Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hastella1

Caramel, cheval de manège délaissé

Messages recommandés

Il s'apellait Caramel, cétait un cheval de manège, malheureusement pour lui! Certains supportent d'etre cheval de manège, d'autre pas, lui faisait partie du 2eme groupe! Je ne le connaissais pas vraiment et ne l'avais jamais monté, mais c'était un bon cheval, volontaire au travail.
Il pouvait sauter jusqu'a 1m20, en dressage il était bien.

Mais malheureusement pour lui, sa vie c'est arrêté cette nuit. Il n'a pas eu de chance d'avoir un bon propriétaire qui l'aurait soigné, non ce n'était "QUE un chval de manège" comme certain ont dit.

Il voulait le placer, pour qu'il termine bien sa vie, mais non, elle s'est arrêtée trop vite, ils l'ont laissé mourir sans rien faire pour le soigner. Juste une bete prise de sang! Voilà tout, mais après plus rien.

Il c'est couché, à fermé les yeux et puis plus rien. Ils l'ont retrouvé ce matin, mort dans son boxe.

Tout ça pour dire que Cara, meme si je ne te connaissais pas bien, je sais que tu n'aurais jamais du te trouvé là, et que si tu avais eu un bon proprio il t'aurait surement soigné, et que tu serais toujours parmis nous!
Mais non, voilà la dure vie des chevaux de manège....

Il n'était pas très vieux et n'était au manège depuis meme pas un an...Il tiquait à l'air, il ne grossissait pas, c'était à peine si il tenait sur ses jambes mais c'était un cheval qui ne méritait pas de mourir comme cela.

Mais maintenant tu es en paix, au paradis des chevaux, tu galopes l'ame en paix.

Invité

Les chevaux de manège sont malheureusement souvent délaissés comme Cara, il repose mnt au paradis roserose

J'ai une tendresse toute particulière pour les chevaux de manège, à notre service toute leur vie et souvent mal récompensés pour tout ce qu'ils ont donné. Caramel est en paix maintenant, libre de toute contrainte. rose

roseroserose

Les mots me manquent... c'est toujours très dur quand un ami nous quitte.
Caramel est parti rejoindre mon Bonito et j'espère qu'ensemble ils passeront des jours plus heureux... il y a un paradis des chevaux, j'en suis certaine.

Une pensée pour lui et tous ceux qui ont connu le même sort..... roseroseroseroseroserose

Une pensée pour Caramel rose
Mais je voulais aussi répondre au fait que tous les chevaux de manège ne sont pas malheureux comme tu le dis.
Je suis ok que certains professionnel sont peu scrupuleux mais il y en a marre qu'on fasse un amalgame.
Je tiens un poney club et si un de mes chevaux va mal, je le laisse pas en plan comme ça. De 1 : oui c'est mon gagne pain donc j'ai tout intérêt à se qu'ils se portent bien
De 2 : je vis 365 jours par an avec eux et je les considère pas comme des marchandises. Je tiens à eux, je connais leur caractère tous différents les uns des autres. En 5 sec je sais dire s'il y en a un qui est pas dans son assiette. Alors arrêtez de dire hooooooo les pauvres chevaux de manège. M*****
Moi j'ai pas peur de dire que mes "pauvres chevaux de manège" se portent bien meiux que certains chevaux de propriétaire. Voilà c'était mon coup de gueule dsl mais fallait que ça sorte!

• Créer...