit:Tu aurais une photo de ta moutonne? Son age, sa taille, son caractère? Il faut la tondre chaque année? qu'est-ce que ça mange (à part de l'herbe)? Mon papa a du terrain, beaucoup de trop pour ses quelques poules, canards et oies (par contre trop peu de terrain pour un cheval, dommage) ... Je peux toujours lui en parler ca mange de l'herbe, en hiver du foin et un peu de mélange pour moutons ou chevaux ( la mienne préfère pour chevaux) et faut tondre chaque année pour le 1er juin maxi, compte environ 25€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 3 mai 2006 [quote="schming"]caro a écrit: et faut tondre chaque année pour le 1er juin maxi, compte environ 25€ et la laine elle serre à quelque chose après?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Choubidon a écrit:bayonnette, tu es maiprisables comme personne, ca semble dejà difficile a snurfy de devoir se separer du mouton, et toi, tu juges gratuitement... tu ne vaux pas grand chose dans le fond pour tenir de tes propos! Primo, si j'étais toi je corrigerais mes fautes. Méprisable que je suis, et on dit "tenir de tels propos". Après cette petite remise à niveau, je voulais te demander, tu fais quoi là ?? Ne serais-tu pas en train de me juger ? Hein ? 'tention hein, c'est paaaas bien de juger sans connaître ! Allez si ça t'amuse tout compte fait, c'est de ton niveau, je t'en veux pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 3 mai 2006 arretez de vous chamailler c'est débile ! Au fait, la femelle du mouton c'est la brebis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Romana a écrit:Au fait, la femelle du mouton c'est la brebis Lol pour ,ous rendre tous un peu^plus intelligent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Tu veux la placer chez un particulier? Je suppose que oui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 3 mai 2006 alors je commence par la femelle du mouton oui je sais c'est la brebis mais la mienne s'appelle moutone depusi son arrivée Pour ce qu'elle mange, herbe foin paille et mélange cheval avec mister pony. SInon oui j'aimerais la donner a un particulier ou alors dans un troupeau mais lui éviter le mechoui quoi Sinon pour la tonte nous l'année passée on a pas du tondre le mouton a mué tt seul comme un grand mais en général oui on tond au printemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 4 mai 2006 Ooh ben Snurfy.... J'aurai bien pris le mouton, mais bon, tu sais j'ai déjà du donner 2 chats, 1 chien, la péruche, et le poisson de mes filles... Si tu l'accrochais à un poteau devant une SPA, t'aurais peut-être plus de mérite, plutôt que d'essayer de trouver un foyer à ce mouton... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOUCAN11 0 Posté(e) le 6 mai 2006 caro a écrit:Tu aurais une photo de ta moutonne? Son age, sa taille, son caractère? Il faut la tondre chaque année? qu'est-ce que ça mange (à part de l'herbe)? Mon papa a du terrain, beaucoup de trop pour ses quelques poules, canards et oies (par contre trop peu de terrain pour un cheval, dommage) ... Je peux toujours lui en parler Steack, frites salade mayonnaise!! (Humour sory) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 6 mai 2006 hi hi ! pas mal !!! ça doit être cool d'être un mouton chez feysserge !!! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites