Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tootsy01

Je déteste les jack russels

Messages recommandés

Ben oui déjà que celui de mon homme me gonfle parfois par ses conneries, mais aujourd'hui, c'est le pompon, je vous explique...

Aujourd'hui j'arrive au manège et voilà qu'on a un nouvel hôte : un petit perroquet (je pense que c'était un inséparable mais suis pas sûre), tout mimi, super joli, de superbe couleur. On lui donne à manger, il vient même manger dans la main, on lui donne à boire et tout, je veux faire une photo de lui avec mon gsm, il vien se poser sur mon gsm, puis il vient sur mon épaule, trop craquant. Bref toute l'après-midi il reste à côté de nous à grignoter des graines et puis moment on était sur le banc, lui à côté de nous, et il perd un peu l'équilibre à l'arrière du banc et tombe par terre (en volant hein!) et claque, ni une, ni deux, il était à peine à terre que le jack d'une copine se rue dessus et le croque.
Je gueule comme une possédée, le chien le lâche, mais c'était trop tard. L'oiseau a encore fait quelques pas puis est tombé sur le dos, il est mort quelques minutes plus tard.

On l'a enterré entre deux sapins qui ornent la bute dans la piste extérieure.

Je suis hyper triste, il était trop joli et trop calin ce petit oiseau.

Saleté de jack, je l'aurais tué sur le moment Crying or Very sadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi les deux seuls jacks que je connais ce sont celui des parents de mon chéri et le sien, tous deux éduqués comme des gosses pourris gâtés alors j'vous raconte pas ce que je dois supporter des fois olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au fait, désolée pour le tit z'osiau snif

Ca devait être chouette de pouvoir lui faire des câlins et tout Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J en ai des frisson, je n ai rien particulierement contre les Jack, mais j imagine trop bien la scene...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sales bêtes que ces chiens là. Ils sautent partout, ils te salissent en te grimpant dessus, ils lèvent la patte partout, ils geulent comme des possédés...
Pfff, les gens qui ont ce genre de chiens les éduquent comme des "p'tits chiens-chiens-à-sa-mémère. Et le pire, c'est qu'ils ne se rendent compte de rien, que c'est leur joujou et qu'il faut surtout pas les critiquer.
Je parie que le proprio était "à peine" embêté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Sales bêtes que ces chiens là. Ils sautent partout, ils te salissent en te grimpant dessus, ils lèvent la patte partout, ils geulent comme des possédés...
Pfff, les gens qui ont ce genre de chiens les éduquent comme des "p'tits chiens-chiens-à-sa-mémère. Et le pire, c'est qu'ils ne se rendent compte de rien, que c'est leur joujou et qu'il faut surtout pas les critiquer.
Je parie que le proprio était "à peine" embêté....

Aussi tu ne sais pas nettoyé ton box tranquille sans qu'il rebondisse sur chaque mur pour attaqué ta fourche et bouffé le crottin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour resumer le jack, de dirais... une boule magique mort de rire
Mais avec des dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée ... je vois même pas ce que je pourrais dire d'autre ...

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas généraliser non plus!

j'ai un jack, c'est vrai il est pas des plus facile comme chien mais il y a pire.

Le tout c'est de connaître ce chien et comme le signale Joe, surtout ne pas l'éduquer comme un "chien chien" à sa mèmère. Ces chiens ont besoin d'obéissance! (pas facile le jack...)

A la maison, malgré bcp d'efforts fournis pour qu'il obéisse, ça ne fonctionne qu'à moitié mais par rapport à d'autres c'est un ange.

Pour la petite histoire, je suis allée à l'éducation canine, on a passé le brevet d'obéissance (reçu avec mention --> mieux que certains bergers ou malinois de son groupe!) et ensuite ne désirant pas faire de concours d'obéissance, je me suis tournée vers l'agility; il adore et ça permet de le faire se défouler un peu.

Quand au fait qu'un chien de cette race ait croqué l'oiseau, c'est triste certes mais il ne faut pas perdre de vue que c'est un chien de chasse! Et oui... de chasse, à l'origine on chassait le renard avec le jack et il y en a aussi qui vont "au cochon" mort de rire

alors, l'instinct c'est l'instinct... avec la rapidité ... Et si un chat avait attrapé l'oiseau? Le résultat serait le même mais on trouverait sans doute cela normal.

Soit, le jack on aime ou on aime pas, c'est clair mais je trouve quand même qu'il ne faut pas mettre tous les jacks, ni tous les propriétaires de jacks dans le même sac!

Le jack est un chien nerveux, qui demande de l'autorité et aussi de pouvoir dépenser son énergie, alors pour lui, pas d'appartemement et de préférence chez des personnes dynamiques!

De toute façon, mon jack il préfère le surf aux oiseaux lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Ben oui déjà que celui de mon homme me gonfle parfois par ses conneries, mais aujourd'hui, c'est le pompon, je vous explique...

Aujourd'hui j'arrive au manège et voilà qu'on a un nouvel hôte : un petit perroquet (je pense que c'était un inséparable mais suis pas sûre), tout mimi, super joli, de superbe couleur. On lui donne à manger, il vient même manger dans la main, on lui donne à boire et tout, je veux faire une photo de lui avec mon gsm, il vien se poser sur mon gsm, puis il vient sur mon épaule, trop craquant. Bref toute l'après-midi il reste à côté de nous à grignoter des graines et puis moment on était sur le banc, lui à côté de nous, et il perd un peu l'équilibre à l'arrière du banc et tombe par terre (en volant hein!) et claque, ni une, ni deux, il était à peine à terre que le jack d'une copine se rue dessus et le croque.
Je gueule comme une possédée, le chien le lâche, mais c'était trop tard. L'oiseau a encore fait quelques pas puis est tombé sur le dos, il est mort quelques minutes plus tard.

On l'a enterré entre deux sapins qui ornent la bute dans la piste extérieure.

Je suis hyper triste, il était trop joli et trop calin ce petit oiseau.

Saleté de jack, je l'aurais tué sur le moment Crying or Very sadEvil or Very Mad



quoi? ah ben merd alors ...
cest qui le chien? spike? pebbels?
rho cest trop triste Sad

au fait cest quoi que tu appelles la "bute"?
(cest pas la ou je laisse brouter becky qd mm?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec Shaver, il faut savoir les éduquer (ma mère en a 3), mais c'est sur que c'est leur instinct de chasse et de terrier, ca même bien éduqué un chien garde son instinct.

Désolée le ptit z'oiseau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une jack aussi.

c'est clair que ce n'est pas une facile, légèrement felée sur les bords, montée sur ressorts, un chouilla argneuse. Mais je n'ai jamais eu de problème avec.

Comme Shaver, j'ai été au dressage avec, il le fallait car ces chiens sont pas très docile. Après quelques séances, elle est devenu bien obéissante. Elle est maligne c'est vrai mais n'en profite pas pour autant.

On a un grand jardin et elle passe le plus clair de son temps dedans. Quand on est dans la maison elle bouge pas. (Oui apporte un jeu de temps en temps mais c'est tout). Elle a toute sa liberté chez nous dans le jardin et ne s'en plaint pas (manquerais plus que ca!)

J'avoue cependant qu'il y a une chose que j'ai jamais réussi a lui faire comprendre, NE PAS SAUTER SUR LES GENS QUAND ILS ARRIVENT! Ca dure 5 minutes mais j'avoue que cela m'énerve...

Maintenant c'est vrai que beaucoup trop de propriétaires de jack les considèrent comme des petits chien-chien et là est le problème!

Honnetement, je pense que la mienne aurait aussi attrapé ce pauvre Zoziau mais je dirai que c'est son instinct. Elle nous ramène souvent des rats, des pies, ...

Par contre lorsqu'on quitte la maison, elle est en laisse ainsi je suis certaine qu'elle ne fait rien de mal. Je trouve que c'est un minimum de respect pour les gens. C'est pour éviter ce genre de scène rageante aussi que je la tiens. J'avoue que je te comprend Tootsy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joe -- Ben non au contraire la proprio du chien était encore plus en colère sur le chien, elle avait participé avec moi toute l'après-midi au copinage avec le petit zoziau.

Scania -- c'était Pebbels

Non sincèrement je n'aime pas ces chiens, c'est trop nerveux pour moi, comme vous dites ça sautille dans tous les sens, chez nous, il y a un étalon dans le premier boxe, et quand il y a une jument qui passe devant son nez, il fait de son show, normal, il y a alors toute une horde de jack qui accoure pour lui bouffer le nez (on a beau gueuler dessus et les réprimander, mais rien y fait).

Celui de mon homme c'est la même chose, pourtant on est pas tendre avec lui, mais il est trop borné et quand il fait une connerie, il sait très bien qu'il a mal fait, mais il continue quand même, qu'il se prenne une torgnole, c'est pas grave, je fais ce que je veux.

Je trouve ça même triste car quand mon homme va travailler il est obligé de le mettre en cage sinon il dévaste l'appart. On a essayé une fois de le laisser hors de sa cage, résultat des livres dévorés, ainsi que des papiers, pipi et caca sur le lit.

Ce serait bien si ce chien pouvait trouver une famille qui est non stop avec lui et de grands espaces pour se défouler, mais mon zhomme, il veut pas marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jack de ton homme est si difficile que ca! Waouw, je comprend que ca t'énerve! Pour ca nous on a de la chance, elle est seule dans la maison quand on travaille mais elle ne dévore rien du tout, elle dors mais du coup, c'est vrai, qu'en on rentre elle est speed mais je préfère dans ce sens là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve par rapport ua mien qu'ils sont plutot intelligent et réponde bien aux ordres mais alors un faux cul voilà gentil juste quand il y a quelque chose d'interessant à la clé sinon il crogne même sans raison, fini de récupéré les chiens de autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rien contre ces petits chiens que je trouve plutôt sympatiques.
Par contre, il pululent! On dirait que tout proprio de cheval doit en avoir un. Une vraie mode à la con!
Ca me rapelle le pensionat avec tous les petits bruxelwas (à prononcer comme ça) qui portaient la même veste Millet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'il est méchant, mais hyper caractériel, et il me pompe l'air.

Alàlà, qu'est-ce que je regrette mon petit westie, il était adorable, gentil, calin (sans exagération), mignon, pas trop speed, malheureusement il est mort il y a un an snif
Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil il ne faut pas généralisé, j'adore cette race et plus tard c clair qeu c un jack que je prendrai.
J'en connais plusieurs c surtout une questio nd'éducation et la pas question de jack ou autre, la race importe peu.
Gitane en a 2 qui sont géniaux et franchement calme, c'est comme pour tout, il faut savoir les sélectionner ET les éduquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...